Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Messagepar zarbouting le Mar 26 Fév 2013 16:04

Bonjour,
Dans une interview d'Olivier Delamarche, il me semble que ce dernier déconseille d'investir dans l'argent métal alors qu'il conseille le métal jaune. Je n'ai pas compris ses raisons. Il semblerait que ce soit pour une histoire de "thésaurisation". "l'argent ne sera certainement pas thésaurisé" a t'il dit.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci.
zarbouting


Messages: 5
Enregistré le: Sam 10 Mar 2012 20:08

Publicité

Re: Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Messagepar Stephane le Mar 26 Fév 2013 16:14

Bonjour,

J'ai vu cette émission, mais je ne me souviens pas qu'il ait été très bavard sur ce point.

Je ne connais donc pas l'explication, mais je suppose que pour Delamarche c'est le fait que l'argent soit principalement un métal industriel (O.D. mise sur une dépression économique, donc un ralentissement général de l'industrie) alors que les transactions sur l'or sont principalement d'ordre monétaires/d'investissement (même la bijouterie est dans une large part une demande d'investissement dans les gros pays acheteurs comme l'Inde, le bijou remplaçant le lingot).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Messagepar Libertad le Mar 26 Fév 2013 17:10

Delamarche comme les autres, pensent "système", on comprend bien que l'argent rime avec industrie, mais contrairement à l'or, l'argent est beaucoup plus important et on en aura de plus en plus besoin à l'avenir, médecine, décontamination de l'eau, énergie solaire etc...

Et vu que la quantité d'argent se fera de plus en plus rare, car continuellement consommé et peu recyclé, pas besoin d'avoir fait HEC pour voir ce qui arrivera dans 5,10 ou 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Messagepar xaar le Mar 26 Fév 2013 18:20

Vous pensez vraiment qu'avec le temps ils ne trouverons pas un substitut à l'argent pour l'industrie ??
si il venait à en manquer, comme pour le petrole par exemple... :roll:
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Re: Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Messagepar Stephane le Mar 26 Fév 2013 18:40

xaar a écrit:Vous pensez vraiment qu'avec le temps ils ne trouverons pas un substitut à l'argent pour l'industrie ??

Franchement, je n'en ai aucune idée.
Pour le moment, la table des éléments chimiques étant tout de même une limite physique, les rares alternatives à l'argent pour certaines propriétés semblent être l'or, voire des alliages de platinoïdes, donc y a de la marge avant que ça devienne rentable de se passer d'argent.

Pire, il se pourrait que dans un avenir proche l'argent soit finalement utilisé dans les pots catalytiques comme substituts au platine ou au palladium, ce qui pourrait rendre le silver encore plus incontournable dans l'industrie.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Messagepar fis le Mar 26 Fév 2013 18:49

perso, je pense, que si l'argent devient trop cher, et trop rare, ils ne l'utiliseront plus, et donc il ne vaudra plus rien, vù que la seule utilisation de ce métal est indistriel. :)
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Messagepar Libertad le Mar 26 Fév 2013 20:08

le palladium est beaucoup plus cher que l'argent et pourtant on l'utilise dans l'automobile, le raisonnement est bancale :roll:

de toute manière l'argent est beaucoup plus important dans d'autres domaines que dans l'industrie, on est très nombreux, si à l'avenir les choses devaient être cataclysmisque partout dans le monde, on cherchera à préserver avant tout, de l'eau potable, et de bons antibiotiques, donc l'argent est roi dans ces domaines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Messagepar Pierre04 le Mar 26 Fév 2013 20:49

Un Silver Eagle effervescent ou une Maple Leaf soluble
dans un grand verre d'eau tous les soirs ...

Hips !

Nan, j'déconne, je connais les propriétés bactéricides des ions argent.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Messagepar fis le Mar 26 Fév 2013 21:51

Libertad a écrit:le palladium est beaucoup plus cher que l'argent et pourtant on l'utilise dans l'automobile, le raisonnement est bancale :roll:

la ronce de noyer est moins chère que le palladium, pourtant on l'utilise rarement pour les garnitures de voiture. on lui préfère le plastique.
"trop cher" pour les avantages qu'il procure, j'aurais dù écrire.
si le produit utilisé pour fabriquer des voitures devient trop cher, les frabricants ne vendront plus, et donc ne fabriqueront plus.

sinon, opposer, industrie et antibiotiques, c'est pas dans l'air du temps. ;)
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Pourquoi certains déconseillent-ils l'argent?

Messagepar lolo77160 le Mer 27 Fév 2013 11:54

fis a écrit:perso, je pense, que si l'argent devient trop cher, et trop rare, ils ne l'utiliseront plus, et donc il ne vaudra plus rien, vù que la seule utilisation de ce métal est indistriel. :)


Lol, l'argent est un élément indispensable à bien des applications industrielles, on ne peut pas décider de s'en passer du jour au lendemain parce qu'il est devenu trop cher !
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 12 invités


Powered by phpBB © phpBB Group