Salut la communauté,
Bon je vais pas vous mentir, quand j'ai commencé à accumuler des pièces d'argent, mon entourage me regardait comme quelqu'un qui stocke des conserves avant l'apocalypse.
Sauf que maintenant c'est moi qui rigole.
Le ratio or/argent tourne autour de 1 pour 90 en ce moment. Autrement dit, l'argent est encore historiquement sous-évalué par rapport à l'or. Quand ce ratio se resserre et il se resserre toujours les gains sur l'argent sont amplifiés. C'est mécanique, c'est beau, c'est presque poétique.
Ce métal a quelque chose de fascinant. Il brille dans les panneaux solaires, dans l'électronique, dans les systèmes de purification d'eau des Spa-Jacuzzi de luxe... Il est partout où le monde moderne a besoin d'énergie propre. Acheter de l'argent aujourd'hui c'est un peu parier sur la transition énergétique sans le dire trop fort.
Moi j'ai commencé petit, en DCA mensuel. Et je suis entré sur plusieurs points bas sans même le chercher. La volatilité que tout le monde redoute, elle est devenue mon amie. L'argent physique c'est l'actif qui dort dans votre tiroir et qui travaille en silence pendant que vous faites autre chose. C'est rare un truc pareil.
Bienvenue dans le club des gens qui ont compris.