Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

besoin de conseils.

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: besoin de conseils.

Messagepar xara le Sam 6 Aoû 2011 19:58

Ou alors devrais-je prendre à la place de 3 Napoléons, 5 Union Latine , qui elles ont une prime moins forte ?

Aidez moi please, je compte envoyer ma commande sur godot et fils.
xara


Messages: 42
Enregistré le: Ven 29 Juil 2011 21:51

Publicité

Re: besoin de conseils.

Messagepar Frank le Sam 6 Aoû 2011 20:34

Salut,

Je compte m'acheter aussi quelques pièces mais je ne comprends vraiment pas cette panique qui s'empare de pas mal de gens en ce moment.
Certes les temps sont difficiles pour le CAC40 mais ma devise est de ne jamais se précipiter (surtout en période d'affolement général).
Par contre il faut savoir s'engager...mais pas dans ces conditions.
J'aurais d'ailleurs dû être moins frileux en mars alors que le nap était à 199 euros. :roll:

Je trouve que les prix ont beaucoup trop grimpés en peu de temps.
Ce qui est vite donné et souvent vite repris.

En ce qui me concerne je m'aligne sur la Moyenne Mobile 100 pour le prix.
Mais à 270 euros le nap??? c'est un coup à y laisser des plumes.
Après , tout dépend aussi de la somme que l'on compte investir.
J'ai aussi remarqué cette semaine, à quelle vitesse l'once pouvait baisser.
Donc méfiance.
Par contre sur du long terme, je suis confiant sur l'évolution positive du cours de l'or.

Enfin, ce n'est que mon avis et je ne m'interesse à l'or que depuis le mois de mars.

Bonne chance. ;)
Frank



Re: besoin de conseils.

Messagepar louquet le Sam 6 Aoû 2011 21:06

xara a écrit:Ou alors devrais-je prendre à la place de 3 Napoléons, 5 Union Latine , qui elles ont une prime moins forte ?

Aidez moi please, je compte envoyer ma commande sur godot et fils.


pourquoi tu passe pas par un particulier ? tu pourrais les toucher moin chere
louquet


Messages: 26
Enregistré le: Jeu 4 Aoû 2011 09:26

Re: besoin de conseils.

Messagepar danielG le Sam 6 Aoû 2011 23:35

Bonsoir,

Xara, je suis un peu dans ton cas, et après avoir parcouru divers forum voilà ce que je fait : je prend des pièces avec prime basse, qui soient des frappes "récentes" pour avoir des pièces ayant peu circulé et en très bon état . en ce moment je suis partant pour du souverain Elizabeth II (pas le souverain classique qui a circulé longtemps je crois) et du Krugerrand.
Le 50 pesos mexicain a une faible prime mais sauf erreur c'est une monnaie qui a beaucoup circulé et je crains que la qualité soit plus aléatoire ( MERCI aux visiteurs de ce forum de me contredire si je dis des énormités !)

Comme je crains un gros effondrement économique je suis prêt à placer toutes mes liquidités en or (il y a 10 ans j'ai connu dans un pays pas si lointain dans lequel du jour au lendemain les autorités ont démonétisé certains billets de banque pour faire face à une crise avec méga inflation...). J'ai déjà perdu beaucoup dans de précédentes crises boursières pour ne pas avoir vendu à temps et transformer mon épargne en or. Maintenant je crois que ça va "pêter" et je ne veux pas voir mon épargne réduite à néant.

DanielG
danielG


Messages: 27
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 10:09

Re: besoin de conseils.

Messagepar nightflight le Dim 7 Aoû 2011 02:48

les pièces américaines sont reconnues internationalement
après cela dépend des pays le nap en france
et les autres dans leur pays
nightflight


Messages: 24
Enregistré le: Mar 2 Aoû 2011 22:00

Re: besoin de conseils.

Messagepar xara le Dim 7 Aoû 2011 04:43

Salut
en fait pour vous répondre, il s'agit de mon premier achat que j'envisage, pour le moment il est hors de question que j'achète sur ebay. Je rate certainement de belles occasions d'acheter des Nap moins chers, mais je crains de me faire avoir étant encore novice.
De plus je préfère investir dans ce premier achat dans des pièces pas trop chères avec un poids moins important que le pesos ou le krugerrand. Pièce que je n'hésiterai pas à acheter ensuite.
xara


Messages: 42
Enregistré le: Ven 29 Juil 2011 21:51

Re: besoin de conseils.

Messagepar xara le Dim 7 Aoû 2011 04:53

Franck, as tu investi dans les NApoléons depuis mars ?
Tu étais frileux à l'idée de les acheter à 199. Vois tu comment ça augmente depuis ?
Il y a à peine 6 ans le Nap s'achetait 50€ donc pour le moment la baisse du cours de l'or c'est peut être un rêve...
En attendant chaque mois qui passe c'est de l'argent perdu...enfin c'est ce que je pense.
Pour moi c'est un investissement à long terme et non pour spéculer.
Mais si un jour j'avais besoin de liquidité je revendrai.
Modifié en dernier par xara le Dim 7 Aoû 2011 11:48, modifié 1 fois.
xara


Messages: 42
Enregistré le: Ven 29 Juil 2011 21:51

Re: besoin de conseils.

Messagepar lostboy677 le Dim 7 Aoû 2011 07:29

Concrètement, il vaut mieux acheter des pièces avec une prime faible, mais à partir de combien de % on peut la considérer comme faible ou tolérable à l'achat ?

le Napoleon est à 20% en ce moment, est ce que ca vaut le coups d'investir ?

parmis les autres pièces, si on veut diversifier ou limiter les risques, mais pour revendre en France, l'idéal est de prendre :
- souverain ? 6% de prime
- les pièces américaines ( 25% de prime )
- le krugerrand ( 14% )

voilà, j'aimerais éventuellement partir sur 2 pièces différentes, lesquels sont conseillés pour du moyen/long terme.
lostboy677


Messages: 90
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2011 07:18

Re: besoin de conseils.

Messagepar Frank le Dim 7 Aoû 2011 09:11

Xara,
J'ai acheté un peu en mars, un peu en avril.
J'avais 3 fois plus à investir et les cours se sont en effet enflammés.
Mais quand on regarde le graphique sur plusieurs années, on remarque que la hausse actuelle, dûe à une perte de confiance en les marchés financiers comme en 2008 où le nap est passé de 105 euros à 170 pour retomber à 114.
De plus la Moyenne Mobile 100 est à 211 euros pour le nap.

http://bourse.investir.fr/bourse/cotati ... phique.jsp

On peut voir que le cours fini toujours par rejoindre cette moyenne à un moment ou à un autre.
Et même parfois passer en dessous.
Bien sûr, cette moyenne peut aussi continuer à monter.
En fait tout va dépendre de la bourse: quand le CAC40 baisse , l'or monte et inverssement.
C'est mon raisonnement. Bon ou mauvais? l'avenir me le dira.
Mais jamais de précipitation.
Frank



Re: besoin de conseils.

Messagepar Frank le Dim 7 Aoû 2011 09:16

Désolé , le lien dirige vers la page d'acceuil et non vers le graphique du napoléon comme je le souhaitais.
Peut être comme ça en cliquant sur le graphique historique ensuite:

http://bourse.investir.fr/bourse/cotati ... codif=OPID
Frank



PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Powered by phpBB © phpBB Group