Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Qu'avez-vous fait ce week-end ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Qu'avez-vous fait ce week-end ?

Messagepar remimartin le Dim 22 Mar 2020 21:32

Bonjour les amis.

Alors que le monde s'écroule comme nous l'attendions depuis quelques temps déjà ici, je me demande ce que vous avez fait de beau ce dimanche.
Pour ma part, c'est jardinage, sortie autorisée ce qui permet de faire un peu d'exercice.
Partie de cartes en famille, puis réinformation sur le net.
Et vous ?

Comme infos, après l'annonce du QE massif de la BCE, tout le monde se rue sur l'or physique.
Avant, l'or papier convenait, mais plus maintenant.
https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... e-explose/

Et également, une info sortie d'un groupe facebook privé par des gendarmes : on leur demande de vérifier les noms des bénéficiaires de leur assurance-vie.

Et encore la récente loi d'état d'urgence... permettant de réquisitionner les biens et les personnes. Un compte en banque est-il un bien réquisitionnable ?

Bien à vous les amis, remimartin.

Et bien entendu :
Mes respects et condoléances à la famille de ce courageux urgentiste qui a perdu la vie à sauver celle des autres.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 197
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Publicité

20F Napoleon

Re: Qu'avez-vous fait ce week-end ?

Messagepar Inf le Mar 24 Mar 2020 18:53

de mon coté j'ai un peu fait le geek => jeux vidéos ! Ca faisait longtemps que j'avais pas joué comme ca, mais bon si il faut rester enfermé alors c'est le moment !
Je me faisais Red Dead Redemption 2, si certains connaissent ou en ont entendu parler :)
Il y a quelques temps on m'avait prêté une ps3 pour que je puisse faire le 1, avant de pouvoir toucher au 2, et ce que j'aime beaucoup c'est le contexte historique : la fin de l'ouest et des bandes de hors la loi qui sont répoussés de plus en plus par la civilisation (vers 1890-1900). C'est un coté du "far west" qui n'est pas souvent raconté, la fin d'un monde qui est remplacé par un autre. Et le format jeux vidéo fait par rockstar s'y prete bien, il sont bon pour raconter et mettre en scene dans un jeux vidéos je trouve ! :)

Bon et sinon la routine, les news (mais pas les poubelles francaises qui passent du virus en boucle), les cryptos, etc...
Comme tout le monde je crois, on a gardé certaines habitudes :)

Compte en banque requisitionnable je sais pas.
En fait je dirais qu'a partir du moment ou on veux te le réquisitionner, techniquement il ne vaudra plus rien !
Et oui, comment avoir confiance en l'emmeteur si il triche et te le vole !?
Donc même si c'est réquisitionnable, je doute que ce soit une bonne idée d'essayer :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Qu'avez-vous fait ce week-end ?

Messagepar aladin le Jeu 26 Mar 2020 17:08

Salut Inf, je vois que tu t'intéresses aux cryptos ... Aurais des conseils à me donner ?
Vu que je refais surface et souhaiterais sortir une nouvelle fois de la matrice financière et banquière :oops:

C est le flou en ce moment ça monte puis descend puis remonte etc
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Re: Qu'avez-vous fait ce week-end ?

Messagepar Inf le Ven 27 Mar 2020 17:17

Salut Aladin !

Des conseils très basique oui !

Ne surtout pas mettre plus que ce que l'on peux se permettre de perdre ! Ca reste risqué, et il n'y aura pas beaucoup de vainqueurs la dedans je pense !
A ce titre, le 2eme conseil, s’intéresser à la technologie, et vraiment creuser.
Mais creuser a mort, car le risque est grand, mais le potentiel retour lui aussi ! Littéralement : "héro ou zéro", comme certains disent :lol:
Faire travailler son imagination un peu aussi. Pour moi l'avenir est dans les plateformes de smart contracts, et tout ce qui est lié a la finance décentralisé, et a la supply chain (chaine logistique).
C'est tout l'interet des blockchains en fait, d'avoir des registres décentralisés non falsifiables, et utilisés par plusieurs entreprises.
Les cryptos juste pour faire de la monnaie ca n'a presque aucun sens je trouve en fait, c'est vraiment se limiter a peu :roll:
Voir le très long terme, car en fait je crois qu'on en est toujours au début. Autant les cours sont volatiles, ca bouge beaucoup, les news aussi... Mais développer et coder, c'est lent, ca prend du temps ! Des années !! Faut être patient, et pas cardiaque quoi. Faut investir, et eviter le bruit et les cours si on y est sensible ;)

Il y a beau y'avoir des milliers de cryptos, franchement les 99% ne servent a rien, d'ou l’intérêt de creuser sérieusement avant de mettre un rond la dedans ! Très peu de projets livrent quelque chose, c'est désormais plus simple qu'avant pour faire le ménage ^^

Après je pense qu'il faut d'abord voir la technologie, et les fondamentaux. Comme les métaux quoi !
Mais bien garder en tête qu'on parle de technologie, et pas de trucs a extraire du sol.
Le bitcoin, c'est du code et de la technologie, et l'or, c'est de la matière première et précieuse, c'est pas la même chose !
Les fondamentaux dans la technologie ne sont pas les mêmes, et ce, même si les deux sont hors système monétaire/financier.

Voila, du très basic quoi !
Après si tu veux il y a un topic très vieux sur le bitcoin, n'hésites pas a faire un tour dessus, avec Ironman on l'a un peu animé par moment, mais la c'est plutot calme les cryptos en ce moment, même niveau news !
Ce topic d'ailleurs ca picote, mon point de vue la dessus a sacrément changé depuis haha
Comme quoi, faut savoir changer d'avis, et être curieux :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Qu'avez-vous fait ce week-end ?

Messagepar iron man le Ven 27 Mar 2020 21:36

peu animé par moment, mais la c'est plutot calme les cryptos en ce moment, même niveau news !


Peu animé, sauf pour la volatilité des cours... ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Qu'avez-vous fait ce week-end ?

Messagepar Inf le Sam 28 Mar 2020 09:12

iron man a écrit:
peu animé par moment, mais la c'est plutot calme les cryptos en ce moment, même niveau news !


Peu animé, sauf pour la volatilité des cours... ;)


Oui, sauf pour la volatilité, après je disais ca dans le sens ou ca a pas mal capitulé avec les prix bas, beaucoup de monde semble être parti ! :roll:

Après la volatilité, il vaux mieux ne pas faire de day trading, et ne pas mettre plus que ce que l'on peux se permettre de perdre, sinon :
Image
:lol: :lol:


edit :
Allez, ca me fait marrer les "memes" dans les cryptos, et je trouve que ceux la sont assez representatif aussi :

Image
Image
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Qu'avez-vous fait ce week-end ?

Messagepar aladin le Mar 31 Mar 2020 01:01

Inf a écrit:Salut Aladin !

Des conseils très basique oui !

Ne surtout pas mettre plus que ce que l'on peux se permettre de perdre ! Ca reste risqué, et il n'y aura pas beaucoup de vainqueurs la dedans je pense !
A ce titre, le 2eme conseil, s’intéresser à la technologie, et vraiment creuser.
Mais creuser a mort, car le risque est grand, mais le potentiel retour lui aussi ! Littéralement : "héro ou zéro", comme certains disent :lol:
Faire travailler son imagination un peu aussi. Pour moi l'avenir est dans les plateformes de smart contracts, et tout ce qui est lié a la finance décentralisé, et a la supply chain (chaine logistique).
C'est tout l'interet des blockchains en fait, d'avoir des registres décentralisés non falsifiables, et utilisés par plusieurs entreprises.
Les cryptos juste pour faire de la monnaie ca n'a presque aucun sens je trouve en fait, c'est vraiment se limiter a peu :roll:
Voir le très long terme, car en fait je crois qu'on en est toujours au début. Autant les cours sont volatiles, ca bouge beaucoup, les news aussi... Mais développer et coder, c'est lent, ca prend du temps ! Des années !! Faut être patient, et pas cardiaque quoi. Faut investir, et eviter le bruit et les cours si on y est sensible ;)

Il y a beau y'avoir des milliers de cryptos, franchement les 99% ne servent a rien, d'ou l’intérêt de creuser sérieusement avant de mettre un rond la dedans ! Très peu de projets livrent quelque chose, c'est désormais plus simple qu'avant pour faire le ménage ^^

Après je pense qu'il faut d'abord voir la technologie, et les fondamentaux. Comme les métaux quoi !
Mais bien garder en tête qu'on parle de technologie, et pas de trucs a extraire du sol.
Le bitcoin, c'est du code et de la technologie, et l'or, c'est de la matière première et précieuse, c'est pas la même chose !
Les fondamentaux dans la technologie ne sont pas les mêmes, et ce, même si les deux sont hors système monétaire/financier.

Voila, du très basic quoi !
Après si tu veux il y a un topic très vieux sur le bitcoin, n'hésites pas a faire un tour dessus, avec Ironman on l'a un peu animé par moment, mais la c'est plutot calme les cryptos en ce moment, même niveau news !
Ce topic d'ailleurs ca picote, mon point de vue la dessus a sacrément changé depuis haha
Comme quoi, faut savoir changer d'avis, et être curieux :)


Salut l'ami !

Merci pour ton retour et tes conseils, je vais quand même aller jeter un oeil sur le fameux topic bitcoin vu que j ai un peu plus de temps pendant notre confinement :mrgreen:

Il est vrai qu il existe tellement de cryptos avec de nombreuses dénominations parfois semblables.
Je vais garder à l esprit cette notion de technologie et essayer de trouver la perle d'or lol

A bientôt ;)
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Powered by phpBB © phpBB Group