Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ca pourrait partir en vrille

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Inf le Lun 16 Mar 2020 21:28

ca continue d'être bien dégueulasse sur les marchés on dirait bien !
Comparé a 1929, on est a 60% du chemin vers le premier creux, et en une semaine. (sachant qu'après le premier creux, il y a eu un rebond, et qu'après ca a été une descente plus lente, et plus basse)
Historiquement, mars 2020 sera étudié d'ici quelques années/décénies si on continue comme ca !

Et ca a pas fini je dirais, le télétravail quand les infra informatiques ne sont pas prévues et prêtes pour ca, sur le moyen terme, certaines entreprises vont se faire massacrer !
Sans même parler de celles qui n'ont pas de trésorerie.

Après faut pas paniquer non plus, tant qu'on est en bonne santé et que le virus ne mute pas vers une souche plus agressive, on va dire que ca passe :)

Par contre on vit dans un délire complet, les gens achètent des montagnes de rouleaux de PQ, alors que le corona ne donne pas la chiasse, on a toujours de l'eau chez nous (le cul ca peux se laver avec de l'eau et du savon lol), et on pourra quand même faire quelques courses !
Les gens sont vraiment allumés quand même :lol:
Pays de trous du cul, pour avoir besoin d'autant de PQ :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar marsouin le Mar 17 Mar 2020 00:18

personnellement j'en ai marre d'entendre parler de "tèlè-travail"

quels pourcentage de français peuvent faire du "tèlè-travail" :?:
Inf a écrit:ca continue d'être bien dégueulasse sur les marchés on dirait bien !


les gens achètent des montagnes de rouleaux de PQ, alors que le corona ne donne pas la chiasse, on a toujours de l'eau chez nous (le cul ca peux se laver avec de l'eau et du savon lol), et on pourra quand même faire quelques courses !
Les gens sont vraiment allumés quand même :lol:
Pays de trous du cul, pour avoir besoin d'autant de PQ :lol:


+1 :mrgreen:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar hellor le Mar 17 Mar 2020 02:00

Ils sont où mes complotistes qui ont toujours raison ???!!

Alooooors !

On leur disait « Apprendre comment remplir ses stocks de nourriture, c'est utile ». On leur disait « Assurance-vie ? L'or, c'est mieux, il est avec toi ! ». On leur disait « J'ai pas l'impression que nos dirigeants sont compétents, si quelque chose arrivait... pas sûr qu'ils gèrent. »

Et ça, c'était en 2011. Depuis j'ai quitté la France, et je vous souhaite de vous en sortir. Je suis dans une situation bien plus dramatique, ici au Royaume-Uni, où ils font comme si de rien n'était. Tu leur demandes "pourquoi on s'arrête pas juste 15 jours histoire de voir ce qui se passe ?" ... non, ils peuvent pas, ils sont à crédit.

Et Boris, il veut rien fermer, rien arrêter. Il trouve ça cool, avec sa solution Immunité de Groupe, ça lui permet de tuer les retraités et les malades. Son NHS tout pourri...

Pour l'instant on a déjà 55 morts pour très peu de guérison et 1500 cas encore malades, tous très récents. Ils ont toujours rien pigé, je crois.

Jusqu'à vendredi 13 mars, je pouvais aller au magasin et faire mes réserves au calme, dans la région de Londres, pourtant bien touchée. À partir de ce jour, c'est devenu impossible de trouver farine, riz, pâtes et... PQ (là j'étais :lol: )

Du coup, on focalise sur les lentilles, huile d'olive, confiture, javel et tout ce qui pouvait être encore intéressant. À présent, il reste que des produits chers ou de la junk food (les chips, y'en a des tonnes :) pareil pour la binouse )

Ils jouent à se rassurer mutuellement. Dimanche, j'entends deux dames inquiètes se faire rassurer par un manager de Tesco qui leur dit "pas la peine d'être inquiet, on est livré dès lundi matin". LoL depuis le temps que j'observe, les stocks ont du mal à être réapprovisionnés pour le numéro 1 de la distribution. Les pâtes, riz, thon, javel, PQ c'est mort !

C'est marrant... dimanche 8 mars, j'attendais tranquillement l'ouverture d'un Lidl, y'avait du monde. Mais je me disais "Soit, c'est la peur du coronavirus et à partir de maintenant, ça va être chaud de se procurer les conserves... soit c'est habituel dans ce magasin"... j'ai eu confirmation dès l'ouverture. Déjà, je les ai laissé entrer dans leur bousculade, et je me disais que c'était exactement pas le comportement de gens inquiets du virus. Bah en fait, ils se bousculent pour aller chercher les pâtisseries à la française. Difficile d'en trouver des bons pains au chocolat ici, et Lidl en fabrique des bons et pour pas cher. À l'entrée du magasin, il y a les boîtes de thon pour lesquelles j'étais spécialement venu. Les moins chères de la région ! Et ce jour-là, je m'étais dit "Prends en quand même plus, des fois qu'ils se réveillent les jours suivants" mais en voyant la bousculade, j'étais sûr qu'il ne resterait rien du rayon... Bah figurez-vous qu'au 8 mars, ils étaient tous en mode normal. Personne n'était venu faire des réserves.

Encore une fois, j'étais le seul complotiste du magasin, ça m'a calmé et du coup j'ai pris que 3 paquets de 4 boîtes. Les jours suivants m'ont donné raison. Et à ce moment, mieux vaut rester à l'écart de ce bordel. Y'a déjà plein de contaminés qui ne le savent pas, dans un tel endroit, à plusieurs centaines, ils se sont pas loupés en ce week-end du 13-14-15 mars. Et très peu prennent des précautions élémentaires dans les magasins, ils sont plus préoccupés par leur bide. J'ai pu regarder quelques caddies passer (j'habite près d'un supermarché)... et c'est à mourir de rire pour les moins de 40 ans. Y'a que les anciens qui ont su quoi acheter. Les autres ont simplement augmenter les quantités de leur course habituelle : plats préparés, surgelés, bière, chips, gâteaux... LOL, alors que y'a toujours de l'huile d'olive disponible, quelques paquets de farine, des conserves, de l'eau...

Bref, j'ai pensé à vous, je me suis dit "obligé ils s'y sont préparés". Bon courage à tous, et donnez de vos nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Stephane le Mar 17 Mar 2020 05:09

Content de te revoir ici hellor :)

Et au passage d'avoir un peu de nouvelles du Royaume-uni.

Personnellement, j'ai mis du temps à comprendre que ce coronatruc était bien plus grave et contagieux qu'une simple grippe. Mais mieux vaut tard que jamais...

Je me suis mis en total confinement volontaire et quarantaine depuis le 14 (samedi) sans attendre d'éventuelles consignes du gouvernement. A partir de maintenant je vis sur mes stocks. Et je ne suis évidemment pas allé voter.

Au moins quatre personnes de ma famille très proche ont été infectés, dont mes parents qui sont âgés. Deux sont en voie de guérison (ma soeur et ma nièce). Il n'y a que moi qui n'ait pas de symptômes pour le moment. Heureusement, puisque vu mes antécédents de santé, je ferais partie de ceux que nos "médecins de guerre" vont laisser crever faute de moyens.

Rien que le nombre de personnes malades autour de moi (même si personne ne peut être sûr que c'est bien le virus en l'absence de tests de dépistage en France, sauf pour les personnes déjà hospitalisées pour problèmes pulmonaires) en dit long sur le décalage entre les chiffres officiels et la réalité.

Depuis mon "bunker", je ne suis plus relié au monde extérieur que par Internet et mes téléphones.
J'ai regretté de me retrouver coincé en France parce que j'avais trop hésité avant de repartir en Asie (à cause du virus qui avait démarré là-bas justement). J'aurais dû me fier à mon instinct et partir tout de suite, sachant que ces pays-là avaient plus d'expérience depuis le SRAS de la manière de gérer ce genre d'épidémies.
Mais finalement c'est un mal pour un bien puisque je peux veiller sur ma famille ici.

Comme tout le monde j'ai écouté Macron hier soir, puis Philippe. On reste encore dans la demi-mesure avec toujours un temps de retard sur le virus, à croire qu'il penche sans l'avouer pour la stratégie de l'immunité collective comme Boris :(

Et je n'ai pas été surpris non plus que sa priorité soit de sauver les banques à coup de centaines de milliards tandis que les hôpitaux publics n'ont toujours pas reçu les moyens financiers et humains nécessaires.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar marsouin le Mar 17 Mar 2020 13:31

[quote="hellor"]Ils sont où mes complotistes qui ont toujours raison ???!!

Alooooors !

On leur disait « Apprendre comment remplir ses stocks de nourriture, c'est utile ». On leur disait « Assurance-vie ? L'or, c'est mieux, il est avec toi ! ». On leur disait « J'ai pas l'impression que nos dirigeants sont compétents, si quelque chose arrivait... pas sûr qu'ils gèrent. »

ils sont sereins a siroté le ti-punch

et ravis de ce voir imposer un minimum de 15 jours d arrêt, car ils bossaient 55 h par semaines 6 jours sur 7 depuis des années et un malaise vagal il y a dix jours , perso pas eu besoin d aller faire des courses :mrgreen:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar iron man le Mar 17 Mar 2020 13:56

Salut à tous,

Content aussi de te revoir Hellor.

Je surveille vraiment le départ de ce virus depuis mi-janvier, les images provenant de Wuhan et de sa province m'ont inquiétés assez rapidement. Début Février, j'étais inquiet, avec la conviction qu'au delà de la crise sanitaire qui pouvait se déployer sur d'autres continent sans fermeture immédiate des frontières le risque de propagation à l'économie, à la finance et en fin de compte à la monnaie était plus que probable. L'étincelle, le cygne noir.

Le 3 Février j'ouvre ce thread, le 8 Février au soir avant le weekend, je me dis que les bourses dans les prochaines semaines vont prendre cher. A ce stade, les intervenants financiers sur BFM, continuent de minimiser le virus.

Dans le même temps, début Février, je surveille les stock de P2 et P3 dans les castos, Leroy Merlin, bricorama. Vide.
Je constate que les gens (ou quelques spéculateurs) se se sont également rués sur les combis intégrales 3M.
Trop tard, pas possible de choper quoi que ce soit. Les réapprovisionnement bientôt ? Mon cul.

Il reste alors début Février quelques occaz de masques sur Amazon à prix d'or. Là aussi, je soupçonne quelques spéculateurs. Bref, le business.

J'ai fait passer autour de moi, le message de commencer à faire des stocks de nourriture (et d'essence) dès fin Fèvrier, certains m'ont écouter, d'autres non, comme dab.

J'ai fait passer le message de prendre ces distances avec les banques. Certains m'ont écouté, d'autres non, comme dab.

Ce qui se passe, en espérant de tout cœur que cela se passe sur le plan sanitaire, aura des conséquences importantes sur la sphère financière et économique, à commencer par l'or.

Prenez soin de vous.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar remimartin le Mar 17 Mar 2020 16:14

Salut Iron :)

Moi aussi j'ai fait passer le message, mais peu de gens m'ont écouté.
J'avais également des infos de première main via une prof de ma salle de sport... d'origine italienne, elle était en communication avec la Lombardie...

Là, Jovanovic se réveille enfin :

LA FED SUPPRIME LA NECESSITE DES RESERVES POUR LES BANQUES A PARTIR DU 26 MARS 2020 !
du 16 au 20 mars 2020 : Dans la video TVL sur le livre de Mark Skousen (ex analyste éco de la CIA), je vous ai parlé de la réserve fractionnelle, en donnant la piscine de Picsou remplie d'or en exemple.

Eh bien sachez que la FED EST TELLEMENT PANIQUEE qu'elle a décidé de supprimer l'obligation de réserve fractionnelle aux banques américaines...


Les banques américaines réputées si solides.

LES RICHES DE WALL STREET ONT VOULU TOUT RETIRER DES BANQUES
du 16 au 20 mars 2020 : Les décisions de jeudi, vendredi et dimanche, que ce soit de la Fed ou de la BCE ne sont plus que folies furieuses, clairement: les riches seront encore plus riches, et tous les autres appauvris, ainsi que les générations suivantes, leurs enfants.

"La Fed va injecter 1.500 milliards de dollars de plus cette semaine sur le marché monétaire", même la Tribune s'étonnait déjà vendredi voyant le premier communiqué de la Fed à Reuters, lire ici. Mais voyez la suite:

Les ultra-riches de New York ont vite compris la situation et se sont rués sur leur banque demandant des retraits allant de 10.000 à 100.000 dollars pour quitter la ville et se réfugier sur la côte des Hamptons où se trouvent leurs résidences secondaires de luxe:


Voilà, je crois que nous y sommes... fin pas annoncée mais très proche
l'état couvre les dettes des entreprises, les factures d'eau electricité reportées...
Et les rentrées via la TVA, les commerces et cotisations diverses qui ne rentreront pas.
Et la dette publique qui a dépassé les 100% selon la radio (sauf qu'en vrai ça fait déjà longtemps)
Personne ne "sauvera" les banques en difficulté.

Le prétexte pour le "corralito" sur les comptes en banque est tout trouvé.
on aura pas les brouettes de billets à la modeWeimar... on va se faire disperser faon puzzle par des geeks derrière leurs ordinateurs. Mais bon, ça ici, on avait suivi en direct l'avancement des choses.
@ bientôt les amis
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 197
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Inf le Mar 17 Mar 2020 19:29

Hey, bon retour Hellor !
Ca fait plaisir de te revoir par ici !
Et ca ne nous rajeunit pas ! :roll:

Alors pour ma part, je vais être super paradoxale, j'ai prévenu mes proches dès les premiers cas pour le corona, donc fin décembre début janvier, et j'ai pas arrêté de leur marteler qu'il fallait raisonner avec 2 semaines de plus a chaque fois, donc qu'a chaque chiffre il faudrait multiplier pour savoir ou on en serait dans 2 semaines. Et que plus on avancait dans le temps, plus il y aurait d'hotes contaminés, et donc la probabilité de muter augmentera de plus en plus dangereusement...
Je les ai prévenu de faire des stocks pour tenir quelques semaines, au cas ou, et surtout d'être attentifs si ca parlait de mutations et de souches plus agressives !
Dès le début j'ai dit a mes proches que les aeroports devaient être fermé, pour stoper net tout ca, pendant ne serait ce que 2 semaines ca aurait suffit, mais on m'a pris pour le dingo du quartier :lol:
Les chinois n'y ont pas été avec le dos de la cuillère et c'est pas du hasard, quand tu voyais les militaires faire des murs de glace avec des bottes de foin empilé dans des entrées, et arrosant avec des canon a eau.... ou meme les hopitaux fabriqués en urgence... MAIS, ca n'affolait personne ...
En revanche, du coup, j'avoue ne pas trop avoir vu ca comme une étincelle ou un blackswan pour l'économie. Les gens en ont tellement eu rien a foutre, que jusqu'a la semaine dernière j'aurais pas cru que ca passerait de tout blanc a tout noir dans la tête des gens, et massacrerait autant les marchés ! On est passé du rien a foutre aux stocks de palettes de PQ en très peu de temps ! :lol:
Mais bon, personnellement, je suis prêt a ce genre de gros problème depuis longtemps, que ce soit psychologiquement, alimentairement, sanitairement, ou financierement ! On ne me tondra pas aussi facilement :roll:

Sinon concernant le reste, les assurances vies, et compagnie, c'est parler a un mur !
Ca fait 10 ans qu"on dit les mêmes choses, et presque rien n'a changé, en tout cas dans mes proches, les gens vont devoir prendre le mur pour comprendre ou ils ont mis leur fric....
Les addicts de l'assurance vie sont condamnés de toute facon, avec les taux négatifs d'ici quelques années, sans même aucun blackswan, ils ne gagneront plus rien. Donc avec le cirque en Italie, désormais en France, et bientot dans les autres pays européen, je pense que tout ce qui est en rapport avec l'euro va se faire massacrer désormais.

Bref, c'est pas grave la france va gérer ca au top, on a déjà des papiers a remplir et a faire signer pour pouvoir circuler...
L'administratif a la francaise nous sauvera tous :lol:
Logiquement, d'ici 2 semaines, ce sera prolongé, et durci, car la j'appelle pas ca gérer une épidémie mais bon...
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar iron man le Mar 17 Mar 2020 19:42

Logiquement, d'ici 2 semaines, ce sera prolongé, et durci, car la j'appelle pas ca gérer une épidémie mais bon...


+1
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar mango le Mar 17 Mar 2020 19:59

Merci à tous pour ces informations qui me confortent dans mon idée.

Idem, j'ai prévenu depuis plusieurs semaines mon entourage qu'il fallait mieux prendre qq denrées supplémentaires petit à petit pour éviter ce qu'on a vu ce WE, ici c'était Beyrouth ... on m'a rigolé au nez ...
Alors pour les assurances vie, ma mère commence à prendre conscience qu'il va y avoir un problème ... mais bon le temps qu'elle fasse les choses, j'espère que ce n'est pas trop tard.

J'aimerais avoir vos avis sur les pistes à privilégier pour protéger nos patrimoines dans le contexte actuel, tant pour l'or que pour d'autre méthodes.

Merci
mango


Messages: 13
Enregistré le: Ven 26 Juil 2019 12:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Powered by phpBB © phpBB Group