Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat d'OR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Achat d'OR

Messagepar ChristG le Jeu 14 Avr 2022 09:41

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Soyez indulgent sur mes questions qui peuvent vous paraitre stupide et surtout si je ne suis trompé de rubrique.

Je possède quelques pièces d'or (Napoléons, Souverains, Roubles et Onces modernes).

Mes questions "stupides" !!

Est-il toujours "intéressant" d'acheter de l'or maintenant (jeudi 14 avril 2022) ?
Faut-il attendre que les cours descendent ?
Croyez-vous (au vu de vos diverses expériences et connaissances) que les cours vont encore augmenter ?

Les pièces US (20, 10, 5) sont-elles un bon investissement ? Ou est-il préférable de rester sur des Napoléons, Souverains, Onces modernes ?


Merci.

Prenez soin de vous et vos familles.
ChristG


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 14 Avr 2022 09:12

Publicité

Re: Achat d'OR

Messagepar Stephane le Jeu 14 Avr 2022 14:12

Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas de question stupide.

Est-il toujours "intéressant" d'acheter de l'or maintenant (jeudi 14 avril 2022) ?

Nous sommes au tout début d'une phase inflationniste, donc l'or peut être un moyen de sécuriser du cash en excès, oui.
Plus généralement, l'or est une "assurance tous risques", et il faut toujours en avoir pour 5 à 10% au moins de ses actifs.

Faut-il attendre que les cours descendent ?

Espérer avoir le meilleur timing d'entrée sur un marché fait partie des erreurs de débutants les plus courantes.
Beaucoup sont restés sur le quai depuis longtemps à force d'attendre... En réalité, placer la même somme régulièrement sur une certaine période en étant indifférent aux cours donne toujours de meilleurs résultats.
Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas réserver une partie de son épargne pour "profiter des soldes" une fois de temps en temps.

Croyez-vous (au vu de vos diverses expériences et connaissances) que les cours vont encore augmenter ?

Sur quel horizon de placement ? L'or physique n'est pas approprié à de la spéculation court terme. Sur 2 à 3 ans tout est possible, et une chute brutale n'est pas à exclure. D'autant plus que l'or est un marché manipulé ; il faut s'habituer à des "flash cracks" plus ou moins réguliers destinés à effrayer les mains les plus faibles...
Le risque s'atténue et disparaît même totalement à deux conditions : 1- le temps long : 15 à 20 ans de détention comme horizon minimum, 2- détenir du physique, du "sonnant et trébuchant", parce que c'est le talon d'Achille des manipulateurs de ce marché.

Les pièces US (20, 10, 5) sont-elles un bon investissement ? Ou est-il préférable de rester sur des Napoléons, Souverains, Onces modernes ?

Les 20$/10$ US sont un aussi bon choix que les autres. En France, c'est toutefois moins liquide que le Napoléon. Il y a quelques années des acheteurs étrangers avaient asséché notre marché en pièces américaines, du coup la rareté avait augmenté et les primes avec. Je me souviens de primes prohibitives au début des années 2000, mais là ça semble aller un peu mieux maintenant.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat d'OR

Messagepar Kunde le Jeu 14 Avr 2022 15:51

Cours au 14 avril :
philharmonique 1 oz 1926,50€ Godot ; 1944€ acheter-or-argent

Le 21/1/22 : acheté 1682€
 sur acheter-or-argent (il est rare que Godot fasse mieux). Certains sites belges ou allemands sont intéressants mais les frais d'envoi sont trop élevés. (70€)

On atteint des niveaux trop élevés à mon goût (1860€ l'once !), la situation internationale est très instable. Dès qu'un calme relatif arrive, les possédants vont vendre pour prendre leurs bénéfices et investir dans des actions. Donc j'attends.
Kunde


Messages: 17
Enregistré le: Ven 15 Oct 2021 12:50

Re: Achat d'OR

Messagepar ChristG le Mer 20 Avr 2022 11:36

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

C'est un placement à long terme, voir probablement un héritage (si je n'en ai pas besoin).

C'est noté pour vos conseils.

Bonne journée à vous et prenez soin de vous.
ChristG


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 14 Avr 2022 09:12

Re: Achat d'OR

Messagepar Agathe le Lun 16 Mai 2022 23:23

Pour information, si vous voulez profiter d'un tarif un peu plus bas, les napoléons 20 francs ont une réduction de 5€ avec le code "NAP20" sur https://jdor-monnaies.fr/produit/20-francs-napoleon/, ils l'ont mis sur leur insta, après j'imagine que le code sera coupé au bout d'un moment...
Agathe


Messages: 6
Enregistré le: Mer 30 Mar 2022 12:08

Re: Achat d'OR

Messagepar MigD le Jeu 2 Juin 2022 08:44

Agathe a écrit:Pour information, si vous voulez profiter d'un tarif un peu plus bas, les napoléons 20 francs ont une réduction de 5€ avec le code "NAP20" sur https://jdor-monnaies.fr/produit/20-francs-napoleon/, ils l'ont mis sur leur insta, après j'imagine que le code sera coupé au bout d'un moment...


Bonjour,

C'est vraiment très intéressant, mais la réduction est-elle encore valable maintenant ?

Cordialement,
___________
Mon blog : joaillier à Lausanne
Modifié en dernier par MigD le Mar 7 Juin 2022 08:38, modifié 1 fois.
MigD


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 2 Juin 2022 08:41

Re: Achat d'OR

Messagepar Agathe le Ven 3 Juin 2022 11:35

Oui, en tout cas hier elle fonctionnait pour moi. Il y a aussi le code Louis20 pour https://jdor-monnaies.fr/produit/louis-xviii-20-francs-or/ 10 € de réduction. J'ai bien reçu mes commandes précédentes (une bonne semaine pour la réception)
Agathe


Messages: 6
Enregistré le: Mer 30 Mar 2022 12:08


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Powered by phpBB © phpBB Group