Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Euporos et la taxe

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Euporos et la taxe

Messagepar hardwell le Jeu 14 Juin 2012 15:49

Bonjour, voilà je m'apprête à commander sur Euporos mais en fait quand on parle de la taxe française, c'est juste si un douanier se met à fouiller mon colis que je risque de la payer ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
hardwell


Messages: 46
Enregistré le: Lun 28 Mai 2012 10:29

Publicité

Re: Euporos et la taxe

Messagepar Molotovv le Jeu 14 Juin 2012 16:00

Salut hardwell!

Pour répondre à ta question, oui c'est tout à fait ça! Dans ta commande tu as de base la taxe de 8% Suisse. Si tu te fais livrer et que ton colis est contrôlé, à la douane on te demandera de payer 19,6% - 8% déjà payé à la Suisse! Si il n'est pas controlé c'est tout dans ta poche ;)

PS: il y a un système de parrainage chez euporos, si ca t'interesse, je peux te parrainer ;)
Tu gagnera plus de metal et moi un peu aussi c'est gagnant gagner ;)


@ bientot et hesite pas si tu as des questions !
Molotovv


Messages: 128
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011 21:02

Re: Euporos et la taxe

Messagepar hardwell le Jeu 14 Juin 2012 16:04

Molotovv a écrit:Salut hardwell!

Pour répondre à ta question, oui c'est tout à fait ça! Dans ta commande tu as de base la taxe de 8% Suisse. Si tu te fais livrer et que ton colis est contrôlé, à la douane on te demandera de payer 19,6% - 8% déjà payé à la Suisse! Si il n'est pas controlé c'est tout dans ta poche ;)

PS: il y a un système de parrainage chez euporos, si ca t'interesse, je peux te parrainer ;)
Tu gagnera plus de metal et moi un peu aussi c'est gagnant gagner ;)


@ bientot et hesite pas si tu as des questions !



okok ! je gagnerais plus de métal ? C'est à dire lol

Quand ils envoient leur colis c'est marquer EUPOROS dessus ?

Merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
hardwell


Messages: 46
Enregistré le: Lun 28 Mai 2012 10:29

Re: Euporos et la taxe

Messagepar Molotovv le Jeu 14 Juin 2012 16:06

Alors concernant le métal, oui en fonction de ta commande si tu es parrainé tu as un peu plus (tout dépend de la quantité bien entendu), et concernant le packaging je ne peux pas te dire car je stocke chez eux pour ma part ;)

Mais je suis allé voir sur place, et c'est du très très beau matos... Tout neuf, sous plastique "anti-tout", étiqueté, numéroté.. Bref du travail Suisse.. ;)
Molotovv


Messages: 128
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011 21:02

Re: Euporos et la taxe

Messagepar TONY333 le Jeu 14 Juin 2012 16:11

Molotov, tu as payé pour voir ton produit???
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Euporos et la taxe

Messagepar Molotovv le Jeu 14 Juin 2012 16:23

Non c'est gratuit, tu leurs dis quand tu viens (2-3jours avant c'est bien ca leur permet d'organiser le transfert de la chambre forte vers le siege) et ensuite ba ils sont à ta disposition :) TU peux les regarder, les sentir, les toucher, et même les emmener avec toi si tu veux lol :)

PS: et bien entendu les lingots étant numérotés tu peux bien vérifier qu'ils s'agit des tiens ;)
Molotovv


Messages: 128
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011 21:02

Re: Euporos et la taxe

Messagepar BILBOX le Jeu 14 Juin 2012 16:45

Molotovv a écrit:Non c'est gratuit, tu leurs dis quand tu viens (2-3jours avant c'est bien ca leur permet d'organiser le transfert de la chambre forte vers le siege) et ensuite ba ils sont à ta disposition :) TU peux les regarder, les sentir, les toucher, et même les emmener avec toi si tu veux lol :)

PS: et bien entendu les lingots étant numérotés tu peux bien vérifier qu'ils s'agit des tiens ;)


sans vouloir casser l'ambiance...

le probleme c'est que rien ne prouve que d'autres n'ont pas les meme numero que toi...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Euporos et la taxe

Messagepar LINGOTIN le Jeu 14 Juin 2012 20:55

Pour l'envoi des colis, la TVA française est payée à tous les coups.
Avant, ils passaient par la poste Suisse, mais suite à de très nombreux retards, l'envoi des lingots passe par un autre organisme où ils sont obligés de déclarer les colis aux douanes.
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: Euporos et la taxe

Messagepar TONY333 le Jeu 14 Juin 2012 21:07

Je les ai déjà appelé plusieurs fois et le fait de voir ta marchandise est payant.

De plus, ils sont chers.

Ensuite, tu n'as pas accès à ton bien là où il se trouve

Recevoir un certificat d'authenticité n'a jamais était une preuve de produit.....

Cela leur permet de vendre plusieurs fois à plusieurs personnes différentes le même produit et de le faire fondre à la demande, lorsque le client émet le souhait de le voir ou le récupérer.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Euporos et la taxe

Messagepar numisargent le Ven 15 Juin 2012 07:06

J'ai comparé les prix, et trouve Europos très chère par rapport aux autres sites de vente.
Bon, là, je parle d'acheter pour se les faire livrer, car n'étant pas partisan de laisser mon métal dans les mains d'un autre, je préfère largement le réceptionner chez moi, et le stocker après par mes propres moyens.
Mais après tout, chacun a le droit de faire comme il veut. Et il est vrai que ce système de stockage sur place est pas mal, à condition d'avoir confiance en ceux qui détiendront le produit.
Moi, je suis assez frileux à cette l'idée, restant convaincu qu'il peut y avoir arnaque, et comme "Molotovv" le dit, rien ne prouve que d'autres n'ont pas les mêmes numéros.
Ils peuvent très bien présenter ces lingots, supposant que tu ne les embarquera pas, et que si tu le fait, il leur suffira alors au prochain client d' en présenter d'autres.
Peut être suis je trop prudent, mais c'est un avis, et je préfère pouvoir toucher mon métal quand je le veux, et en cas de besoin, pouvoir en disposer tout de suite !!!
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Powered by phpBB © phpBB Group