Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

ça baisse ça baisse

Messagepar xbox le Jeu 4 Aoû 2011 17:57

Attention avec un risque de crack boursier on risque d'avoir une baisse de l'or.
Là on est passé de 1668$ l'once à 1642$ lonce

Tant qu'on ne casse pas le canal de 1640$ on est toujours en hausse.
Si on casse 1640$ l'once on entame une baisse.

L'une des explications de cette baisse est dû aux boursiers qui pour couvrir leurs pertes vendent leurs actifs dont l'or. On risque d'avoir une chute de l'or pour ensuite comme en 2008 avoir une remonté.

Ceux qui ont d'autres explications n'hésitez pas à nous les faire partager.

Image
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Publicité

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Arnaud le Jeu 4 Aoû 2011 18:14

Certainement que le marché de ce jeudi noir a décoloré sur nos métaux précieux, mais pour l'or c'est une baisse sommes toutes, "relative", par rapport au rallye haussier depuis début juillet.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar François Pignon le Jeu 4 Aoû 2011 18:23

Il est 19h00, l'once est à 1655 $. Cela semble remonter.

Je note que ce jour, les Suisses affaiblissent leur franc et que le Japon fait de même avec son Yen. Ces pays tentent de protéger leurs exportations et leur économie. Je ne fais pas de lien avec ce qui se passe de suite sur l'or, mais je pense que cela aura des réperctions. Quand on voit la galtouse du jour sur les indices boursiers et les taux sur les emprunts Italiens & Espagnols, on peut penser que nos politiques vont rentrer de vacance ce W-E. Il semble y avoir un affolement général, un sauve qui peut avec beaucoup de pertes à couvrir. D'un autre côté, si trop de pays dévaluent, le dollar va reprendre des couleurs et c'est pas forcement bon pour les exportations US. L'euro va être bien trop fort et les Allemands ne vendrons plus grand chose non plus...

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=3309617
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Lingot le Jeu 4 Aoû 2011 18:59

D'après ce que j'ai vu, ce site ; http://www.daily-bourse.fr/cours-ONCE-OR-metal-COM000XAUUSD.php semble être moins à la traîne et plus précis niveau suivis en temps réelle du cours de l'once par rapport à 24hgold, le graphe est plus détaillé, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Arnaud le Jeu 4 Aoû 2011 19:39

Netdania c'est beaucoup mieux pour suivre en direct.

http://www.netdania.com/Products/live-s ... t.aspx?m=c
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Lingot le Jeu 4 Aoû 2011 19:54

Ah oui effectivement, il n'y a pas meilleurs outil que ce graphe qui se réactualise automatiquement, merci beaucoup pour le lien Arnaud, je ne connaissais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar xbox le Jeu 4 Aoû 2011 23:30

Lingot a écrit:D'après ce que j'ai vu, ce site ; http://www.daily-bourse.fr/cours-ONCE-OR-metal-COM000XAUUSD.php semble être moins à la traîne et plus précis niveau suivis en temps réelle du cours de l'once par rapport à 24hgold, le graphe est plus détaillé, qu'en pensez vous ?


On voit qu'il est passé de 1682$ l'once à 1638$.
On l'a bien aidé j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé ?
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Arnaud le Jeu 4 Aoû 2011 23:36

Un rallye haussier est toujours possible pour demain. Les indicateurs technique sont toujours excellent.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Aranud87 le Ven 5 Aoû 2011 07:42

Arnaud a écrit:Un rallye haussier est toujours possible pour demain. Les indicateurs technique sont toujours excellent.


à lire les article de boursorama et à voir les chutes ailleurs, en effet on peu s'y attendre, l'or devrait remonter aujourd'hui :

bourse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aranud87


Messages: 91
Enregistré le: Lun 14 Fév 2011 17:22
Localisation: Nîmes - Marseille

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar bluedragoni le Ven 5 Aoû 2011 08:15

Oui, je suis comme Xbox : je me demande ce qui a aidé le cours à se casser la figure à ce point : 50$ en une journée, c'est pas anodin, y a eu de l'aide!!!
Je comprends que, naturellement, il y ait des corrections suite à la hausse de (presque) tout le mois de Juillet, mais ça fait quand même près de 5% d'un coup (de tête, hein, j'ai pas sorti la calculette :lol: )...
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Powered by phpBB © phpBB Group