Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Besoin de conseils: achat d'argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar tractor le Dim 20 Jan 2013 17:57

Bonjour tout le monde,

Je suis arrivé sur votre forum en faisant différentes recherches pour l'achat d'argent.

Le soucis, c'est que il y a pleins de façons d'investir. Chacun a plus ou moins sa façon d'investir.
Du coup, je n'arrive pas à faire la part des choses pour investir.

Concrètement, je pense investir dans les 10 000, 15 000 € dans l'argent physique.
En lisant à droite, à gauche, je suis arrivé à la conclusion qu'il faut acheter des pièces en argent.

J'ai vu que les plus conseillées sont Maple Leaf et American Silver Eagle.

Par contre, je voudrais les avoir chez moi. Donc concrètement, faut-il acheter chez le numismate du coin (Est-ce qu'il en aura assez pour un tel budget ?), à l'étranger (Allemagne ou Suisse) ?

Y'a-t-il des sites vendeurs moins chers que les autres ? La qualité est-elle modifiée ?

Vaut-il mieux se faire livrer ou aller sur place?

Y'a-t-il des arnaques possibles ? Si oui, lesquelles ?

Si vous pouviez m'éclairer également sur le fait qu'il faut déclarer ce type d'achat.

Je sais que ça fait beaucoup de questions, merci d'avance pour ceux qui essaieront d'y répondre.

Cordialement.
tractor


Messages: 2
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 16:40

Publicité

Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar Pierre04 le Dim 20 Jan 2013 21:07

@tractor,

pour un peu moins de 15 kE, prends une 'monster-box'
d'American Silver Eagles.
C'est une belle grosse boite de plus de 15 kg de 500 pièces.
(25 tubes de 20 ASE).

Chez www.acheter-or-argent.fr ou www.gold-silver.be

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar xaar le Dim 20 Jan 2013 21:15

Quand on achete une monster box on peut vendre au detail les pieces ou vaut mieux garder la box complete pour une futur vente en bloc un jour ?
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar la tune le Dim 20 Jan 2013 22:07

xaar a écrit:Quand on achete une monster box on peut vendre au detail les pieces ou vaut mieux garder la box complete pour une futur vente en bloc un jour ?


Si tu vends au détail, tu monétises "au plus juste", en fonction de tes besoins, à un cours convenable.
Si tu vends d'un bloc", tu auras toutes les chances de devoir négocier, et devoir vendre de la main à la main, car côté envoi sécurisé, 15,5 Kg en valeur déclaré d'à gros près 15 000 €, ça impacte la plus value :o
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar tractor le Dim 20 Jan 2013 23:53

Super, merci beaucoup pour cette box.

Par contre, j'ai 3 questions :

Vaut-il mieux se faire livrer ou aller sur place ?
Faut-il déclarer ces achats ?
Comment ça se passe au niveau des douanes ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
tractor


Messages: 2
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 16:40

Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar Sam's le Lun 21 Jan 2013 16:07

C'est vrai que c'est assez tentant une 'monster-box', pour celui qui a l'habitude des onces d'Argent américaine mais il y en a bien d'autres et plus belles encore.
Je trouve quand même dommage d'investir tout son capital MPX dans le seul argent métal.
Personnellement, je suis plutôt favorable à 60/40 or et Argent.
Après, ça dépend des choix de chacun, il y en a qui font l'inverse, mais ce n'est pas le même type d'investissement.
L'Argent, c'est sur du long terme (de 8 à 15 ans), alors il ne faudrait pas avoir besoin soudainement de liquidité.
Tandis que pour l'or, je dirais 3 ans minimum, la donne est ainsi différente.

Pour tes trois autres questions :
Vaut-il mieux se faire livrer ou aller sur place ?
Faut-il déclarer ces achats ?
Comment ça se passe au niveau des douanes ?

Ce qui pour moi est le plus fiable et le plus pratique, c'est l'achat direct, en petite quantité à la fois régulièrement afin de lisser le prix de son investissement.
Pas de déclaration, pas de douanes.
Sam's



Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 21 Jan 2013 22:19

Je crois que ceux qui entrent maintenant et à 100% sur le silver, ce sont exclusivement des joueurs qui spéculent à la hausse (of course 8-) ). Donc pas besoin d'expliquer le risque inhérent à ce type d'achat amha. On est loin de la thésaurisation que permet l'or de mon strict point de vue.
Et comme le dit parfaitement Tractor les profils d'investisseurs sont très variés, même si une tendance permet de dégager les prudents et les spéculateurs, non que cela ait une quelconque connotation péjorative.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar Pancho le Mer 23 Jan 2013 00:05

Bonsoir,
Petite question. Pourquoi chez coinvest les prix des pièces argent ont ils une TVA appliqué et pas celui sur les pièces d'or. Les deux sont des MPX d'investissement, ou est ce que j'ai pas compris quelque chose ?
Je pense que c'est lié au fait que le site est allemand mais dans ce cas pour une livraison en France la TVA ne devrait pas apparaitre.
Merci
Pancho


Messages: 16
Enregistré le: Mar 14 Fév 2012 10:17

Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 23 Jan 2013 07:21

Sous réserve qu'ils n'aient pas modifié leur communication récemment, ils appelaient ça les "handling charges" à peu de choses près "frais de manutention". Spécifiquement pour la France et pour l'argent.
Coininvest compense la différence de TVA France/Allemagne en affectant une surprime de 10%. Ils se disent que puisque les Français payent chez eux une taxe supérieure, un ajustement des prix de vente sans le dire ainsi passera très bien sur le marché du particulier qui n'y perd pas tant que ça. S'il achetait en France, et à quantité égale, le prix serait quoiqu'il en soit plus élevé.
Ils se "rattrapent" donc en convertissant le delta de TVA en marge pure pour eux. Parce que tout le monde aura compris que ça ne coûte à l'entreprise pas plus cher de préparer une commande pour un client local de Teutonnie ou pour un client de ce côté ci du Rhin.
Voilà pourquoi je considère que d'une part ils se foutent de la gueule du monde et d'autre part qu'ils appliquent des prix à la tête du client. Très peu pour moi. Et avec la quantité d'autres boutiques en ligne Allemandes qui sont sérieuses autant ne plus perdre de temps avec Coin, sauf si le quota annuel de TVA dépasse les seuils dans une majorité écrasante de boutiques.
Les prix sont libres, certes. Et le client aussi ! Surtout ! (Geiger ou Philaberlin sont tout aussi sérieux par exemple)

Petit HS, d'un point de vue stratégie d'entreprise je trouve ça complètement idiot de leur part. Je me dis que le siège (GB) de Coin a dû être à l'origine de cette stratégie : j'ai un ex gros fournisseur Anglais de ma boite qui faisait un peu pareil. Ça lui a fait tout drôle quand on lui a appris que le monde ne se limitait pas à son pays et que son augmentation de 20% - car ils devenaient fournisseurs européens exclusifs - ils pouvaient se la carrer where the sun doesn't shine :twisted:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar Pancho le Mer 23 Jan 2013 20:56

OK merci pour ces précisions.
Pancho


Messages: 16
Enregistré le: Mar 14 Fév 2012 10:17

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Powered by phpBB © phpBB Group