Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Infos Vente pieces

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Infos Vente pieces

Messagepar Neron le Jeu 6 Aoû 2020 09:58

Bonjour à tous/toutes

Avec la montée du cours de l'or, ma mère souhaite revendre des pesos mexicains en sa possession mais je me pose quelques questions:

Elle les as obtenu de part mon grand père (décédé). A toutes ses décades, il lui offrait quelques pièces en cadeau mais sans aucun papiers d’aucune sorte, il lui donnait de main à main un peu en catimini du reste de la famille.
La valeur de ces pièces n'est pas énorme (environ 40K).
je me suis rapproché d'un acheteur d'or, j'ai bien compris qu'il prenait sa commission + taxe de 11% pour l'Etat et qu'il fallait une pièce d’identité pour la revente, le tout se faisant par virement.

2 questions se posent:

Est-ce qu'il faut faire une autre déclaration aux impôts ou seule la taxe prélevée au moment de la vente suffit?

Surtout, est-ce qu'au moment du virement de l'acheteur vers son compte en banque (de ma mère), la banque peut elle demander d'où provient la vente d'or et demander des preuves du fameux don qu'elle a reçu ?
N'ayant aucune trace de ces cadeaux et mon grand père étant décédé entre temps ?

Merci d'avance pour vos reposes et très bonne journée à tous !
Neron


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 6 Aoû 2020 09:45

Publicité

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 94 invités


Powered by phpBB © phpBB Group