Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Ven 28 Jan 2022 11:35

les cryptos s'effondrent

facebook revend sa crypto...
les autres dégustent... -50%

j'suis content de ne pas en être et de "tout" consacrer à l'or
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Publicité

Krugerrand

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Sam 29 Jan 2022 14:15

browning a écrit:j'suis content de ne pas en être et de "tout" consacrer à l'or


Tu sais il faut relativiser, et dezoomer des fois !

Le cours de l'or en 2011, une baisse de presque 50%

Image

Le cours de l'or en 1980, une baisse de plus de 70%

Image

Et il y en a d'autres comme ca, ce ne sont pas des cas isolés...
Et alors quoi ? Bah faut pas entrer la dedans quand c'est verticale, quelque soit le marché.
Ne pas y entrer quand tout le monde en parle. Mais y entrer quand ca devient une belle opportunité, ou alors y aller au fur et a mesure, sans se poser trop de questions, avec un montant fixe tous les mois, ou années, et sur la durée le prix d'entrée est lissé. Ca évite au moins de tout mettre au plus haut, et de se prendre -50% derrière puis de revendre à perte en paniquant...

N'importe quel actif qui prend une hausse de centaines voir milliers de pourcents se prend une claque derrière, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ! Et c'est vrai pour tous les actifs :roll:

"Tout" mettre, donc tous les oeufs dans le même panier, c'est dangereux, et digne d'un joueur de poker !
Il faut se diversifier, pour éviter tout risque possible, ou caprices des états.
Tu étais le premier a dire que "et si les cryptos étaient interdites", alors que l'or a eu droit a ce scénario par un moment aux USA, et ca a duré des décennies :lol:
Donc, même si c'est très peu probable, "Tout" mettre, ce n'est pas franchement une bonne idée !

De plus, et comme le montre mes deux petites images, ce n'est pas parce que l'or est une assurance, qu'il est épargné quand le marché part dans l'autre sens ;)
Le marché, ca reste de la psychologie des foules. La peur et la cupidité amplifient les mouvements.
Comme tu disais l'autre, "le marché peux être irrationnel plus longtemps que tu peux être solvable" :lol:

Concernant les cryptos, c'est exactement la même chose mais en accéléré.
Ce qui met 5 ans a se faire sur les métaux mets 1 an dans les cryptos, et 80 ans dans l'immobilier.
La quantité de capitaux dans ses classes d'actifs permets de faire la différence temporelle.
Moins il y a de capitaux, plus ca va vite, et la notion de volatilité est amplifié, c'est aussi simple que ca.

Et pour rebondir sur ton dernier poste concernant la recommandation de la banque centrale de russie, l'ami Poutine lui ce n'est pas ce qu'il en pense, c'est même tout l'inverse :
https://www.numerama.com/tech/835381-vladimir-poutine-va-t-il-bannir-le-bitcoin-de-russie-pas-si-vite.html
Tu vois, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, il faut relativiser !
Dans un contexte géopolitique tel qu'il est, les cryptos ont un role important a jouer, quoi qu'on en dise.
Il y a un gros gateau a prendre avant les autres (économique), faire sa monnaie digitale nationale avant les autres (devise internationale), et pour certains pouvoir se séparrer du dollar et du réseau swift (se libérer des ambargos/mances US), et tant d'autres. Les cryptos ca va faire bouger des choses, et redistribuer les cartes, a n'en pas de douter, même si il est impossible de savoir de quelle facon, ni pour quel résultat...

Bref, les cryptos ont ptete pris -50% en 3 mois, ca peux très bien reperdre a nouveau 50% dans les 3 mois a venir, mais c'est pas la première fois, et ce ne sera probablement pas la dernière fois non plus !
Cependant, les fondamentaux sont extrèmements bons et favorables pour les cryptos en ce moment.
Ce n'est pas parce que le marché avec sa peur actuelle,et certains gros portefeuilles poussent les prix vers le bas, qu'il faut en conclure que ca ne remontera jamais.
En réalité, c'est dans des moments tels que celui ci qu'il faut entrer, quand les gens sont dans l'extrème peur, et non pas dans l'euphorie la plus totale ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Lun 31 Jan 2022 13:24

browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Lun 31 Jan 2022 14:47

si tu comptes t'amuser a publier que des news négatives concernant les cryptos, tu n'as pas fini, il y en a tous les jours des comme ca :lol:

Mais il y a aussi les bonnes, tu sais, celle que tu refuses de voir vu que tu es biaisé car anti-crypto :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 9 Fév 2022 11:26

https://cointelegraph.com/news/russian-gov-t-and-central-bank-agree-to-treat-bitcoin-as-currency

Le gouvernement russe et sa banque centrale se sont mis d'accord pour traiter le bitcoin (et autres cryptos) comme une devise étrangère.
De facto, les mouvements en cryptos se retrouvent avec les lois des devises étrangères.

L'inde se prépare a réguler aussi (et à taxer), alors qu'actuellement c'est banni. Donc réguler pour taxer quand c'est déjà banni, c'est pour autoriser.

Donc l'interdiction totale et globale, c'est pas prêt d'arriver :roll:
Qu'on le veuille ou non, les cryptos vont prendre de plus en plus de place dans le monde !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 9 Fév 2022 17:02

Petit double poste, car il est toujours bon de montrer ce qui est "factuel", et visiblement c'est la journée :

https://www.justice.gov/opa/pr/two-arrested-alleged-conspiracy-launder-45-billion-stolen-cryptocurrency

et en francais :
La justice américaine a retrouvé une grande partie des bitcoins volés sur Bitfinex en 2016

https://bitcoin.fr/la-justice-americaine-a-retrouve-une-grande-partie-des-bitcoins-voles-sur-bitfinex-en-2016/

Donc non, l'anonymat, c'est pas se faire attraper 6 ans après :lol:
Et utiliser les cryptos pour de l'activité criminelle c'est débile....
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar 001Margot le Mar 8 Mar 2022 11:41

Avec tout ce qui passe en ce moment, je me demande bien si c'est toujours une bonne idée d'investir dans les crypto monnaies.
Auriez-vous une idée dans quoi investir ? Je me suis intéressée par l'Etherum et le bitcoin mais j'avoue que je commence à douter là
001Margot



Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 9 Mar 2022 10:33

Salut Margot,

Mon avis est biaisé car je suis dedans, mais avec du bon sens, je te dirais simplement de n'y aller que si tu es confiante dans ce que tu fais. Donc si tu comprends bien la technologie et ce que ca implique, mettre un peu de capital dont tu n'as pas besoin n'est pas forcément une mauvaise idée, et pas une trop grosse partie par rapport à ton patrimoine total ! Perso je trouve que c'est un super complément aux métaux, et je ne comprendrais jamais pourquoi les goldeux en ont apres les cryptos, et inversement... Les deux combinés c'est vraiment trop bien je trouve !

Entre BTC et ETH, perso je choisi ETH, car ca a beaucoup plus d'utilité, la communauté la plus forte de développeurs, etc... Le BTC il est toujours la car il a été le premier, il a certes certains avantages, mais pour moi le plus prometteur des deux c'est ETH. ETH a de la bouteille désormais, et à fait ses preuves en plus, donc tot ou tard il deviendra autant connu lui aussi je pense. BTC reste cependant moins risqué, car il n'a aucune grosse mise à jour de prévu (comme d'hab quoi :lol: )
Le problème que je trouve au BTC, c'est que ca ne sert a rien. A chaque fois que j'en ai eu, ca n'apporte rien je trouve, alors que sur ETH tu peux faire plein de choses avec ! Du coup j'ai toujours fini par m'en débarasser pour aller vers un autre projet je l'avoue. Si quelqu'un aime la "stabilité" (je dis ca par rapport au code, et a la reconnaissance que les gens ont envers lui), pourquoi pas !
De toute facon, ce que les gens achètent avec le bitcoin, c'est la stabilité du code je crois :lol:

Apres si tu demandes par rapport a l'ensemble des cryptos, pour ma part je surveille surtout les projets d'infrastructure.
A mes yeux, ce qui risque d'être encore la dans 5 ans, dans le désordre, MATIC, SOL, AVAX, ATOM, BNB. Certains comme LUNA que j'aurais bien aimé avoir mais je trouve cela trop cher désormais, et un peu trop hypé dans l'immédiat.
(j'ai de léger doutes sur la durée aussi, je l'avoue, mais je ne suis clairement pas assez renseigné sur son sujet, donc je m'abstiens dans l'immédiat de mettre quoi que ce soit dessus).

Les cryptos ca demande un temps de recherche très long, et de la veille technologique, pour éviter de se faire massacrer sur la durée, donc je ne peux que te conseiller de beaucoup creuser avant de mettre un rond dessus.
(surtout si tu mets sur autre chose que BTC/ETH qui sont vraiment les deux plus robustes à l'heure actuelle)
Les cryptos ca ne paye pas forcément a court terme, car tu t'exposes a des baisses de 50% ou plus, et c'est la ou il faut être confiant dans son choix, pour éviter de vendre sous l'effet de la panique !
Mais sur plusieurs années (4-5 ans), si tu as bien choisi tes projets, je ne vois pas comment tu peux être en négatif tellement l'écosystème grossit. :roll:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar trepid le Ven 29 Avr 2022 14:17

D'après zerohedge.com, le Centrafrique devient le second pays (après le Salvador) à considérer le bitcoin comme l'une des monnaies officielles:
https://www.zerohedge.com/crypto/central-african-republic-adopts-bitcoin-legal-tender
trepid


Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Mar 2022 16:10

Re: BITCOIN

Messagepar trepid le Lun 13 Juin 2022 10:42

c'te branlée sur les cryptos !!

Le bitcoin baisse de 12% ces dernières 24h à 24000$
L'Ethereum baisse de 16% à 1200$ (baisse de 35% sur ces derniers 7 jours)
J'ai liquidé mes derniers SOLANA hier, un peu (très) tard il faut l'avouer. Et je remonterai dans le wagon des cryptos d'ici quelques semaines/mois, c'est sûr.
trepid


Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Mar 2022 16:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 60 invités


Powered by phpBB © phpBB Group