Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

sécuriser son or.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: sécuriser son or.

Messagepar claricia58 le Mer 26 Juil 2017 12:48

corsicou a écrit:Bonjour,je pense que phil veut dire "comment securiser son or chez soi" car apparement il ne croit pas au systeme de coffre ,prive ou bancaire.Si cela est le cas,il y a biensur des solutions ,qui ne sont pas les memes selon que l'on habite:en maison avec terrain,maison de rue,appart locatif ou pas,a la campagne,en ville ect.....
Je sais qu'il y a un post sur le fofo qui traite ce sujet,on avait pousser la discution jusqu'a l'enterrement de son precieux avec systeme anti detection.
cdlt

Moi je ne suis pas rassuré quand je conserve quelque chose de précieux chez moi. Je préfère les garder à la banque, bien au chaud.
claricia58



Publicité

Re: sécuriser son or.

Messagepar Inf le Mer 26 Juil 2017 16:37

Statistiquement je pense qu'il y autant de braquage de banque que de voleurs qui se promènent avec des détecteurs de métaux par hasard !

La différence, c'est que le coffre appartient à la banque, donc que le contenu peut être ciblé par différentes lois ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: sécuriser son or.

Messagepar Masters le Mar 1 Aoû 2017 21:41

Bonsoir,
Si vous n'avez pas de confiance dans les coffres de banques alors la meilleure solution est de laisser ses lingots bien gardés chez ses parents à la ferme avec un bon chien de garde qui surveille 24/24 les lieux. ;)
De mon côté je spécule dans le forex https://libertex.com/fr/blog/heures-du-marche-forex et ça marche bien avec moi.
Modifié en dernier par Masters le Mar 17 Sep 2019 21:34, modifié 1 fois.
Masters


Messages: 7
Enregistré le: Mar 25 Juil 2017 14:22

Re: sécuriser son or.

Messagepar corsicou le Sam 5 Aoû 2017 02:18

Salut,bon c'est souvent que le site est victime de pub .Donc le ''comment securiser son or'' peu commencer par une bonne protection informatique.Et puis ca peu etre aussi une licence de tir,qui donne acces a la cat B ,s'enviendrait quelques cours de krav maga.Il y a aussi la porte d'entree et son cadre renforce,une alarme(discrete,pour pas eveiller la curiosite)Une foi que tout ca est fait,vous pouvez investir dans de l'or(a garder chz soi).
cdlt
P.S:une phrase me vient........TOUCHE PAS AU GRISBI...SALOPE !!
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: sécuriser son or.

Messagepar corsicou le Sam 5 Aoû 2017 08:56

ERRATUM:une licence de tir donne acces a la cat C d'office ,et,est la premiere etape pour les demarche pour la cat B
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: sécuriser son or.

Messagepar la tune le Sam 5 Aoû 2017 13:04

corsicou a écrit:ERRATUM:une licence de tir donne acces a la cat C d'office ,et,est la premiere etape pour les demarche pour la cat B
cdlt

Au minimum 6 mois après, sous réserve de remplir certaines conditions, dont une certaine assiduité au stand de tir ( carnet de contrôle de tir ), et un casier judiciaire blanc comme neige. :o
Modifié en dernier par la tune le Mar 15 Déc 2020 17:43, modifié 1 fois.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: sécuriser son or.

Messagepar Jean_Bertrand le Ven 4 Déc 2020 05:11

Masters a écrit:Bonsoir,
Si vous n'avez pas de confiance dans les coffres de banques alors la meilleure solution est de laisser ses lingots bien gardés chez ses parents à la ferme avec un bon chien de garde qui surveille 24/24 les lieux. ;)
De mon côté je spécule dans le forex https://libertex.com/fr/blog/heures-du-marche-forex et ça marche bien avec moi.

Quelles plateformes de trading recommanderiez-vous à un débutant qui souhaite investir en bourse à travers le ForexImage et les matières premières ? Idéalement celles qui ne nécessitent pas d'être un professionnel du trading. Merci
Jean_Bertrand


Messages: 1
Enregistré le: Mar 1 Déc 2020 16:48

Re: sécuriser son or.

Messagepar Valentine12 le Lun 14 Déc 2020 17:37

Pourquoi garder son or et pas le revendre ?

Valou :!:
Avatar de l’utilisateur
Valentine12


Messages: 3
Enregistré le: Lun 14 Déc 2020 17:06

Re: sécuriser son or.

Messagepar la tune le Mar 15 Déc 2020 17:44

Valentine12 a écrit:Pourquoi garder son or et pas le revendre ?

Valou :!:

Ou ne pas l'acheter ! :lol:

(Désolé, c'est mon côté taquin qui prend le dessus ! :D )
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 61 invités


Powered by phpBB © phpBB Group