Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

debuter dans l'achat d'or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

debuter dans l'achat d'or

Messagepar pombalaya le Lun 19 Avr 2021 12:38

bonjour,

je dispose d'une petite somme 3000 qui ne me sert a rien
je souhait l investir dans de l'or
et consacrer entre 200 et 300€ par mois a l'achat
que me conseillez vous aujourd'hui ?
pièces ? si oui quelle pièce?
j'ai regarde un peu leboncoin et le prix des pièces n'est pas du tout en adéquation avec leur cotation ou quelque chose m'échappe sur le prix des 20 frs par ex
ou des lingotins?

je ne pense pas avoir besoin de revendre cet or sur le court terme
j'espère donc faire si possible une petite plus value

merci par avance
pombalaya


Messages: 1
Enregistré le: Dim 18 Avr 2021 20:58

Publicité

Re: debuter dans l'achat d'or

Messagepar la tune le Lun 19 Avr 2021 20:05

Bonjour,
Pour environ 300 €, on peut s'offrir l'archétype français des pièces d'or: le Napoléon 20 F.
De mon point de vue, c'est l'incontournable pour débuter. :D
Ensuite, on a le temps pour explorer le forum et faire un tour d'horizon des possibilités. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: debuter dans l'achat d'or

Messagepar Soubida le Dim 27 Juin 2021 15:56

Bonjour la tune,

Si tu arrive à avoir 2500€ de plus, investi dans un lingots de 100gr. Sa se revend super vite au prix de l'or journaliers de Londres et si tu le vends au bon moment tu aura une belle plus value.

Sinon comme dit pombalaya, le bon vieux napoléon. Tu en achète 10 avec 3000€ tu les revends dès que l'Or est haut. Et tu investi dans des lingots de 250gr qui seront beaucoup rentable en or d'investissement à revendre directement en boutique.
Soubida


Messages: 7
Enregistré le: Dim 27 Juin 2021 15:03

Re: debuter dans l'achat d'or

Messagepar la tune le Mar 29 Juin 2021 21:07

Bonjour Soubida

De mon point de vue, le bon vieux Nap, aussi appelé Louis d'or à la campagne, est bien connu et très liquide, avec environ 300 €, au cours actuel.
Le pavé de 250 g, c'est autour de 12 500 €, toujours au cours actuel, pour le vendre on change de registre... :?
De plus, si on a besoin de 5000 €, ça risque d'être un peu compliqué de le morceler... C'est tout le bloc qu'il faut vendre. :( Si le cours est élevé, on peut se consoler, mais dans le cas contraire on se prend un beau gadin dans la figure.

En résumé, les lingotins, pourquoi pas, puisqu'ils simplifient l'option "taxe sur les plus values", parfois délicate avec les pièces, mais pas au-delà des 1 once ou 50g. A.m.h.a. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: debuter dans l'achat d'or

Messagepar Soubida le Mer 30 Juin 2021 18:57

Bonjour Lq Tune,

Je suis d'accord avec toi. Tout dépend de son business plan et de ces moyens de départ. Si on peu acheter un nap tous les mois faut pas s'en privée. Il y a aussi les lingotins de 100gr ou 50gr mais c'est plus dur à revendre.
Soubida


Messages: 7
Enregistré le: Dim 27 Juin 2021 15:03


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : birdbag39 et 31 invités


Powered by phpBB © phpBB Group