Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier achat Or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Premier achat Or

Messagepar Matth01 le Dim 23 Aoû 2020 13:09

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiant. J'aimerais effectuer mon premier achat d'or physique, des pièces de préférence, afin de faire des bénéfices à moyen et long terme. Je suis prêt à investir 1000€. Je me suis renseigné et j'ai vu que les Napoléon 20F étaient relativement intéressants pour commencer. Que me conseilleriez-vous ?

Cordialement,

Merci d'avance pour vos réponses !
Matth01


Messages: 3
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2020 13:03

Publicité

Re: Premier achat Or

Messagepar Stephane le Mar 25 Aoû 2020 11:09

Bonjour,

Le Napoléon est un bon choix pour sa grande liquidité en France, et c'est l'idéal pour débuter.
Les "bénéfices" sont difficiles à prévoir. Le mieux est de considérer l'or comme une assurance de ses autres placements.

Mais dans une optique de plus-value, il faut surveiller la prime du Napoléon et acheter idéalement lorsqu'elle est la plus basse possible.
Les Napoléons Coq/Marianne sont l'effigie la plus simple pour le débutant. Pas besoin de faire attention aux millésimes. La grande majorité sont des refrappes n'ayant jamais circulé, donc ne présentant aucune trace d'usure.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Premier achat Or

Messagepar Matth01 le Mar 25 Aoû 2020 11:22

Merci beaucoup Stephane pour votre réponse et vos précisions. J'aurais également une autre question, est-il préférable d'acheter en ligne ou en boutique ?
Cordialement,

Matthias
Matth01


Messages: 3
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2020 13:03

Re: Premier achat Or

Messagepar Stephane le Mar 25 Aoû 2020 11:40

À part pour les frais de port ajoutés, il n'y a en général pas de différence entre l'achat en ligne ou en boutique physique.
Il existe plusieurs sites Internet installés depuis une dizaine d'années comme Acheter-or-argent.fr ou Coininvest.com qui sont tout aussi fiables que les enseignes physiques.
D'autre part, certaines boutiques physiques ont aussi des sites Internet de vente (Godot et fils par exemple).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Premier achat Or

Messagepar Matth01 le Mar 25 Aoû 2020 12:05

D'accord, je pense m'orienter vers le Comptoir national de l'or, étant donné qu'une boutique se trouve près de chez moi, afin d'éviter les frais de port.
Matth01


Messages: 3
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2020 13:03

Re: Premier achat Or

Messagepar BriceFouch le Dim 27 Sep 2020 19:37

Matth01 a écrit:Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiant. J'aimerais effectuer mon premier achat d'or physique, des pièces de préférence, afin de faire des bénéfices à moyen et long terme. Je suis prêt à investir 1000€. Je me suis renseigné et j'ai vu que les Napoléon 20F étaient relativement intéressants pour commencer. Que me conseilleriez-vous ?

Cordialement,

Merci d'avance pour vos réponses !


Est-ce que 1000 euros est suffisant pour un bon investissement ?
BriceFouch


Messages: 1
Enregistré le: Sam 26 Sep 2020 18:32

Re: Premier achat Or

Messagepar la tune le Dim 27 Sep 2020 20:24

Bonjour,
C'est une bonne méthode, acheter un peu à la fois, cela permet de lisser le prix de revient unitaire.
Au cours actuel, si on tient compte des frais d'achat il y a de quoi acheter 3 Napoléons "Marianne-coq ".

Quant à savoir si c'est "le bon moment" ou pas, bien malin celui qui peut répondre... 8-)
De mon point de vue, nous sommes sur un niveau élevé de la cote, mais je suis incapable de prédire si le cours va prochainement grimper ou descendre. :?

" Les prévisions ne sont difficiles que lorsqu'elles concernent l'avenir " :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités


Powered by phpBB © phpBB Group