Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Coronakrach, le roi de tous les krachs

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Coronakrach, le roi de tous les krachs

Messagepar Stephane le Jeu 12 Mar 2020 22:13

Le dernier article de Frédéric Lordon :

Coronakrach

Si l’épidémie a le bon goût de ne pas trop durer et de serrer un peu dans le temps son échelonnement géographique, ça peut passer sans trop de casse. Mais ça peut aussi ne pas...

https://blog.mondediplo.net/coronakrach
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Coronakrach, le roi de tous les krachs

Messagepar hellor le Mar 17 Mar 2020 02:24

mardi 17/03 :
Bilan -12% Dow Jones,
même les ETF or n'intéressent plus.
La Fed et son argent gratuit à emprunter ? Sauve qui peut tout de suite ouay !

On est plus que deux sur ce forum ? Où sont nos complotistes collectionneurs d'or et de confiture :?:

Bon, franchement Stéphane, ça fait déjà quelques jours que je teste l'auto-confinement, et... je crois que je vais revenir aux livres, Internet c'est trop calme tout d'un coup. Ils sont passés où les instagrameurs et autres Youtubeuses à la mode, pour nous dire quoi acheter.

PS : Je me suis connecté une première fois pour vous saluer le 9 janvier... mais plus eu le temps... sauf que là, t'as vu je suis obligé de venir voir ici. Ça me rappelle ces longs sujets qu'on a pondu en 2011, 2012 et 2013 à imaginer une situation de krach boursier et bla bla bla... Mais je sais pas si l'un de nous a senti venir le super virus. Bluebird peut être ? C'était un bon sur ce sujet, avec ses chemtrails ^^
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Coronakrach, le roi de tous les krachs

Messagepar aikongo le Mar 17 Mar 2020 09:03

Apparemment le protocole mis en place par le professeur Raoult, le chercheur français le plus connu au niveau mondial en virologie (https://scholar.google.com/scholar?hl=f ... oult&btnG=) et qui dirige l'IUH de Marseille fonctionne bien et permet de diminuer rapidement la charge virale. Si ca marche comme les premiers tests le suggère... ça devrait être moins anxiogène pour les plus vulnérables et permettre de passer cette crises plus rapidement ! (ou via d'autres molécules)

https://youtu.be/n4J8kydOvbc
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: Coronakrach, le roi de tous les krachs

Messagepar la tune le Mar 17 Mar 2020 15:42

hellor a écrit:On est plus que deux sur ce forum ? Où sont nos complotistes collectionneurs d'or et de confiture :?:

Non-non, mais comme je n'ai rien à dire, je n'éprouve pas le besoin de le faire savoir à tous ! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Coronakrach, le roi de tous les krachs

Messagepar hellor le Mar 17 Mar 2020 16:17

Yo la tune et aikongo, je me souviens de vous ! Bah quand même, c'est le Corona-Splash, faut réagir :

1) Corona-Krach : Du concret, ça s'écroule. Au revoir ceux qui sont à crédit !

2) Corona-Psycho : Une ambulance passe et tout le monde veut savoir si c'est un pestiféré ou pas.

3) Corona-Mensonge : Ce coronavirus sert même de détecteur, Agnès Buzyn a avoué ! Ils savaient tout depuis janvier mais n'ont rien fait. Et bien sûr, c'est de la faute des parisiens qui sont allés prendre le soleil le 15 mars. C'est pas comme si ça faisait 2 mois qu'ils avaient pour gérer le truc étape par étape. Naaaan... ils sont restés sur leur nuage.

D'ailleurs, j'en veux pas à ces gens qui continuent comme si de rien n'était et ne croient pas aux dernières mesures restrictives. Ils se sont tellement fait arnaquer que le retour au réel est impossible pour eux. Hier encore, sur Twitter on pouvait lire les messages de parisiens qui venaient de comprendre qu'on allait être mis en quarantaine, et qui pestent en disant qu'ils se fichent de savoir qu'ils risquent de contaminer ailleurs, du moment qu'ils puissent vivre en toute liberté. Ben oui, comprenez ! Ces gens-là n'ont jamais reçu d'ordre. Ils sont dans le monde des bisounours, vu leur situation économique et sociale, depuis le début de leur vie. Aucune raison de quitter leur bulle. Maintenant, ils découvrent...
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Coronakrach, le roi de tous les krachs

Messagepar Inf le Mar 17 Mar 2020 20:13

hellor a écrit:On est plus que deux sur ce forum ? Où sont nos complotistes collectionneurs d'or et de confiture :?:


On passe tous régulièrement je pense, mais le marché baissier qui a suivi a du faire tomber l'or dans les oubliettes !
Je parie que la fréquentation du forum a du bien augmenté par rapport a il y a 5 ans ^^

hellor a écrit:Ça me rappelle ces longs sujets qu'on a pondu en 2011, 2012 et 2013 à imaginer une situation de krach boursier et bla bla bla... Mais je sais pas si l'un de nous a senti venir le super virus. Bluebird peut être ? C'était un bon sur ce sujet, avec ses chemtrails ^^


L'or et l'islam je me souviens, c'était interessant mine de rien même pour un agnostique ! ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Coronakrach, le roi de tous les krachs

Messagepar hellor le Mar 24 Mar 2020 09:14

Petit avis perso : On a appris que l'essentiel, c'était de mettre tous ses œufs à l'abri et pas dans le même panier.
Du coup, un peu d'or, d'argent, de cash, sur le compte. Mais à cette heure-ci, c'est tout.

À vue de nez, le système financier va exploser, ils n'auraient jamais dû donner encore au niveau de la Fed. L'argent gratuit... LoL on va pas refaire le film, on en a déjà parlé. Aujourd'hui, les masques tombent. Tout ce qui est à crédit ou repose sur l'un de ses principes (je te file tant, tu me donnes un % précis tous les ans), déjà, ça saute.

Peut être que l'argent dans les banques va sauter. SVP : NE SORTEZ PAS ! Pas de bank run. Dites-vous qu'avec les erreurs graves que commettent les gens, vous avez juste 99% de proba d'attraper covid19 près d'un ATM. Mais surtout, si bank run il y a, dans une telle situation, ce sera catastrophique. Tellement que je crois qu'alors le billet lui-même pourrait sauter.

Le bif : Vous avez vu ? J'ai distinguer système financier, banques, argent cash. Y'a moyen de les séparer. Mais ils peuvent tomber comme un château de cartes. Donc, si le billet venait à disparaître car plus considéré, c que les gens sont vraiment très très cons. Il n'y a aucune raison qu'on refuse de continuer avec ce qu'on a TOUS déjà.

Pour que cet argent conserve de la valeur, on devra enfin faire notre Révolution. Mais pas celle avec le sang, on aura déjà assez de morts comme ça. Les dirigeants encore en vie seront tellement abasourdi qu'il n'y aura plus qu'à ramasser les restes. J'ai plus peur de la population, sa partie stupide qui passe tout son temps à se vautrer dans l'inutile à attendre le salaire de fin de mois pour s'exploser toujours plus le bide et les poumons dans une vie de merde.

Voilà, c'est le seul krach que je redoute, car un débile c'est dangereux, mais 100 millions de débiles à travers le monde, c'est pire que le C-19 (on dirait un perso de DBZ).

Je suis sûr qu'on peut s'alerter mutuellement pour dire :

1) Calmons-nous, je sais, c'est dur.
2) Discutons.
3) Pour l'urgence du C-19, confinement. Ça devrait déjà être fait depuis une semaine, si vous n'avez pas de symptôme, il ne reste plus qu'à rester propre, et ne plus ouvrir la porte. Dites-vous : Allez, juste 3 jours, et on verra où ça en est. Et vous verrez qu'en 3 jours, vous allez être chaud patate pour devenir Mac Gyver et tenir un petit plus. À mon avis, sur une telle progression... bref, ça risque pas d'être long.
4) Et une fois la tempête passée, on sera reposé, enfin sorti d'une épreuve qui aura donné à tous du courage, et plus besoin de GJ ou de jeter des cailloux sur les policiers. Ça se fera tout seul. Même pas la peine de sortir.

Je n'aurai pas trop le temps de passer sur le fofo, mais je vais m'y forcer pour voir les infos que vous partagez, car moi j'ai déjà fait une overdose ce vendredi, j'ai plus envie de suivre l'actualité.

Dernier mot, ça n'engage que moi : vous savez tous que je suis musulman, on est nombreux à avoir observé les points qui ont fait que la chose s'est enflammée :

0) Le polythéisme : fêtes du nouvel an chinois, églises (dire que Dieu est un père ou un fils de quoi que ce soit, est pire que d'exterminer toute l'humanité, les découper en morceaux, et les manger).
1) L'égoïsme (les gens qui vident les supérettes car ils sont plus riches et ne laissent rien aux autres).
2) La cupidité : tout le monde tente de faire du business, car les opportunités sont attrayantes. Ça continue de bouger. Tout ce que C-19 aime.
3) L'avidité
4) La haine : y'en a plein qui espèrent la mort de leur voisin, de leur vieux pour l'héritage etc.

Et maintenant, le tout sera enterré avec ce sytème financier qui tente de survivre. Alors que c'est l'heure du "reset", de la solidarité entre tous les humains, eux ils continuent d'y croire. On est 1 milliard à la maison, ils essaient de calculer le risque sur un dérivé... M-D-R- L'aveuglement mes amis, le voilà.

La seule solution nécessite qu'on oublie toute notre manière de gérer la production, la logistique, la distribution etc... donc que tout leur système soit mis entre parenthèses, que toutes les entreprises soient réquisitionnées, que les magasins ne servent que dépôt vente, PAS de caissières ! Les innocentes, que Dieu leur fasse ouvrir les yeux, en effet, en France par exemple, une caissière d'un supermarché bien fréquenté a 100% de proba de tomber sur C-19. Pour une prime de 1000 euros ? Moi j'y vais que si j'ai la garantie d'un salaire versé à vie sans travail en retour, double du mien, et si j'y passe, c'est le même salaire versé mais à 5 personnes de mon choix. Sinon dégage !

Au moins, le marin qui avait fait traverser la Manche en pleine tempête à Nathan R. après Waterloo, lui il avait demandé 20 000 francs. Donc 1000 pièces de 20 frs OR. Comme ça, si le bateau coule, au moins sa famille serait à l'abri pour la vie. Logique, le papa ne reviendra plus.

Bref... faut vraiment se reposer maintenant, surtout pas regarder les courbes monter et stresser devant tout ça. Car il va être de plus en plus difficile de suivre le film de la Réalité, ça risque de s'enchaîner vite.

PS : S'ils tentent de gagner du temps pour sauver leurs fesses au prix de quelques vies, c'est à mon avis parce qu'ils savent qu'historiquement, ce genre de virus s'en va lors de l'arrivée du printemps. Oui MAIS ! À condition que la nature soit présente. Ils ont oublié qu'ils ont tout défoncé à coups de pesticides et Cie... Aujourd'hui, ça va se payer très cher. C'était avant tout les abeilles qui désinfectaient l'air, car elles sortent de la ruche avec plein de gelée, propolis, cire, miel sur elles (en infime quantité)... seulement tu multiplies par plusieurs milliards d'abeilles et hop, l'air redevient pur. Là, on compte sur la dépollution, voilà !

Courage
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Coronakrach, le roi de tous les krachs

Messagepar hellor le Mar 24 Mar 2020 09:27

Désolé, j'ai pas développé le passage : "Pour que cet argent conserve de la valeur, on devra enfin faire notre Révolution." Car si on repart avec les multi milliardaires d'aujourd'hui, on sera de nouveau écrasés ensuite. Non, il faut faire un truc tout con : Appliquer la loi, mais cette fois, avec les comptes et les flux Swift et Clearstream.

On regarde qui n'a pas payé ses impôts et hop. Exemple : Google en 2012 avait fait 2 milliards € de bénéf sur le territoire français pour 2 millions € d'impôts sur les société, alors que c'est 33% (il me semble) donc 600 millions. Bah on les reprendra. S'ils existent encore. Et pour les survivants bien sûr.

Avec ça, nouveau départ, dans la joie et la bonne humeur. vous me direz : Nan mais vu le nombre de gens stupides, on doit plutôt s'attendre à un chaos généralisé. Bah, attendez encore un peu chez vous, et ensuite ça devrait être bon. Mais j'opte plus pour le choc psychologique qui fera que plus personne n'aura envie de violence à un moment donné. Et là, les plus courageux et sages pourront enfin prendre le relai.

Insha Allah que tout cela disparaisse au plus vite. Je crois qu'on est déjà assez nombreux à avoir compris le message.

PS : ça fait partie de nos signes de la fin (calamités et catastrophes naturelles qui se multiplient). Mais des petits signes. C'est une pichenette ça. Et déjà, on flippe. Et c'est encore plus la honte pour nous, musulmans, car on est sensé tous savoir qu'il faut passer en mode quarantaine.

Pareil pour ceux qui fuient une région touchée par la peste (ou toute maladie de ce niveau). Chez nous, c'est le même crime que pour un déserteur en pleine bataille (en pleine bataille, pas un gars qui refuse d'intégrer l'armée, il risque de démoraliser tout le monde).

PS 2 : C'est pas Macron qui disait "Pensez Printemps !" Bah pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Coronakrach, le roi de tous les krachs

Messagepar remimartin le Mar 24 Mar 2020 14:06

et pendant ce temps, l'or physique s'arrache à prix d'or

https://www.courrierinternational.com/a ... r-toilette

et ceux qui ont leur or bloqué dans leur coffre en banque comprennent la différence... comme un des lecteurs sur la revue de presse de Jovanovic

et les autres titres de sa revue de presse sont édifiants
LES COMPTABLES PANIQUENT EN RAISON DU NOMBRE DE FAILLITES EN FRANCE
QUAND LES BANQUES PROFITENT DU VIRUS POUR GARDER VOS FONDS (IN VIVO)

voilà, bien à vous mes amis
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 197
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Re: Coronakrach, le roi de tous les krachs

Messagepar Stephane le Mer 25 Mar 2020 13:58

Pour aller dans le sens des messages d'hellor, je vous partage deux choses.

D'abord une petite vidéo devenue virale ces derniers jours sur un texte de Fred Vargas écrit en 2008 et parlant de "3ème Révolution" (après la Révolution Néolithique et la Révolution industrielle).

https://www.youtube.com/watch?v=w3qbkV-SdxQ

Ensuite cette tribune d'Eva Illouz dans l'Obs, très riche en sujets différents abordés et que j'ai pris plaisir à lire une deuxième fois : "L’insoutenable légèreté du capitalisme vis-à-vis de notre santé"

https://www.nouvelobs.com/idees/2020032 ... llouz.html

Comme elle le dit, nous sommes en effet dans un moment d'unheimlich.

Un petit extrait :
La peur du public met toujours les institutions en danger (les monstres politiques du XXème siècle ont tous utilisé la peur pour dépouiller la démocratie de ses institutions). Mais l’inédit de cette crise, c’est à quel point elle se montre hantée par l’« économisme ». Le modèle britannique (décrié depuis) a initialement consisté à adopter la méthode d’intervention la moins intrusive possible, soit le modèle de l’auto-immunisation (c’est-à-dire de la contamination) de 60 % de la population – une option qui revenait à sacrifier une partie de cette population au nom du maintien de l’activité économique. L’Allemagne et la France avaient d’abord réagi de la même manière, ignorant la crise tant que cela fut possible. Comme l’a relevé l’essayiste italien Giuliano da Empoli, même la Chine, qui piétine les droits de l’homme, n’a pas utilisé aussi ouvertement que les nations européenne l’« économisme » comme un critère à prendre en considération dans la lutte contre le virus (du moins au début). Le dilemme est sans précédent : sacrifier la vie de nombreuses personnes âgées et vulnérables ou sacrifier la survie économique de beaucoup de jeunes et d’indépendants.

Il n’est pas sans ironie que ce soit le monde de la finance, généralement arrogant et si souvent impénétrable, qui ait été le premier à s’effondrer. Cela a montré que la circulation de l’argent dans le monde repose sur une ressource que nous considérions tous comme acquise : la santé des citoyens. Les marchés se nourrissent de la confiance comme d’une monnaie pour construire le futur, et il s’avère que la confiance se fonde sur l’hypothèse de la santé. Les Etats modernes ont garanti la santé des citoyens : ils ont construit des hôpitaux, formé des médecins, subventionné la recherche médicale et conçu des systèmes de protection sociale. Ce système de santé était le socle invisible qui rendait possible la confiance dans l’avenir qui, à son tour, conditionne les investissements et la spéculation financière. Sans santé, les transactions économiques perdent leur sens.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 63 invités


Powered by phpBB © phpBB Group