Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Que se passe t'il en bijouterie ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar juli1 le Mar 27 Oct 2020 11:03

Bonjour,
Combler le vide est primordial, dans cet articlemais vous pouvez également utiliser les bijoux de la boutique de lithothérapie comme article de traitement et toujours les porter. Un conseil d’un ami : espérer toujours que de graves difficultés financières ne se produiront jamais.
“L'or brille même dans la boue.” ;)
juli1


Messages: 1
Enregistré le: Mar 27 Oct 2020 09:20
Localisation: France

Publicité

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar Pauline 18460 le Mer 16 Juin 2021 10:53

Bonjour à vous,

Je vous partage ma surprenante découverte. Par hasard, je suis tombé sur un site qui vend uniquement des colliers en coquillage et ils vendent notamment des "colliers coquillage or" voici le lien. Quand j'ai vu les prix, je me suis dit qu'il était très peu probable voir impossible que ce soit de l'or. Finalement, les bijoux sont décrits comme étant en alliage de zinc, pas vraiment la même chose, les colliers ont simplement la couleur dorée. Bref un peu trompeur vous ne trouvez pas ?

Je me demande bien combien ils font de marge ...
Modifié en dernier par Stephane le Mer 25 Aoû 2021 21:57, modifié 1 fois.
Raison: lien désactivé
Pauline 18460


Messages: 1
Enregistré le: Mer 16 Juin 2021 10:48

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar la tune le Mer 16 Juin 2021 17:51

Et moi, je me demande s'il ne s'agit pas, une fois de plus, d'une pub clandestine. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar nate9595 le Mar 24 Aoû 2021 22:41

La nôtre semble se faire un malin plaisir à s'auto couillonner.....je n'irai pas plus loin et pourtant je pourrais en dire long sur la folie actuelle.
nate9595



Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar GLADA le Lun 25 Oct 2021 15:54

ThierryDar a écrit:
stephane a écrit:
vincenzo a écrit:En France, l'écart est important sur tous les niveaux. A l'achat, avec un faible poids, un prix excessif (j'ai calculé en moyenne 100€ le gramme d'or 18k par bijoux),

Je viens de faire un petit test chez le "bijoutier" français a priori le moins cher : TATI OR
Là c'est des bijoux industriels, donc les arguments type "travail de l'orfèvre", "bijou unique", bla bla ne tiennent pas.

123 euros le gramme ! :lol:
http://www.tati-or.fr/bague/bague-sans-pierre/or-750--1000/coeur/2586/n32/d0/s/p/c/b/e/t.html

Donc vraiment et définitivement, les bijoux c'est pas une bonne idée d'investissement en France :D


Est ce que c'est encore le cas de nos jours d'avoir des marges si énormes??


Toujours le cas, et parfois même les bagues en bois valent assez chères ! Ma grand-mère en avait une magnifique que je conserve. Je suppose qu'à la revente elle ne vaudra pas grand chose. Mieux vaut se concentrer sur l'or.
GLADA


Messages: 3
Enregistré le: Lun 25 Oct 2021 15:51

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar NonoBijou le Mar 13 Juin 2023 12:49

2023 et l'endroit a fréquenté pour de l'or margé au minimum :
https://www.lemanegeabijoux.com/74-bague-homme :D
NonoBijou


Messages: 1
Enregistré le: Mar 13 Juin 2023 12:44

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar GLADA le Sam 2 Mar 2024 12:22

Merci pour l'adresse Nono, par contre je n'ai pas trouvé de bague Claddagh en or pour mon mariage sur Le Manage à Bijoux : https://www.lemanegeabijoux.com/72-bague-coeur
GLADA


Messages: 3
Enregistré le: Lun 25 Oct 2021 15:51

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google Adsense [Bot] et 52 invités


Powered by phpBB © phpBB Group