Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Euporos, bien?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Euporos, bien?

Messagepar Molotovv le Mar 18 Oct 2011 21:07

Bonjour,

Je souhaite investir dans de l'argent physique et le seul site que je trouve et qui à franchement l'air pas mal est EUPOROS. Quelqu'un a t'il deja acheté dessus? Sont ils serieux? Comment etre sur qu'une fois le virement effectué je vais bien avoir mes lingots? (sachant que je veux les stocker en suisse par leurs soins).

Au telephone ils me disent qu'on peut venir voir nos lingots et comparer avec les numeros de serie etc.. mais qu'est ce que me dis que chaque possesseur qui passe n'a p la meme liste avec les memes numero de lingots dessus -_-.. Et pourquoi ne peut on pas connaitre l'endroit de stockage de nos lingots une fois achetés, ils sont censé être notre propriété totale non?

Pour ma part il s'agit d'un investissement de 30 000euros alors je n'aimerais pas me tromper.. Si quelqu'un pourrait me rassurer ou éclairer ma lanterne je lui en serait très reconnaissant :)


Cordialement,


Robert
Molotovv


Messages: 128
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011 21:02

Publicité

Re: Euporos, bien?

Messagepar Libertad le Mar 18 Oct 2011 21:54

si c'est du physique que tu veux, autant ne pas passer par ce genre de site, bien qu'ils sont assez connu pour le reste.

Autant allez chez une boutique pro d'une grande ville, commander tes lingots, et voila. :)
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Euporos, bien?

Messagepar marsouin le Mer 19 Oct 2011 00:55

pour qui ne peut pas se rendre en boutique :o

est ce cette soçiété est bien :(

merci ;)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Euporos, bien?

Messagepar Molotovv le Mer 19 Oct 2011 08:38

Libertad le soucis c'est que je veux stocker en suisse! La tva est a 8% au lieu des 19.6 en france! DOnc pas possibilité daller en boutique ^^
Molotovv


Messages: 128
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011 21:02

Re: Euporos, bien?

Messagepar Le Numismate le Mer 19 Oct 2011 08:44

C'est clair qu'il y a un interet certain à les laisser chez les helvetes...

Mais quand bien même, je prefere payer et les avoir sous la main le jour ou la debacle monetaire française sera une realité que l'on pourra toucher du doigt...
Ce jour la... le trajet jusqu'en suisse sera complexe... en pleine guerilla urbaine, faudra prevoir le tank...

J'exagere, bien entendu, mais bon... sous la main c'est mieux selon moi!
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: Euporos, bien?

Messagepar Molotovv le Mer 19 Oct 2011 10:23

Merci le numismate ;)

Je pense quand même rester sur ma position concernant la suisse ;) . Qu'en est il de la pureté de leur lingot? 999,0 ne vaut il pas mieux 999,9 ?
Molotovv


Messages: 128
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011 21:02

Re: Euporos, bien?

Messagepar Inf le Mer 19 Oct 2011 18:23

j'ai déjà acheté chez eux, ils sont très bien !
seul hic, la douane, la poste, et la tva francaise ! la plaie complète quand ton colis est bloqué pour la taxe, surtout quand on a ma chance et qu'on tombe sur un neuneu de la poste =)
Enfin a priori, ca n'arrive pas souvent !

Sinon je rejoins les autres sur le fait de les conserver par chez toi, en cas de problème, tu sera sur de les avoir a disposition :)

par contre je ne peux pas te renseigner sur le stockage en suisse, mais j'ai trouvé le vendeur très bien, il s'est bien occupé de moi malgré mes soucis de postier, que ce soit via mail ou via tph :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Euporos, bien?

Messagepar Molotovv le Mer 19 Oct 2011 20:38

Merci de ta réponse :)
J'ai commandé ,10lingots et je reste sur mon stockage en suisse ;) Deja pas de frais de douane, une tva a 8% au lieu de 19.6 que demande le peuple :)

Et je ne préfère pas stocker en France car si un jours ca brule de partout et que l'euros est complétement dévalué, rien ne dira que la France ne requisitionnera pas l'or/argent des banques. Et le garder chez soi est hors de question!

Alors la suisse est neutre, politiquement et socialement stable, n'est pas a 10 000km non plus ET, ne possede pas l'EURO :mrgreen: , voila quoi ;)
Molotovv


Messages: 128
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011 21:02

Re: Euporos, bien?

Messagepar Inf le Mer 19 Oct 2011 22:01

bah disons que 10 lingots c'est plus dur a cacher ! mais bon, ca se cache quand meme tu sais :p
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Euporos, bien?

Messagepar fringou9 le Mer 19 Oct 2011 22:34

Sans être trop indiscret, j'ose te demander le prix d'un lingot ? C'est chez Euporos que tu as acheté, je m'étais déjà renseigné aussi, ils ont l'air bien.
fringou9


Messages: 113
Enregistré le: Sam 19 Fév 2011 10:53

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Powered by phpBB © phpBB Group