Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Retour d'expérience achats en ligne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Retour d'expérience achats en ligne

Messagepar danielG le Mer 14 Sep 2011 23:17

Bonsoir à tous,
je me suis "mis à l'or" récemment" au cours du mois d'Août, via des courtiers en ligne. Grâce aux membres de ce forum j'ai pu travailler avec coininvestdirect.com (disponibles, rapides, colis très bien emballé et très discret :D ), gold-dreams.de (réactifs, mais un peu longs pour me faire parvenir ma livraison que j'attends depuis début septembre, alors que coininvestdirtect m'a livré sous 2 jours après réception de mon paiement.Cependant la commande est beaucoup plus conséquente chez gold dreams, ça explique peut-être le délai ?) Le pb de coininvest direct c'est qu'ils n'avaient plus la pièce de mon choix lorsque moi j'en voulais ! :evil:
Pour ces 2 sites allemands : prix net connu dès la commande.
j'ai aussi testé gold.fr alias Comptoir National de l'Or ( p...taing ça sonne :lol: !!) : Ils sont facilement joignables et à l'écoute. Emballage un peu plus "léger " que les collègues allemand (même différence qu'avec les bagnoles, quoi :lol: ). Problème comme beaucoup de sites français : on ignore le prix de la marchandise puisque c'est facturé au cours du lendemain de la réception du virement bancaire. Difficile d'optimiser ses achats dans ces conditions !
Toujours en France il y a AURARIA que les membres de ce forum (et même l'administrateur :mrgreen: ) ne semblaient pas connaître en Août. Comme je voulais tester avant mon départ en vacances je me suis quand même lancé ,pressé par l'urgence, en serrant un peu les fesses quand même ... :oops: .Ils ne vendent que des "bullions coins", ça tombe bien c'est ce que je voulais . A l'époque ils avaient le meilleur prix de tous les sites français que j'ai pu visiter.
Donc : commande début Aout, virement dans la foulée, RIEN à mon retour de vacances... :shock: Impossible de les joindre au téléphone (la fille sur le répondeur a une voix agréable :D ), pas de réponse à mes emails, mais j'avais bien reçu une facture en bonne et due forme, et sur le site je pouvais voir le statut de ma commande "en attente de livraison"). OUF tout va bien j'ai tout bien reçu finalement au bout de 5 semaines, dans une enveloppe rigide en carton , mais y a quand même AURARIA marqué comme expéditeur :( A l'intérieur je trouve mes grosses pièces enfermées dans des petites boites plastiques rondes individuelles : un peu mieux que le papier bulle scotché de coininvest (mais qui avait un suremballage "copieux").
Autre avantage d'Auraria : le prix net est connu lors de la commande, quelles que soient les variations de cours d'ici à la livraison. Je trouve ça moins folklorique que de payer au-cours-du-jour-suivant-le-paiement ! Ah petit détail : pas de sachets scellés (mais bon, on ne choisit pas forcement du Mapple Leaf ou du Eagle pour de la revente en France ... :mrgreen: )
j'espère avoir été utile à certains, bons achats !!!
danielG


Messages: 27
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 10:09

Publicité

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar daisy34 le Ven 16 Sep 2011 09:13

Merci beaucoup pour ce retour, daniel :) Très utile pour y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar matbee le Ven 16 Sep 2011 10:00

Personnellement je trouve Auraria extrêmement cher et sa logistique me paraît très légère. Peut-être est-ce le moins cher des sites français (?) mais dans ce cas je préfère acheter à l'étranger, il y a plein d'excellents sites, très sérieux, en Allemagne ou en Angleterre par exemple : Silber Corner, Auruminvest, Coininvestdirect, Kronwitter, Münzhandlung Haller, etc.

Pour la confidentialité des achats, acheter en ligne à l'étranger est beaucoup plus discret. Auraria ne pourra refuser au fisc français la communication des données concernant ses clients, un site allemand ou anglais si.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar silversteur le Ven 16 Sep 2011 10:22

je plussoie
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar investarget le Ven 16 Sep 2011 12:26

matbee a écrit:Pour la confidentialité des achats, acheter en ligne à l'étranger est beaucoup plus discret. Auraria ne pourra refuser au fisc français la communication des données concernant ses clients, un site allemand ou anglais si.


D'accord avec toi sur la qualité des boutiques allemandes. Ce sont réellement des courtiers et pas des boutiquiers (costard cravate, etc)
Par contre sur le fisc je ne conseille pas de frauder ou déjà d'avoir l'idée de le faire. Ma banque m'a téléphoné pour savoir à quoi correspondait mon virement en Allemagne: à partir d'un certain montant une alerte automatique se déclenche et dans le cadre de la lutte contre le money laundering les banques sont contactées. Évidemment toutes les données doivent se recouper y compris avec le fisc. A moins de faire des opérations homéopathiques on ne peut pas y échapper et Même la récurrence des opérations va interpeller.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar goldeneye le Ven 16 Sep 2011 13:32

Le montant était important ? Car je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à présent.
goldeneye


Messages: 46
Enregistré le: Mer 14 Sep 2011 12:54

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar daisy34 le Ven 16 Sep 2011 17:02

Moi aussi ma banque m'a demandé à quoi correspondait ce virement, et bien je leur ai répondu que cela ne les regardait pas! Et ma banquière a un peu insisté en me disant "achat d'une voiture, peut être??" . je lui ai répondu "vous êtes bien curieuse!" et ça lui a cloué le bec! :twisted:
J'estime que mes achats ne concernent que moi, et il est hors de question que je dise quoi que ce soit sur mes investissements or.
NON MAIS!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar matbee le Ven 16 Sep 2011 18:33

Je crois comme goldeneye et daisy34 que sauf pour des montants extrêmement importants (cf. lutte contre le blanchiment) les banques n'ont aucunement le droit de questionner un client sur la finalité d'un virement.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar investarget le Ven 16 Sep 2011 19:04

<goldeneye,

ce n'est pas spécifique aux métaux précieux mais à tout virement d'une somme sur un compte dont je ne connais pas le montant minimum exact. Tu peux demander à ta banque pour plus de renseignement.

<daisy34,

en fait ma banque m'a dit qu'elle a été contactée par l'organisme en question, en même temps elle me conseillait de bien garder les factures, preuves qui pourraient se révéler utiles dans l'avenir. Je suis considéré comme un très bon client mais mon conseiller financier que je vois en ce moment au moins une fois tous les 2 mois n'a pas réussi à me refiler un PEA. ;)
Perso je tiens à garder de bonnes relations avec ma banque sans trop de zèle non plus.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar daisy34 le Ven 16 Sep 2011 19:16

Moi je m'en fous des relations avec ma banque, je n'ai pas besoin d'eux :lol:
Modifié en dernier par daisy34 le Ven 16 Sep 2011 21:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Powered by phpBB © phpBB Group