Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

vente pieces or diverses

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

vente pieces or diverses

Messagepar alexrob le Mar 13 Oct 2020 16:48

Bonjour,
J'ai reçu de la part de ma grand mère quelques pièces d'or, dont des napoléons, des vingts francs suisse et d'autres qui ont un peu la même tête mais de pays différents.

J'ai besoin de vendre une partie de ces pièces pour un projet et du coup je me pose la question de la meilleurs façon de procéder, afin d'en tirer un maximum de profit.
Je suis proche de la Belgique ou du Luxembourg, je sais pas si ça peut changer quelque chose.
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter les boutiques qui font de la pub sur le rachat d'or.
Merci pour vos réponses
cordialement
alexrob


Messages: 1
Enregistré le: Mar 13 Oct 2020 16:36

Publicité

Re: vente pieces or diverses

Messagepar la tune le Mar 13 Oct 2020 20:28

Bonjour,
Mieux vaut s'adresser à de véritables professionnels ayant pignon sur rue.
On peut se renseigner à sa banque ainsi que chez ceux qui tiennent une officine de négoce , pour faire jouer la concurrence. :)
A.M.H.A. bien sûr. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: vente pieces or diverses

Messagepar Samuel le Dim 6 Déc 2020 21:47

Bonjour j'ai le même souci avec une bague de mariage. Le crédit municipal m'en propose que le tiers de sa valeur mais me dit qu'elle vaut gros. En revanche, les boutiques de rachat d'or la veulent pour trois francs six sous alors qu'elles possèdent des grenats.franchement, ils abusent. Tout le monde veut le beurre et l'argent du beurre. Qu'il s'agissent d'alliage ou d'or rouge, tout le monde joue les marchands de tapis.

Malheureusement, le commissaire priseur me dit qu'il est difficile d'en estimer le poids en or et la valeur des pierres. Que faire et où s'adresser pour en tirer un bon prix.
Samuel


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 12 Nov 2020 15:05


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Powered by phpBB © phpBB Group