Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Un bon moment pour acheter de l'or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar Stephane le Mar 19 Jan 2021 23:39

Bonjour,

La dernière vidéo de "l'Investisseur sans costume" résume les raisons pour lesquelles avoir un peu d'or (physique) pour s'assurer contre la disparition de son épargne est une nécessité pour tous, et incite à profiter de la correction récente qui serait selon lui un bon moment pour entrer sur le marché de l'or.

https://www.youtube.com/watch?v=dkJ9ZmydMmE
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar PassPass le Lun 1 Fév 2021 08:55

Bonjour,

Désolé, je suis novice en cours et investissement or ou argent, et je souhaite peut-être en acheter un peu.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller en investissement : or ou argent ? Napoléon 10 ou 20 ?

Je vois que l’or est redescendu depuis milieu de l’année dernière et qu’il est en rebond.
Merci à vous
PassPass


Messages: 2
Enregistré le: Lun 1 Fév 2021 08:48

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar Inf le Lun 1 Fév 2021 21:22

Bonjour Passpass,

Il n'y a pas de recette miracle, ca dépendra d'abord de ton budget !
Essayes de trouver un ratio entre or et argent, dans un premier temps, pour savoir combien tu veux exactement dans chacun. Certains sont 100% or, d'autres 100% argent, d'autres 50/50,...etc, ca dépend des préférences avant tout, et du budget. Si tu débutes, commence par 50/50 sur le 1er achat, et selon ce que tu préfères, et ce que tu apprends sur les métaux, ton choix pourra varrier après, et faire basculer la balance d'un coté ou de l'autre.

Pour les pièces de 10fr ou 20fr, ne te prend pas trop la tête, tu fais de l'investissement, et pas de la collection de pièces.
Donc regarde le prix au gramme que représente la pièce, et prends la moins cher.
Tu es en france, donc pour l'or, favorise les pièces francaise.
Pour l'argent, personnellement, je dirais de prendre des onces pures, donc pas francaises.

En espérant que ca t'aideras un peu à faire le premier pas dans les métaux ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar PassPass le Lun 1 Fév 2021 21:55

Bonjour Inf,

Merci pour ta réponse.

Pour les pièces d'or, c'est un bon moment pour acheter ?
Tu me conseilles quelle pièce STP ? :-)
Merci
PassPass


Messages: 2
Enregistré le: Lun 1 Fév 2021 08:48

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar Inf le Lun 1 Fév 2021 23:53

Aucune idée si c'est le bon moment ou non, mais ce qui est sur, c'est que si tu es débutant, c'est que tu n'en as pas.
Et je pense qu'il faut en avoir forcément un minimum, ne serrait ce que pour se diversifier et se protéger.
Par les temps qui courrent, avoir 5-10% de son patrimoine la dedans, n'est pas une mauvaise idée ;)
Même si le cours baisse, ca vaudra toujours quelque chose !

Pour les pièces je t'ai déjà répondu !
Pour l'or, calles toi sur du 20fr (coq, nap, peux importe), prend juste le moins chère, ou pas loin du moins cher, le but c'est d'investir dans le metal, pas de faire de la collection, aucun interet de payer des primes plus chères pour un premier achat.
Pour l'argent, calle toi sur des pièces d'une once (mapple leaf, philharmonic, etc...), et idem que pour l'or, tu prends le moins cher, ou ce qui s'en rapproche.
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar la tune le Mar 2 Fév 2021 11:45

Toutafait ! :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar Soubida le Dim 27 Juin 2021 15:26

Bonjour,

Pour investir dans de l'or physique, il y a deux paramètres :

1) La quantité d'argent que l'on peux investir,
2) La durée que l'on veux garder son investissement avant revente.

Si on a maximum 2000€ à investir et ce jusqu'à 5500€ acheter des pièces d'or en boutique type rachat d'or ou lingor, ou le comptoir de l'or français. C'est les meilleurs site sécurisé du marché et ils sont très fiable. Et je vous conseil d'amener l'or en boutique au moins on oublie les problèmes postaux. Les pièces sont rentable sur le long therme car le prix n'évolue pas énormément.

Si vous avez les capacités d'investir plus de 12500€ jusqu'à 100 000€ acheté des lingots d'or de 250gr à 1kg. Passer par des courtier en or et gardé votre investissement au moins 1 an. Les taxes sur plus value diminue de 5% par année de détentions, en passant pas un courtier vous aurais des prix attractif par rapport au fixing de Londres (le court de l'or journaliers qui est la référence mondiale du prix de l'or). Ensuite garder le 1 an vous avez déjà 5% de bénéfice net non imposable car l'ISF à disparu. La taxe est de 36.5% sur votre plus value.

Exemple :

En passant par un courtier vous acheter un lingot d'1kg au prix du fixing de londres - les frais de douanes - les frais de transports, papier, et assurance. Donc vous avez des prix très intéressant. En revendant votre lingots 1 an après vous aurais à payer 36.5%-5% soit 31.5% de taxe aux impôts. Et sa par rapport au prix du fixing de Londres aussi. Donc vous n'avez cas attendre que le prix soit 5 ou 6000€ de plus que votre prix d'achat. Vous allez payer 1890€ de taxe et vous avez gagné 4110€ par kg.

Si vous chercher un courtier je suis disponible en MP je vous indiquerais la marche à suivre. Tout est contractuel, déclaré, numéroté, tracé et légal.
Soubida


Messages: 7
Enregistré le: Dim 27 Juin 2021 15:03

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar marsouin le Lun 28 Juin 2021 11:44

c'est quoi ces calculs a la con :lol:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar Soubida le Mar 29 Juin 2021 16:25

La vérité.
Soubida


Messages: 7
Enregistré le: Dim 27 Juin 2021 15:03

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar la tune le Mar 29 Juin 2021 20:49

On décote 5% par an, dès la première année, ou après les deux premières années ? :shock:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 51 invités


Powered by phpBB © phpBB Group