Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

echange de piece

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

echange de piece

Messagepar jventure83 le Jeu 30 Sep 2010 17:41

bonjour
j ai besoin d un conseil au sujet de piece d or
j ai dans ma collection une piece de 4 ducats autrichiens
je me demandais si je ne devrais pas la vendre pour reprendre des pieces plus cotés tel que napoleon.
je vous remercie de votre conseil.
jventure83


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 17:35

Publicité

Re: echange de piece

Messagepar Stephane le Jeu 30 Sep 2010 18:09

Bonjour,

Tout dépend de ton objectif. Si la collection est avant tout un loisir et que tu es certain de na pas avoir besoin un jour de l'argent investi, alors garde les ducats.

Si tu es comme moi plutôt dans une logique d'épargne/placement, alors mieux vaut échanger pour du Napoléon en effet.

C'est aussi un pari sur l'imminence ou non de la fameuse "reprise". Si tu es optimiste et pense comme l'affirment nos dirigeants que la crise est déjà derrière nous, toute bulle spéculative est bonne à prendre : collections numismatiques, oeuvres d'art, grands vins...

Si tu es comme moi plutôt d'humeur pessimiste, convaincu que la crise durera encore plusieurs années, tu te tiendras à l'écart des bulles et te recentreras sur des valeurs sûres, c'est à dire l'or de bourse sous sa forme la plus commune.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: echange de piece

Messagepar jventure83 le Ven 1 Oct 2010 07:29

merci pour cette réponse qui confirme bien ce que je pensais déja.
et dans le meme objectif que toi, je procederai a l echange apres avoir cherché les meilleures conditions
encore merci pour cet avis .
jventure83


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 17:35


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Powered by phpBB © phpBB Group