Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vente or avec plusieurs achats

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vente or avec plusieurs achats

Messagepar danfranjo le Jeu 6 Aoû 2020 10:40

Bonjour à tous

Voici mon problème:
Je voudrais vendre de l'or suivant le principe de la plus-value
J'ai compris le principe entre date achat et date vente.
Je possède cet or depuis 11 ans
Mais il se trouve que j’ai effectué 2 achats à des dates et des valeurs différentes

Comment appliquer la bonne formule dans ce cas
Merci d'avance
Bonne journée
Cordialement
Danfranjo
danfranjo


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 6 Aoû 2020 10:32

Publicité

Re: Vente or avec plusieurs achats

Messagepar Soubida le Dim 27 Juin 2021 15:51

Bonjour danfranjo,

C'est pas compliqué la taxe sur la plus value est de 36.5% aujourd'hui 27/06/2021. Elle est dégressif de 5% par an de détention.

Sur tes premières pièces tu aura donc 11*5 = 55% de 36.5% de taxe en moins soit 16,5% de taxe au lieu de 36.5%

Tu prends le même calcul pour toutes tes dates et tu aura pour chaque pièce ton bénéfice net. A déclaré aux impôts sur le revenu mais déjà payer par cette taxe donc c'est du net fiscal.
Soubida


Messages: 7
Enregistré le: Dim 27 Juin 2021 15:03

Re: Vente or avec plusieurs achats

Messagepar alex75 le Dim 25 Juil 2021 21:12

Bonjour

oui je confirme 36 % de plus value avec un abatement à partir de la dixième année .

moi j ai vendu à euro piece d'or rue de richelieu car il y a pas beaucoup de marchand qui utile la TPV

Cordialement
alex75


Messages: 3
Enregistré le: Dim 25 Juil 2021 21:08


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 25 invités


Powered by phpBB © phpBB Group