Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar taupe91 le Sam 3 Sep 2011 09:54

Bonjour ;)
Comme certains l'ont peut-être constaté, il y a une publicité pour ce site "AuCOFFRE.com", je ne l'ai vu que sur BFMTV personnelement.

https://www.aucoffre.com/

J'ai été voir leur site internet, et ils proposent d'acheter des pièces (qui sont à des particuliers).
On peut les garder dans notre coffre virtuel et les revendre à tout moment ou alors les commander par voie postale.

Le système de coffre virtuel parraît très intérressant (pour moi) puisque pas besoin de se soucier du stockage des pièces chez soi.
Mais d'un autre côté, qui est-ce qui nous prouve que les pièces que l'on a éventuellement acheté sont biens réelles et nous appartiennent vraiment? :roll:

Des avis sur ce site internet? Vous pensez que c'est une arnaque comme Or Postal? :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Publicité

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar Stephane le Sam 3 Sep 2011 11:58

Bonjour taupe,

Je fais déjà à peine confiance à ma banque, alors le "coffre virtuel" d'un site Internet...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar marsouin le Sam 3 Sep 2011 13:21

moi je l utilise depuis trois mois , j en suis très comptant ( je n'en ais jamais parlé car je ne sais jamais ou commence la pub )

en trois mois je suis a 33% de progression , entre la hausse de l 'or l'envolé des primes et les allé retour ( vente et rachat )

rien a redire du système , il est connus que pour Stéphane l'or physique sa place s est sous son lit :mrgreen: mais comme je l ai dèjas dit , tout le monde n a pas la possibilité d avoir avec son or physique avec soi ; s'est mon cas :oops:

sur se site on achètent et revend très vite a un prix juste mais si il y a pénuries de pièces la primes de "cpor" s est du pipi de chat :twisted:

cela dit il viennent d’augmenté les frais de port pour ceux qui veulent recevoir leurs pièces ( se qui laisse penser que beaucoup demande livraison ) a mon avis si on joue pas le jeux de la garde chez eux l achat de pièces peut me paraitre chers

après pour la confiance j ai fais le choix de se site par rapport a ma banque :) :) a chaquin d assumé ses choix :cry:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar taupe91 le Sam 3 Sep 2011 18:00

Tu me rassures un peu :) .
Sinon si tu veux vendre tes pièces cela se passe rapidement? Et tu peut virer les fond rapidement sur ton compte bancaire?

Je vais peut-être m'inscrire sur ce site et essayer le coffre virtuel, mais juste pour une pièce dans un premier temps :| . Faut que je me renseigne davantage avant :!:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar marsouin le Sam 3 Sep 2011 19:03

attention , je n ais pas trouvé de piège sur le ce site mais il faut bien comprendre comment il fonctionne 8-)

je pense qu'il ne faut pas arrivé chez eux avec moins de 2500 € d entré ; pourquoi ( parlons pour l instant de la garde en France ) , les frais sont a l achat et a la vente de 1 % sa me parais très bien mais pour la vente en France un minimum de 25€ est perçus , donc pour bénéficié de la commission de 1% je vend des tranches de 200 grammes de pièces ou 2500 € pourquoi 200 grammes car il facture la garde de pièces par tranche de 200 grammes a 3 € ; sa fait 36€ les 200 grammes je trouve ça correct chez moi un petit coffre en banque c est 160€ l année :evil: ( je sais que les prix annoncé est de 86€ ou j habite les banques se soucis peux du prix moyen)

"acheté 10 napoléon , vouloirs en revendre un = la com de 1 % + la taxe de 8% + le forfait de 25 € on prend le bouillon :x

je doit être honnête je n ai pas demandé a rapatrié une partis de mes fonds :roll: se n est pas mon but actuellement , je pourrais faire le test mais quand tout vas bien tout marche bien ,

dernière avis : la garde en France a vraiment un intérêt pour qui veux laissé dormir son placement : les allez retour ne peuvent être intéressant que sur des fortes hausse comme mi juillet ou il y a eu un coup de pied dans la fourmilière avec des ruptures de stock

ne pas oublié qu'a partir du moment ou l on a acheté ne serais-ce qu une pièces les frais de garde ne bouge plus tend que l on atteint pas les 200 grammes :D

pour la suisse s'est un grand plaisir intime :oops:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar taupe91 le Sam 3 Sep 2011 19:19

Par tranche de 200 grammes, cela veut dire que si l'on achète moins de 200 grammes la garde est de tant, et qu'au dessus c'est plus?

Sinon je ne comprend pas bien les taxes sur les reventes, c'est marqué qu'il y en a, puis après qu'il n'y en a pas (pour les gardes hors UE)

J'hésiterai entre la garde en France et la garde en Suisse, parce que mon investissement serait sur du moyen terme.

https://www.aucoffre.com/acheter.htm?ob=p&act=view&pg_id=2
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar marsouin le Sam 3 Sep 2011 21:43

taupe91 a écrit:Par tranche de 200 grammes, cela veut dire que si l'on achète moins de 200 grammes la garde est de tant, et qu'au dessus c'est plus?

Sinon je ne comprend pas bien les taxes sur les reventes, c'est marqué qu'il y en a, puis après qu'il n'y en a pas (pour les gardes hors UE)

J'hésiterai entre la garde en France et la garde en Suisse, parce que mon investissement serait sur du moyen terme.

https://www.aucoffre.com/acheter.htm?ob=p&act=view&pg_id=2


pour les frais de garde en france de 1 gramme a 200 grammes c est 3 € par mois ; de 201 grammes a 400 grammes c est 6 € par mois et ainsi de suite ; ( nous parlons naturellement du poids brut , un napoleon pése 6,45 grammes brut )

quand tu achété tes pieces en france tu est soumis au droit français d'ou la taxe de 8% ,

quand tu achete tes pieces en suisse tu est soumis au droit suisse et là pas de taxe a la revente s est du net
""" mais ou est donc or ni car notre expert en suisserie """" :lol:

tu as un compte unique , mais un achat en france se revend uniquement en france et naturellement un achat en suisse se revend uniquement en suisse , quand tu revend l argent revient sur un compte unique

comme dit précedamment l achat en france me parrais bien pour le long terme et pour la suisse tu peut acheté tes pieces le lundi et les avoir revendu le vendredi (en théorie ) en ayant fais une plus value sa ressemble un peux a des actions , tu achetent tes pieces et tu laisse trainé des ordres de vente et si une flambé arrive sa part dans la panique

apres je comprend que se n est pas de l'or enterré au fond du jardin ( bonsoir stephane :twisted: ) :roll: ; mais je veux croire au concept qu il s agit d or physique en sachant toutefois que les pieçes gardé en france le sont dans coffres d'établissement bancaire et qu'elle peuvent vous etres envoyé a votre domicile , en sachant tout se qui a été dit en cas de fermeture de ces établissement sur ce forum ;) et pour la garde en suisse sa reste en suisse sans possibilité d expédition ou que sa sois :oops:

pour info la parti des pieçes gardé en suisse est aussi sur un site a l international " lingolg.com " se qui laisse imaginé le potenciel de clients future :P

"""" stephane entre l or papier et ça :?: pour qui ne veux ou ne peux avoir du physique voire tout simplement diversifié """"
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar mikhail le Dim 4 Sep 2011 00:16

Pour ma part, je vais plutôt dans le sens de Stéphane : lorsqu'on achète une quantité d'or stocké dans un coffre virtuel, l'or reste virtuel. Je veux dire que rien ne garantit que la société à laquelle on s'adresse possède réellement la quantité d'or physique correspondant à l'achat au moment où celui-ci est effectué. Après tout, vous n'allez pas sur place pour le voir.

Et vu qu'il semble (et c'est peu dire) qu'il y ait bien plus d'or papier que d'or physique en circulation, je suis plutôt enclin à penser que la quantité totale d'or physique stockée et/ou immédiatement accessible par ces sociétés est très inférieure à la quantité de titres de propriété qu'elles émettent.

Lorsque tout le monde voudra récupérer son or physique, pris par un vent de panique, la surprise risque d'être cruelle. Mais bon, c'est vous qui voyez...
mikhail


Messages: 13
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011 15:52

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar marsouin le Dim 4 Sep 2011 00:38

mikhail je comprend , comme dit ce matin chacun prend ces responsabilité , dans le concept chaque pièces est identifié numéroté la pièces que achète dans 20 ans c est cette même pièces que tu auras ;) , tu n achète pas dix napoléon et on te donneras dix napoléon quand tu les demanderas :o , tes pièces te sont attribué définitivement jusqu’à livraison ou vente , chaque pièces est scannérisé et tu as la possibilité d aller les voir en banque a ta demande c'est naturellement facturé :oops: ,

après j admet qu il y a un minimum de confiance a avoir :oops:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar taupe91 le Dim 4 Sep 2011 09:31

Ce qui m'embête, ce sont les frais de garde, sinon j'aurai crée un compte directement Hors-UE mais bon, je crois que je suis un peu comme Stéphane, j'aime bien toucher mes pièces et les savoir auprès de moi :P ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Powered by phpBB © phpBB Group