Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Arbitrage de l'assurance vers vers l'or #covid19

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Arbitrage de l'assurance vers vers l'or #covid19

Messagepar louis1985 le Lun 30 Mar 2020 15:30

Bonjour à tous,

J'ai découvert le site un peu par hasard sur internet en recherchant des informations sur l'or.
La crise économique et les troubles sociaux vont être sans précédent, je suis très inquiet pour mon patrimoine. La gestion de la crise est un échec. On parle d'une crise économique à venir pire que la crise de 1929. Je crains que le seul moyen des États pour relever l'économie soit de lancer la planche à billet et de spolier les économies des petites gens. J'ai donc décidé de prendre en main les choses pendant qu'il en est encore temps.
Il y a eu pas mal de volatilité sur l'or ces derniers temps. À 1600 dollars l'once, je pense que l'or est encore bon marché et que c'est le moment ou jamais pour se positionner avant que les investisseurs réalisent que l'euro ne vaut plus rien.
Actuellement, je suis investi à 80% sur des fonds euro (au sein d'un contrat d'assurance vie). Je sais que c'est certainement une connerie, et la garantie de 70 000 euros n'existe que sur le papier, on ne sait pas ce que ça donne en condition réelle. J'aurais préféré être propriétaire de mon logement dans la situation actuelle mais je n'ai pas eu l'opportunité professionnelle de me poser. Je vais acheter un petit logement en campagne (type base de repli) dès que je pourrai.
Mon plan d'actions est le suivant : réaliser un gros rachat partiel sur l'assurance vie pour aller vers l'allocation suivante :
- 30 % fonds euros
- 50 % en or physique (détail plus bas)
- 20 % en actions (essentiellement des actions de la société dans laquelle je bosse).

Je veux acheter de l'or physique et le stocker chez moi. Je n'ai pas confiance dans le système financier ("or papier"), ni dans ma banque de dépôt (il me propose un coffre à 80 euros par an).
Concernant la forme physique de l'or, je vais faire dans le très classique. Je suis en train d'acheter des Napoléons et 2 petits lingots.

Bon courage à tous et prenez soin de vous,
Louis
louis1985


Messages: 2
Enregistré le: Lun 30 Mar 2020 15:11

Publicité

Re: Arbitrage de l'assurance vers vers l'or #covid19

Messagepar Inf le Mar 31 Mar 2020 11:35

Bonjour Louis, et bienvenue !

Aucune idée de ce qui se passera exactement, et même si on parle souvent de 1929, on n'a aucune idée de ce qui nous attends, le contexte est tout nouveau. Bon, même si on est au pays des bisounours, j'y crois pas non plus, ca m'étonnerait que tout se passe bien, surtout en europe ! L'histoire a de grandes chances de bégayer :)
C'est bien d'être inquiet sur son patrimoine, et si c'est le cas ca veux aussi dire qu'on n'a pas bien réparti/diversifié, mais qu'on s'en rend compte !

Pour le pourcentage, aucune idée, tout dépend de la peur de chacun, et de la confiance en tel ou tel chose !
En tout cas l'or physique oui, mais ne pas oublier son petit frêre l'argent je pense, qui est aussi interessant.
A 1600 USD/oz, je pense que ca doit toujours etre un bon prix : problemes de pénurie, trop d'incertitude sur l'avenir, etc...
Quoi qu'il en soit, dans un optique de crise, il faut penser a "ne pas trop perdre", plutot que de vouloir gagner un truc. Et les métaux resteront une très bonne assurance, comme à chaque fois !

Bon courage aussi, et bon investissement, c'est sympa de découvrir ce monde et recevoir ses premiers nap ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Arbitrage de l'assurance vers vers l'or #covid19

Messagepar louis1985 le Mer 22 Avr 2020 17:24

J'ai bien récupéré l'argent des retraits de mon assurance vie et j'ai enfin mis la main sur un premier (petit..) lingot. :D
Je pensais pouvoir tâter la marchandise mais le vendeur m'a tout mis sous scellé avec la facture et je n'ose pas le sortir du coup. Ça peut paraître régressif comme comportement mais j'aurais aimer avoir l'or vraiment en main.
La fiscalité de l'or est terrible si on ne peut pas justifier d'où vient l'or et la durée de détention ! À croire que le gouvernement veut nous dégoûter de l'or et dans le même temps nous pousser vers les fonds euro en assurance vie qui risquent bien de se transformer en monnaie de singe si l'inflation décolle. Quel piège !
louis1985


Messages: 2
Enregistré le: Lun 30 Mar 2020 15:11


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Powered by phpBB © phpBB Group