Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier achat d'or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Premier achat d'or

Messagepar domi.lenglet le Mar 26 Juil 2022 08:09

Bonjour, j'aimerais acheter de l'or en DCA mais il y a un souci, je n'y connais rien :?
Je me posais plusieurs questions :
Est-ce qu'investir dans l'or demande d'acheter de l'or physique ?
Quelles sont les contraintes légales ?
Où acheter de l'or lorsqu'on veut investir ?

Je vous remercie !
domi.lenglet


Messages: 2
Enregistré le: Mar 26 Juil 2022 08:03

Publicité

Re: Premier achat d'or

Messagepar aguyot77 le Mar 26 Juil 2022 10:32

Hello !

Alors déjà pour investir en DCA c’est assez “simple”. Il suffit de définir une somme que vous voulez consacrer à l’achat d’or, chaque mois ou chaque année par exemple, un peu comme pour une épargne sur livret alimenté périodiquement. D’ailleurs le plus pratique est de programmer un virement automatique vers un prestataire, qui convertira au cours du jour vos euros en métaux précieux sur un compte dédié, mais c'est encore autre chose.

Pour ce qui est de la question d’investir dans l’or physique ou papier, ce n’est pas la même chose. Les deux étant complétements différents - en termes de risque, de rendement, de liquidité ou autre -, le choix dépend de vos objectifs patrimoniaux.
Si vous cherchez à protéger un patrimoine contre les risques d’instabilité conjoncturelle et structurelle, il convient plutôt de se tourner vers l’or physique. L’or papier correspond quant à lui aux certificats d’or et autres produits dérivés de l’or physique ayant vocation à répliquer l’évolution du cours de l’once. Ces derniers vous exposent toutefois à plusieurs risques, possiblement évités avec l’or physique. L’or papier favorise donc plutôt la souplesse au détriment de la sécurité apportée par la détention de l’or physique.

J'espère avoir pu vous éclairer. :)
aguyot77


Messages: 3
Enregistré le: Ven 22 Juil 2022 16:23


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group