Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

une question sur l'investissement d'or svp

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

une question sur l'investissement d'or svp

Messagepar cachan le Mar 28 Juil 2020 15:25

Bonjour,
J'ai investi sur l'or physique depuis qq années. Aujourd'hui j'aimerais investir sur l'or papier pcq pour l'or physique je dois aller au comptoir, c'est chiant des fois, et des fois je rate la bonne affaire à cause du temps d'attente.
J'ai une question pour vous svp, je fais jamais encore l'investissement en papier. Sur le site www.kitco.com, les investisseurs ont fait comment pour acheter ou pour vendre rapidement leurs or? Ils ont effectué les opérations par une clique de souris mais sur quel site?
Savez-vous pour acheter et vendre l'or en papier, quel site fiable je peux utiliser, quelle procédure je dois faire, et je peux pas créer un compte normal pour effectuer des achats et ventes via ma carte bancaire?
Merci beaucoup
cachan


Messages: 2
Enregistré le: Mar 28 Juil 2020 15:09

Publicité

Krugerrand

Re: une question sur l'investissement d'or svp

Messagepar aurum met le Lun 3 Aoû 2020 15:29

Bonjour, la réponse au problème est déjà inscrite dans ta question : "investir sur l'or papier pcq" car il suffit juste de retirer la lettre "c" de "pcq" pour que tout s'éclaire : or papier = PQ !!! :mrgreen: :mrgreen:

Si on veut du papier, autant aller sur le marché actions ; au moins ça rapporte des dividendes en même temps que le cours monte... et ça a la même fiabilité ...Beaucoup se disent et écrivent que les achats d'or "virtuelles" sont un vrai risque : risque d'acheter un or qui n'existe pas, et risque que la société par l'intermédiaire de qui l'or a été souscrit disparaisse dans les années qui viennent... :shock: :cry: :cry:
Le physique au moins on l'a, on sait qu'il existe et où on l'a planqué...
Alors pour avoir du physique sans se taper les comptoirs , y a un génie nommé internet, ventes en ligne, canard coin coin, je fais de pub pour personne mais voilà beaucoup sur ce site les années passées ont vanté cette solution et je crois bien qu'ils ont raison.
On paye en ligne ou par virement bancaire selon le montant ( pas de cash, sorry !!), on serre les fesses le temps que la transaction apparaisse sur le compte en ligne, puis on les serre encore bien jusqu'à la livraison...Le colis est volumineux de sorte que le poids ne choque pas par rapport à la taille...: discret !! le seul problème sur ce site étranger auquel je pense : pas de scellés disponibles, ils envoient les sachets numérotés et les pièces dans le même colis, mais les sachets sont vides :lol:
Avantages : prix moins chers qu'en France ( moins cher que le cours du jour parfois !!), et fiabilité .Mais ce n'est que mon avis perso ,que je donne pour éclairer le débat . si tu préfères le papelard, chacun fait comme il le sent, mais moi je ne pratique pas !! Bonne journée
aurum met


Messages: 10
Enregistré le: Jeu 7 Fév 2019 23:58

Re: une question sur l'investissement d'or svp

Messagepar cachan le Mar 4 Aoû 2020 22:19

2019US$/1 once maintenant
cachan


Messages: 2
Enregistré le: Mar 28 Juil 2020 15:09


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Powered by phpBB © phpBB Group