Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

JPMorgan accumule d'importants stocks d'argent physique

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

JPMorgan accumule d'importants stocks d'argent physique

Messagepar trader-france le Jeu 25 Déc 2025 22:39

GOLD ANTI-TRUST ACTION COMMITTEE (GATA) : LA BANQUE AMÉRICAINE JPMORGAN ACCUMULE DE L’ARGENT MÉTAL PHYSIQUE. DES INFORMATIONS FONT ÉTAT DE LA CONSTITUTION DE STOCKS IMPORTANTS DE CE MÉTAL PRÉCIEUX PAR LA BANQUE https://www.trader-france.com/index.php/2025/12/25/gold-anti-trust-action-committee-gata-la-banque-americaine-jpmorgan-accumule-de-largent-metal-physique-des-informations-font-etat-de-la-constitution-de-stocks-importants-de-ce-metal-precieux-pa/
TRADER FRANCE information boursières (actions, indices, matières premières), achat metaux précieux (or, argent : pièces et lingots) https://www.trader-france.com/
trader-france

Publicité

Re: JPMorgan accumule d'importants stocks d'argent physique

Messagepar gajax le Lun 19 Jan 2026 09:31

Je n’ai pas encore cliqué sur le lien pour savoir de quoi il s’agit, mais quand tu apprends qu’une des grandes banques accumule de l’argent physique, ça fait tiquer.

Qu’est-ce qui se passe, ou qu’est-ce qui va se passer dans les prochaines années ?
Quand je vois la répartition des conflits dans le monde, là ça pose un vrai problème, et ces milliardaires qui font construire des bunkers un peu partout…

Bon, je vais cliquer et voir de quoi parle l’article
gajax

Messagepar Pascal.Leclerc le Dim 25 Jan 2026 17:53

Je comprends ton inquiétude, mais faut relativiser un peu. Les banques ont toujours gardé du cash physique pour la liquidité, c'est pas nouveau

Après oui, le monde est tendu ... Perso, je pense qu'il vaut mieux diversifier son patrimoine intelligemment (actions, obligations, or, immobilier) plutôt que de céder à la panique et tout mettre en cash.
Restons vigilant, mais pas parano non plus ! :D
Pascal.Leclerc

Messagepar trepid le Ven 30 Jan 2026 17:55

Voici peut-être des infos complémentaires:

https://x.com/gothburz/status/2016002194382758041
Sur ce post, l'auteur prétend qu'il avait, pendant des années, manipulé pour des grandes banques le prix du métal argent à la baisse.
Et maintenant, depuis quelques mois, à la hausse.

Je ne sais pas ce que ca vaut, mais cela me semble tout à fait plausible, d'autant plus que des banquiers ont réelement passé du temps en prison pour ces faits.
trepid

Retourner vers Forum Argent