Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Adresses de confiance où acheter à Paris

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Adresses de confiance où acheter à Paris

Messagepar iron man le Ven 19 Aoû 2011 12:28

Bonjour,

J'aimerai savoir selon vous qu'elles sont les adresses incontournables à Paris en terme de confiance c'est à dire où l'on peut aller acheter de l'or boursable sans se faire rouler, les yeux fermés. Chacun y va de son petit commentaires, de son avis, mais personne ne s'est entendu sur un classement "officiel" de confiance.

J'aimerai également savoir si il existe des adresses très sérieuses en Belgique et si il existe là bas un guichet équivalent à celui de CPoR (réputation, sac scellés...).

Merci à vous pour vos réponses.

Ce post sera utile à tout les nouveaux arrivants, je pense. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Adresses de confiance où acheter à Paris

Messagepar Robert le Sam 20 Aoû 2011 08:47

Bonjour,
Ma sélection personnelle d’adresses « sérieuses » à Paris:
Joubert, Godot, CCOpera, Comptoirs des Tuileries, Cookson.
CPoR à ma connaissance ne vend pas directement aux particuliers.
J'espère que votre question amènera d'autres réponses.
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09

Re: Adresses de confiance où acheter à Paris

Messagepar iron man le Sam 20 Aoû 2011 10:31

Merci pour votre réponse Robert.

J'hésite entre Joubert, CCOpéra et Comptoir des Tuileries. Je me pose des questions sur la "réputation" des scellés s'ils seront plus faciles à revendre derrière.

De plus, alors que CCOpéra autorise l'achat en espèce jusqu'au 1er Septembre (plafond 3000 Euros), Joubert lui n'a fixé aucune date limite.

Que pensez-vous de CCOpéra ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Adresses de confiance où acheter à Paris

Messagepar Robert le Sam 20 Aoû 2011 11:36

Réponses :
CCOpera :
m’a l’air bien (site web clair et complet). Ils ont 3 boutiques, toutes autour de l’Opera.
Eviter celle qui est avenue de l’Opera (ouverte sur la rue, bruit du trafic auto très fort).
Aller plutôt au siège rue Scribe, plus calme.
Comptoir des tuileries :
un inconvénient à mes yeux : il faut verser un acompte, et on ne sait jamais combien cela va coûter au final.
Joubert :
j’aime bien
Inconvénient : je trouve qu’ils poussent un peu sur les prix en ce moment.
Avantage : ils proposent un prix net (ferme et définitif).
Joubert accepte les espèces jusqu’au 1er sep. (je confirme après un entretien sur place hier samedi).
----------------------------------------------
vous écrivez :
Je me pose des questions sur la "réputation" des scellés s'ils seront plus faciles à revendre derrière.
Moi aussi je me pose la question.
En fait j’ai l’impression que c’est réellement utile, mais seulement si vous revendez dans la boutique où vous avez acheté.
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09

Re: Adresses de confiance où acheter à Paris

Messagepar iron man le Sam 20 Aoû 2011 13:46

Nos avis se rejoignent sur de nombreux points.

Je pense que je vais choisir CCOpéra, pour son comptoir côté "calme". ;)

Concernant les prix à l'achat chez Joubert, oui, ils demeurent un peu cher en ce moment. Pour le Nap, par exemple, 315 Euro contre 302,5 chez CCOpéra (commision 3% comprise).

Après cela n'est que parti pris.

Les sacs scellés ont l'air de faciliter la revente dans le même comptoir ou vous l'avez acheté et surtout d'éviter tout frais d'expertise.

Cependant j'espère bien retrouver des scellés qui assure la confiance inter-comptoir à l'instar de CPor.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Cookson

Messagepar Robert le Lun 22 Aoû 2011 22:34

Je suis passé chez Cookson à Paris cet après-midi. Dans cette boutique sans prétention, j'ai trouvé une atmosphère sympathique, et des prix inférieurs aux autres marchands parisiens.
Leur principe : il vendent et achètent des pièces diverses et des lingotins, uniquement au poids de l’or (sans prime), et prennent une marge de 3%.
Pas de sacs scellés pour les pièces, par contre il y a un certificat numéroté pour les lingotins, avec le même No gravé sur le métal et inscrit sur la facture.
Inconvénient pour les pièces: on a donc forcément la taxe de 8% à la revente.
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09

Re: Adresses de confiance où acheter à Paris

Messagepar iron man le Lun 22 Aoû 2011 22:37

Salut Robert,

As-tu pu juger de l'etat des pièces présentes ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Adresses de confiance où acheter à Paris

Messagepar Robert le Mar 23 Aoû 2011 08:40

Salut Iron man,
tu a demandé:
As-tu pu juger de l'etat des pièces présentes ?

Non, je n'ai pas demandé à voir de pièces, car je m'intéresse plutôt aux lingotins.
Quand je suis entré, il y avait sur la table un lingot d'argent, et ils ont ensuite sorti un lingotin d'or de 50g pour me le montrer. J'ai même pu le prendre en main pour l'examiner. Il était dans un sachet plastique non scellé, avec un certificat individuel numéroté. Un lingotin d'or de 50g, c'est gros comme 2 petits carrés d'une plaque de chocolat.
Politique de prix: ils facturent le poids d'or fin de l'objet vendu (pièce ou lingotin), calculé d'après la cotation de Londres, et majoré de 3% de frais. C'est tout. Ils ignorent superbement la "cote CPoR".
A la revente, ils paient le poids d'or fin, calculé d'après la cotation de Londres, moins des frais de 3%, et moins 8% de taxe. Sur des lingotins identifiables avec facture, ils peuvent aussi accepter d'appliquer la taxe sur la plus-value, mais jamais sur les pièces car ils disent qu'elle ne sont pas vraiment identifiables.
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Powered by phpBB © phpBB Group