Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vente de 20 Frs Or 1913

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

Vente de 20 Frs Or 1913

Messagepar jeremilo le Mar 9 Aoû 2011 12:12

Bonjour,

Je vends des 20 francs Or 1913, état entre TTB et Sup: photos à disposition sur demande en MP.

Sur les conseils vu sur le site, la base de transaction est le cours CPoR - 4%.

De prérences remise en main propre sur Région Parisienne (en soirée ou le dimanche) ou Sud de l'Oise (en journée)

Autres modes de transaction à étudier.

Déjà deux opérations effectuées avec des membres du forum qui se sont déroulées parfaitement.

Cordialement

Frédéric
Modifié en dernier par jeremilo le Ven 12 Aoû 2011 13:44, modifié 1 fois.
jeremilo


Messages: 57
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011 13:28

Publicité

Re: Vente de 20 Frs Or 1913

Messagepar Robert le Mer 10 Aoû 2011 15:37

Bonjour,
je suis intéressé, car votre prix est très correct et le ton de vos posts précédents sur le forum m'inspire plutôt confiance.
Cependant, je suis relativement nouveau dans ce domaine car j'ai seulement fait des achats en boutique (chez Joubert), et j'hésite à me lancer dans un achat hors boutique.
En boutique on est dans un contexte sécurisant: pièces en sachet scellé avec facture numérotée, garantie de revente possible, et fiscalité favorable (sur la plus-value) puisqu'on peut justifier du prix d'achat.
Hors boutique il me semble que toutes ces garanties disparaissent. Il faut donc avoir de l'expérience pour apprécier la qualité des pièces et les possibilités de revente ultérieure.
Juste deux questions: vos pièces sont-elles des Napos "Marianne coq", et comment appréciez-vous leur niveau de qualité?
Cordialement,
Robert
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09

Re: Vente de 20 Frs Or 1913

Messagepar jeremilo le Jeu 11 Aoû 2011 00:25

Bonsoir,
Je suis comme vous en phase de découverte de ce type de transaction et de ce marché, la qualité a été déterminée par les différents avis que m'ont donné les acheteurs que j'ai rencontré grâce a ce forum. De toute les manières vous pourrez vous faire votre propre opinion de visu.
Oui ce sont des Marianne Coq.
N'hésitez pas a me laisser votre tel en mp, je vous appellerai afin de répondre si vous avez d'autres questions.
Cordialement
jeremilo


Messages: 57
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011 13:28

Re: Vente de 20 Frs Or 1913

Messagepar Robert le Ven 12 Aoû 2011 22:56

Bonsoir Jeremilo,
merci de votre proposition, mais je ne me sens pas encore prêt à me lancer dans des achats entre particuliers.
Je pense actuellement laisser de côté les naps (vraiment trop chers), et m'orienter plutôt vers des achats de petits lingotins à un prix proche du spot.
Voir mes posts à ce sujet sur le forum or:
viewtopic.php?f=2&t=1337&p=6274#p6274
Bonne continuation,
R.
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09


Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Powered by phpBB © phpBB Group