Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Les Nap's chez coininvestdirect.com (retour d'expérience)

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Les Nap's chez coininvestdirect.com (retour d'expérience)

Messagepar Lingot le Sam 23 Juil 2011 19:10

Bonjour,

Je consulte votre forum depuis quelques semaines et je viens de m'enregistrer aujourd'hui, n'ayant pas encore fait d'achat d'or en France ou à l'étranger, j'aimerais vous demander quelques informations sur un certain site.
Étant donné la grosse prime sur le 20F Napoléons actuellement en France, il est exclu pour moi d'en acheter, du moins sous la cotation CPOR Devises.
J'ai vu sur ce forum et sur certains autres que les sites de vente d'or en Allemagne avaient une bonne réputation, j'en ais donc visité quelques uns, dont un qui m'a parut intéressant niveau frais de port, transporteur, assurance, il s'agit de coininvestdirect.com, mais une chose m'interroge ; les 20F napoléons ne sont pas tous vendu au même prix, par exemple le 20F Napoléon III http://www.coininvestdirect.com/en/gold_coins/20_francs_francais_napoleon_iii.html est plus cher que le 20F Marianne et coq http://www.coininvestdirect.com/en/gold_coins/20_francs_francais_-_diverse.html mais ce n'est rien comparé au 20F Louis XVIII http://www.coininvestdirect.com/en/gold_coins/20_francs_francais_ludwig_xviii.html ou encore au 20F Napoléon III (Légende avers : Napoléon Empereur) http://www.coininvestdirect.com/en/gold_coins/20_francs_francais_napoleon_bonaparte.html qui sont nettement plus cher.

Savez vous sur quel cours se base coininvestdirect et pourquoi une telle différence de prix ?
Il s'agit pourtant bien de pièces d'or "boursable" et non de collection ?

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Lingot le Mer 3 Aoû 2011 22:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Publicité

20F Coq

Re: Les Nap's chez coininvestdirect.com

Messagepar Lingot le Dim 24 Juil 2011 13:14

Petit up, personne ne connais ce site ? J'ai pensé que cette différence de prix était peut être la cause de la rareté de certains Napoléons... ou peut être pas... :|
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Re: Les Nap's chez coininvestdirect.com

Messagepar François Pignon le Dim 24 Juil 2011 15:29

Bonjour,
Pour moi, une pièce d'or boursable est une pièce qui a une prime presque nulle en dehors des périodes de crise. Actuellement, c'est la crise, les coq ont 18% de prime. Les napoléons boursables sont les Mariannes coq en état SPL qui on été frappés vers 1950. Les refrappes Pinay qui n'ont pas circulé, qui sont en parfait état et qui sont vendu à un prix proche de celui de l'or au kilo (Pas circulé = pas usée = elle ont leur poid d'origine). Les autres pièces plus anciennes sont des pièces de collection qui ont valeur numismatique. Valeur qui est fonction de leur état et de leur rareté. Il n'est pas rare de rencontrer des 20 francs or Napoléon Ier à plus de 350 euros alors que le cour Cpor de la Marianne coq est en ce moment de 240 euros. Les numismates utilisent la côte Gadoury que je ne connais pas plus que cela. Sur ce site, les prix me sembles bas. je trouve assez étrange de vendre tous les 20 francs Napoléon Ier au même prix sans tenir compte de leur état. A moins qu'ils soient tous suffisamment usés pour ne plus faire le poids et être limite bons pour la refonte :evil: . En général, une pièce de collection qui se tient est plus chère qu'une Marianne coq de bourse. Pour vous faire une idée, regardez à quel prix partent les pièces sur EBAY.
Bonne journée.
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: Les Nap's chez coininvestdirect.com

Messagepar Lingot le Dim 24 Juil 2011 16:26

Merci pour votre réponse François Pignon ;)

En effet, le prix varie selon la rareté et l'état de la pièce en question, les Napoléons Marianne et coq de CPor sont nettement plus cher que ceux présenté sur coininvestdirect car ils doivent se basé sur la cotation continue de Londres, je pense... (rectifiez moi si je me trompe).

Concernant le prix assez bas des Napoléons 1er et autres, le site certifie que toute les pièces d'or vendue sont de qualité boursable, donc bon, ce serait de l'arnaque si il nous refilaient des pièces bonne pour la refonte...

J'ai un ami qui a acheter des coq Marianne sur ce site, on verra bien à la réception la qualité des pièces :)

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Re: Les Nap's chez coininvestdirect.com

Messagepar Gallhort le Lun 1 Aoû 2011 15:02

Bonjour,

je compte aussi acheter des nap's sur cet site. Avez-vous reçu les votres ?

Vu la différence de prix entre l'achat en France et l'achat en Allemagne pour quoi n'y a-t-i pas plus de personnes qui achètent là bas ?


Merci de vos réponses, je suis novice dans ce domaine
Gallhort


Messages: 1
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 14:56

Re: Les Nap's chez coininvestdirect.com

Messagepar Lingot le Mar 2 Aoû 2011 12:59

Bonjour Gallhort,

Ce n'est pas moi qui a commandé sur ce site, c'est un de mes amis.

Je lui ait demander, il m'a dit avoir acheter ces pièces sur une cotation gré à gré ( c'est à dire que la cotation (de Londres) est actuallisé toute les 2 mn donc cotation instantanée + commision de 2 ou 3 % = prix d'achat hors frais de port), il a payer par virement quatre jours après sa commande et il a reçu, trois jours après l'éxecution du virement, une notification d'envoi de son colis par mail hier, je pense qu'il va reçevoir ces pièces demain, par ups.

Je vous informerais du résultat des courses sur ce sujet quand il aura reçu sa commande, avec photo si il est d'accord.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Re: Les Nap's chez coininvestdirect.com

Messagepar Lingot le Mer 3 Aoû 2011 22:35

Bonsoir à tous,

Voici donc le retour d’expérience de mon pote qui a reçu ces pièces aujourd'hui, en images ;)

PICT0011.JPG


PICT0014.JPG


PICT0016.JPG


La suite au prochain post ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Re: Les Nap's chez coininvestdirect.com

Messagepar Lingot le Mer 3 Aoû 2011 22:42

PICT0020.JPG


PICT0033.JPG


PICT0035.JPG


Dans ce lot, toutes de bonne qualités (TTB voir peut être SUP), pas de savonnettes.

Voila, la prochaine fois, je ferais un retour d'expérience (personnel cet fois ci) de Godot et fils ;)

Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Re: Les Nap's chez coininvestdirect.com (retour d'expérience

Messagepar danielG le Ven 5 Aoû 2011 13:34

Bonjour,
je cherche aussi à acheter chez coininvest direct .
Une question : sur la pièce avec le profil féminin, il devrait y avoir le nom du graveur assez lisible... je ne vois rien à l'endroit prévu (entre le cou et le bord de la pièce) C'est mes yeux ou bien ???
Si tu as des photos de l'autre face de ces pièce ça serait super

Merci et à bientôt
danielG


Messages: 27
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 10:09

Re: Les Nap's chez coininvestdirect.com (retour d'expérience

Messagepar Lingot le Ven 5 Aoû 2011 14:20

Bonjour danielG,

Le profil féminin est la déesse de l'agriculture ; Cérès.
Cette pièce est un Napoléon 20 F type "Cérès 2ème République" ; http://www.sacra-moneta.com/or/Napoleon-piece-20-francs-or-Ceres-2eme-Republique.html
Je vous confirme qu'elle est bien signé L.MERLEY. F (nom du graveur), j'ai mal photographié la pièce et en biais, on voit donc mal la gravure mais on peut malgré tout apercevoir le L ;)

Je pourrais bien refaire une photo ou deux, j'irais voir le proprio des pièces ce soir, sa dépendra si il est d'accord pour en ressortir une ou deux de sa boite, dans ce cas je les posteraient ce soir :)

Pour info, la deuxième pièce est un Napoléon 20 F type "Génie 3ème République" ; http://www.sacra-moneta.com/or/Napoleon-piece-20-francs-or-Genie-3eme-Republique.html
On peut apercevoir la signature sur la photo.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Powered by phpBB © phpBB Group