Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Inf le Mar 25 Fév 2020 18:35

la tune a écrit:
Inf a écrit:Par contre, pour rebondir sur le coronavirus, l'italie ca m'a assez surpris, et maintenant 50 cas d'un coup aux USA, ca va commencer à enfrayer plus d'un je pense ! :roll:


Il est grand temps de ressortir nos valeureux douanier de leur retraite ! ( ceux qui ont arrêté net, à nos frontières, le nuage de Tchernobyl ). :lol: :lol: :lol:


T'en fais pas, il y a un bureau d'accueil a l'aeroport, avec des formulaires à remplir !
Le virus ne passera pas sans le laissez-passer A38 :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar la tune le Mer 26 Fév 2020 21:21

Ha bon, nous voici rassurés ! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar aladin le Jeu 26 Mar 2020 17:10

Depuis les recentes belles hausses, actuellement le cours des pièces stagnent et celui de "l'or au poids" fluctue légèrement
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Stephane le Jeu 2 Avr 2020 10:43

Pour Benjamin Louvet, gérant Matières premières chez OFI AM, le fait que l'or ait peu profité du krach des marchés actions n'est pas un mauvais présage pour le métal jaune. Il l'explique notamment par la manip de CME et ses deux hausses de marges successives sur le Comex.

Au contraire, l'once d'or pourrait atteindre des nouveaux plus hauts ces prochains mois. La décorrélation actuelle des cours entre papier et physique constatable à travers la rupture de stocks de certaines Mints ou des fondeurs suisses devrait être favorable aux détenteurs de "sonnant et trébuchant", tout comme la "suspension" de la cotation du Napoléon.

En vidéo : https://www.facebook.com/Acheter.Or/vid ... 075873126/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar iron man le Lun 6 Avr 2020 13:19

Article de Jim Grant sur le blog de l'excellent Bruno Bertez.

UN ENTRETIEN APPROFONDI AVEC L’UN DES MEILLEURS : JIM GRANT. IL EXPLIQUE POURQUOI IL FAUT DE L’OR ET DES MINES .

https://brunobertez.com/2020/04/02/un-e ... des-mines/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar traze le Jeu 7 Mai 2020 22:17

bonsoir ,maintenant l'anonymat des coffres dans les banques c'est fini
"tous les clients qui louent un coffre dans leurs banques devront le déclarer au fisc à partir du 1er septembre "

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... NnFA77vGQs

cordialement
traze


Messages: 481
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Inf le Ven 8 Mai 2020 08:58

N'étant pas abonné, je ne peux voir la suite de l'article, mais si c'est comme pour les cryptos, c'est assez marrant car en gros il faut déclarer simplement le compte, et ne rien faire de plus, ni payer.
Donc en bons citoyens les gens vont le faire, car ca ne coute rien. (ou ne pas le faire si c'est comme pour les cryptos, un formulaire avec aucune case correspondant :lol: )
Et un beau jour, je parie qu'une loi va apparaitre disant de taxer X ou Y personnes possédant ca !
Et la les gens vont se griller car ils se serront ajouté dans une base de données...
Ils vont bien vouloir taxer de nouveaux trucs d'ici quelques mois de toute facon, histoire de payer l'addition ! :roll:

Franchement, j'ai pas de coffre, mais je trouve ca vraiment médiocre que l'état vienne jusque dans la vie privé des gens, pour essayer de leur saisir plus tard...
Certains ont un coffre pour 10 pauvres napoléons...
Les gens/entreprises qui ont du fric ne sont pas si dur que ca a trouver, des milliards ca ne se cache pas dans un petit coffre d'agence :roll:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar la tune le Sam 9 Mai 2020 17:25

Et on dit que les régimes communistes sont totalitaires !
Aujourd'hui les autres ne valent pas mieux ! :twisted:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Inf le Dim 10 Mai 2020 14:41

tout dépend de ton prix d'achat, et de vente.
Et ca dépend aussi d'ou tu l'as acheté, et vendu.

Désolé mais sans préciser quoi que ce soit, ce que tu dis n'ouvre même pas le moindre débat :?
Venir ici pour faire un 1er message et dire ca, sans même se relire, ca me semble plutot douteux.... :roll:
Je ne comprend pas trop l'interet du message du coup donc n'hésites pas a compléter !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Stephane le Ven 14 Aoû 2020 13:17

L’or dépassera les 3.000 $, selon VanEck
« Nous pensons que nous sommes dans un cycle déflationniste, » a déclaré Joe Foster, gestionnaire expérimenté de la société d’investissement VanEck. « Les marchés haussiers de l’or qui se sont inscrits dans un cycle déflationniste suggèrent qu’un cours à plus de 3.000 $ l’once serait raisonnable. »

Il poursuit :

« Si on estime, comme nous, que les stimulations actuelles des banques centrales pour combattre l’impact du coronavirus, ainsi que les niveaux élevés de risque systémique, sont similaires à ce que nous avons connu durant la crise financière, alors 3.400 $ pourrait être l’objectif de ce marché haussier. »

https://or-argent.eu/lor-depassera-les- ... on-vaneck/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 46 invités


Powered by phpBB © phpBB Group