Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier achat par internet

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Premier achat par internet

Messagepar Goldgoth le Mer 22 Avr 2015 22:50

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, après avoir visionné une énième vidéo de Pierre Jovanovic, j'ai décidé de sauter le pas et d'investir une partie de mon épargne dans l'or physique. Comme j'habite en province et que j'ai rarement l'occasion de me rendre à Paris, la meilleure solution pour moi était de commander sur internet. J'ai donc entamé des recherches sur les site à privilégier, les pièces à choisir... Et je suis tombé sur votre forum qui est une véritable mine d'informations. Je me devais donc d'apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai commencé par écarter les sites qui obligent à acheter les Naps par 20 et les bullions or par 5 car je souhaitais faire un premier achat de 1000/1500€ max. J'ai ensuite comparé les prix pratiqués et j'ai tenu compte des avis trouvés sur ce forum. Enfin, j'ai sélectionné 3 sites:
www.acheter-or-argent.fr (site français): légèrement plus cher que les 2 autres sur les bullions or mais tout de même moins cher que les sites français. Assez bien placé sur les pièces argent, le moins cher des 3 sites sur les Napoléons. Frais de port 20€ pour la France. Des promotions régulières.
www.goldsilver.be (site belge): Assez bien placé sur les bullions or, le moins cher sur les pièces argent, mais pas de Napoléons en vente. Frais de port 25€ pour la France.
www.coininvest.com (site allemand): le moins cher sur les bullions or, très cher sur les pièces argent, un peu cher sur les Napoléons. Frais de port 15€. 2% de frais si règlement par CB.

Difficile de dire quel est le site le moins cher, cela dépend de ce qu'on veut acheter. J'ai opté pour le site www.acheter-or-argent.fr car j'ai commandé 5 Naps, plus 5 pièces argent pour rentabiliser les frais de port. J'ai effectué ma commande le mardi après-midi, réglée par CB, et je l'ai reçu le jeudi après-midi, soit 48h après! Le colis était impeccablement scotché, entièrement rempli de polystyrène. Les pièces étaient emballées dans un film aluminium (pour ne pas apparaître au scanner?) et dans du papier bulle. Les Naps ( Marianne Coq) me semblent dans un bon état, mais je n'ai pas encore l'expérience pour juger précisément de cela, en tout cas elles semblent être "boursables". Les pièces argent sont nickelles car de 2015. J'avais commandé un scellé pour les Naps (1,20€ alors que sur certains site cela coûte 10€) ils m'en ont rajouté 2 gratuitement pour les pièces argent. A l'intérieur des scellés, les 5 Naps sont dans un sachet zip et les pièces argent sont chacune dans un sachet zip.

Je suis satisfait à 100% de mon achat. Je pense acheter prochainement une Krugerrand, je comparerai les prix mais si la différence n'est pas énorme, je retournerai sur www.acheter-or-argent.fr.

Voilà mon expérience, si vous avez un avis sur ces sites ou si vous en connaissez d'autres, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Goldgoth


Messages: 7
Enregistré le: Ven 17 Avr 2015 17:42

Publicité

Re: Premier achat par internet

Messagepar AlainVar le Jeu 23 Avr 2015 18:34

Bonjour

Je confirme que ce site est trés reactif ...leur envois trés rapides et tres bien emballés .
AlainVar


Messages: 2
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 22:39

Re: Premier achat par internet

Messagepar Goldgoth le Lun 1 Juin 2015 10:56

Je viens de passer une nouvelle commande sur le site www.acheter-or-argent.fr : Souverains 2015 + tube silver eagle + 10f hercule.

J'ai passé la commande mercredi, reçue vendredi soit 48h après! Toujours rien à redire sur les délais de livraison.
Le colis était identique à ma 1ère commande: solidement scotché et rempli de polystyrène.
Les souverains 2015 et les silver eagle sont nickels (heureusement vu qu'ils sont de 2015), la 10f Hercule a "un peu" circulé (elle a servi de jeton de caddie comme dirait certains).

Achat toujours nickel, je recommande ce site.

Autre point positif pour moi mais qui peut-être un point négatif pour les autres: le livreur UPS m'a laissé le colis dans la boite aux lettres et m'a laissé un message sur le portable pour me prévenir. Je m'attendais à aller chercher le colis au dépot, ce qui ne m'arrangeait pas. Comme j'habite "à la campagne" et que les braquages de boite aux lettres n'existent pas, aucun souci, par contre pour un parisien ça peut être gênant.
Avatar de l’utilisateur
Goldgoth


Messages: 7
Enregistré le: Ven 17 Avr 2015 17:42

Re: Premier achat par internet

Messagepar quebs le Sam 2 Jan 2016 21:42

J'ai l'habitude d'acheter de petite quantité d'or tous les mois. J'achetais sur les plate-formes d'enchères, puis j'ai découvert un site qui vend de l'or au gramme à de meilleurs prix. Je passe le tuyau l'adresse c'est:

http://www.goldingold.com

A bon entendeur
quebs


Messages: 1
Enregistré le: Sam 2 Jan 2016 21:38

Re: Premier achat par internet

Messagepar Shimr le Lun 4 Jan 2016 00:04

Salut

Je suis nouveau ici et je compte (souhaite) investir également dans l'achat d'or et j'ai lu pas mal d'articles ici concernant les site de 'confience' pour l'achat d'or .

J'ai pu remarqué que 'www.acheter-or-argent.fr' est un site qui reviens souvent donc je pense qu'il doit être pas mal mais j'aimerais savoir est-ce que la qualité diffère en fonction des marques et pourquoi ces différentes marques,qu'est qui change vraiment d'un lingot 1g Valcambi d'un lingot 1g PerthMint.

Prenons par exemple les articles proposé par http://www.acheter-or-argent.fr en Lingots 5g disons , il donne sur se site la possibilité d’acheter donc un lingot de 5g de 'marques différentes' ( Valcambi, UBS, Crédit Suisse, Umicore, PAMP, Commerzbank...) et donne également la possibilité de choisir PerthMint et Heraeus marque que l'on peux retrouvé en achetant un lingot de 5g dans leur pack de 'marque différents' je pense.

Bien sur le prix change légèrement mais pourquoi ces différentes marques ...

j'aimerais également savoir si certains on pu essayé lingot.com en espérant avoir de bon retour j'avoue hésité pas mal entre ces deux sites tout deux Français...
Shimr


Messages: 4
Enregistré le: Dim 3 Jan 2016 23:47

Re: Premier achat par internet

Messagepar corsicou le Lun 4 Jan 2016 09:30

Bonjour,pour moi acheter-or et un si ce n'est le meilleurs site d'achat français pour sa qualité,rapidité,prix,scelle ect...
Godot et fils seulement en plan B (- loin derrière a tous niveaux,mais depanne bien au cas ou et on de temps en temps des produits bien place en prix)vous en parlez pas mais c'est une adresse honnete
Pour l'autre site que vous citez,j'y suis allé faire un tour et c'est pas engageant.Donc les gars vendent uniquememt des lingotins d'un gramme du valcambi moche comme du crédit suisse et il faut impérativement les contacter pour un achat de plus de dix lingotins waaoouuu c'est le pablo escobar du lingotin 8-)
Pour la différence de prix sur les lingotins,ben c'est un peu l'offre et la demande,il y en a qui préfère un beau perth mint bien 'usine'avec belle gravure et beau poli légèrement plus chver qu'un fondu brut(la savonette) ou un crédit suisse
Enfin c'est mon avis a deux pesos,chcn va et fait comme bon lui semble,méfiance qd même sur les prix trop allechant ;)
Cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Premier achat par internet

Messagepar Shimr le Lun 4 Jan 2016 11:01

je vous remercie pour les détails.
Shimr


Messages: 4
Enregistré le: Dim 3 Jan 2016 23:47

Re: Premier achat par internet

Messagepar corsicou le Lun 4 Jan 2016 13:31

Re,de rien le fofo est fait pour ça,c'est avec plaisir.je vais néanmoins vous donner un conseil au sujet des lingotins et leur achat:Préférez des unités de 10,50,100 ou 250 gr lors de vos achats,les 1,2,2.5,5 gr se revendent certes,mais ce sont des mesures 'batardes'et succitent moins d'intérêt lorsque vous voulez revendre (a des particuliers notement).Pour de petites unités de 5gr je me tournerais plus vers de la pièce style Napoléon ou souverain.
Cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Premier achat par internet

Messagepar Shimr le Lun 4 Jan 2016 16:40

Je pense plus faire un cumule de lingot donc je commence avec du petit certes mais le changement se fera en cours de route.
Shimr


Messages: 4
Enregistré le: Dim 3 Jan 2016 23:47

Re: Premier achat par internet

Messagepar Nemo le Ven 1 Juil 2016 16:32

Est-ce que quelqu'un a testé BullionVault par internet ?
Ils prétendent être moins cher que les autres. Est-ce vrai ?
Ils stockent votre or dans leurs petits coffres en Suisse.
Si vous vendez, ils créditent votre compte. Tout se fait à distance mais c'est de l'or alloué (à ce qu'ils disent).
Vous leur feriez confiance ? Quelqu'un a de l'or la-bas ?
Nemo


Messages: 38
Enregistré le: Dim 15 Mai 2016 16:53

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Powered by phpBB © phpBB Group