Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Que se passe t'il en bijouterie ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar numisargent le Sam 30 Juin 2012 11:13

C'est bien pour cela que les gens qui revendent leurs bijoux au poids, à tout ces sites et boutiques d'achat d'or, se font avoir... :roll:
Les seules personnes à faire de l'argent avec ce système, c'est les boutique de rachat...et les délinquants qui arrachent les bijoux dans la rue pour les refourguer ensuite à ces boutiques, qui souvent, ne sont pas trop regardantes sur la provenance de ceux ci... :lol:
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Publicité

20F Coq

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar lolo77160 le Sam 30 Juin 2012 15:46

numisargent a écrit:C'est bien pour cela que les gens qui revendent leurs bijoux au poids, à tout ces sites et boutiques d'achat d'or, se font avoir... :roll:
Les seules personnes à faire de l'argent avec ce système, c'est les boutique de rachat...et les délinquants qui arrachent les bijoux dans la rue pour les refourguer ensuite à ces boutiques, qui souvent, ne sont pas trop regardantes sur la provenance de ceux ci... :lol:


Les boutiques qui respectent la loi doivent demander une pièce d'identité, inscrire les coordonnées de la personne dans un livre de police et régler par chèque ce qui fait beaucoup de trace si l'on vend des bijoux volés...

Maintenant, les boutiques qui ne respectent pas la loi et joue à ce petit jeu là prennent de gros risque car risque une condamnation au pénal !

Donc stigmatiser les boutiques de rachat comme étant des escrocs qui font le jeu des délinquants est un raccourci bien trop rapide ! ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar numisargent le Sam 30 Juin 2012 16:05

@ lolo77160.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je n'ai pas dis que "toutes" les boutiques de rachat d'or étaient des "escrocs".
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, je n'ai jamais utilisé ce terme. :roll:
J'ai juste affirmé que "certaines" n'étaient pas trop regardantes par rapport à la provenance de ces bijoux.
Et cette affirmation, je l'assume, et même la répète...
Pourquoi voudrais tu que je stigmatise ces boutiques ? Saches que ce n'est pas du tout mon genre de raconter n'importe quoi, et que je trouve un peu vexant tes affirmations m'accusant de propos que je n'ai jamais tenu.
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar marsouin le Sam 30 Juin 2012 18:08

bonjour,

pour info j ai récamment parlé avec un gendarme suite un cambriolage sur un de mes proche, de son point de vus le probleme vient tout de méme de ces boutique de rachat d'or, qui celon lui fonde l'or au jour le jour, se qui a pour conséquance de ne jamais pouvoir identifié les bijoux, si il trouvent dans livre de police un vendeur suspect,

en fondant vite on protege le vendeur de toute identification de bijoux

a titre personnel dans mon travail je fai du transfert d'argent, rien n'est sans avoir scanner la piece d'identité des clients,

pourquoi ne pas inposer de scanner les bijoux vendus par chaque individus avant la fonte qui empéche toute identification de bijoux,
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar docteurhorstmuller le Lun 9 Juil 2012 14:55

La bijouterie de centre commercial est sous le controle d'un fond de pension américain Bridgepoint. Elle possède quasiment toutes les marques, dont histoire d'Or et MarcOrian mais aussi TATI ( eh oui) Le dirigeant E Belmonte est un modèle de patriotisme, expatrié en Belgique et logeant au Royal Monceau ... alors quand on peut faire du profit en passant au 9 Ct on en fait (http://www.culture-merch.com/la-chaine- ... rs-matiere) et un gros paquet, car on met encore moins de valeur or dans le produit final.
Pas de liaison avec les cours qui selon l'article sont assez stables depuis 1 an.
Le 9 Ct en Bijouterie avait pour but de sortir du marché les carré d'or ou manège à bijou mais cela ne se passe pas comme voulu. Les clients n'ont pas l'air de se tromper.
L'or pur 24 Ct est utilisé en bijouterie en Inde , Chine et surtout dans les émirats. Le 9 et le 8 Ct en Allemagne. En France, il était interdit de vendre des bijoux en dessous de 18 ct avec le terme Or mais seulement avec Alliage d'Or. Je me souviens que la chaine O9 vendait à Marseille déjà du 9Ct dans les années 90. La couleur virait dans le temps et la chaine a fermé.
Avatar de l’utilisateur
docteurhorstmuller


Messages: 2
Enregistré le: Lun 9 Juil 2012 14:30

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar Gold_Michet le Lun 9 Juil 2012 15:16

En France, les bijoux 9 carats a pour appellation Or 350. C'est tout à fait légal.
Il n'y a pas d'interdiction dessus.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar François Pignon le Lun 9 Juil 2012 18:07

J'ai repéré ces bijoux à 350/1000 il y a deux mois environs. Il n'empêche que de l'or à 35 %, pour moi, c'est du cuivre à 65% avec un peu d'or dedans. Dans le carburant, il y a de l'antigel, mais on appelle pas cela de l'antigel ... :lol:
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar docteurhorstmuller le Jeu 12 Juil 2012 10:28

L'or 9 Ct , 375/1000 em et non 0,350 était désignée comme Alliage d'or dans les années 2002-2003 et même encore dans certains magasins honètes. Car en guise d'Or la part de cuivre et d'argent dépasse largement celle de l'or... comme signalé dans les réponses. Alors on est souvent berné par un affichage imprecis... le 9 Ct est dans des vitrines notées 750/1000 ... et puis quand on de mande aux vendeuses : c'est la même chose ...
J'ai repris mes factures de creoles de 2010 - décembre -en 18 Ct avec leur poids ( merci les certificats obligatoires ) et celles achetées pour la SAINTVAL chez Histoire d'Or, eh bien un prix en augmentation de 20 % et un poids d'or pur divisé par plus de 2. Alors même si le prix de l'or a doublé depuis Décembre 2010 ce qui m'étonnerait, les propriétaires de bijouterie se sont servis... C'est bon de garder ses papiers :shock:
Avatar de l’utilisateur
docteurhorstmuller


Messages: 2
Enregistré le: Lun 9 Juil 2012 14:30

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar ThierryDar le Mar 8 Sep 2020 14:43

stephane a écrit:
vincenzo a écrit:En France, l'écart est important sur tous les niveaux. A l'achat, avec un faible poids, un prix excessif (j'ai calculé en moyenne 100€ le gramme d'or 18k par bijoux),

Je viens de faire un petit test chez le "bijoutier" français a priori le moins cher : TATI OR
Là c'est des bijoux industriels, donc les arguments type "travail de l'orfèvre", "bijou unique", bla bla ne tiennent pas.

123 euros le gramme ! :lol:
http://www.tati-or.fr/bague/bague-sans-pierre/or-750--1000/coeur/2586/n32/d0/s/p/c/b/e/t.html

Donc vraiment et définitivement, les bijoux c'est pas une bonne idée d'investissement en France :D


Est ce que c'est encore le cas de nos jours d'avoir des marges si énormes??
ThierryDar


Messages: 1
Enregistré le: Mar 8 Sep 2020 14:39

Re: Que se passe t'il en bijouterie ?

Messagepar Baptista le Ven 9 Oct 2020 15:03

Personnellement, comme je sais qu'il peut y avoir des cours durs dans la vie, j'ai toujours des bracelets avec un fermoir en or que je peux revendre à tout instant dans le monde entier.
Et ma femme pareil ! Elle se procure des bijoux au sein d'une boutique en lithothérapie : https://feelgood-art.com/collections/br ... naturelles
qu'elle affectionne tout particulièrement avec un fermoir en or comme ça si un jour on a de graves difficultés financières, nous pourrons essayer de combler le vide.
Baptista


Messages: 1
Enregistré le: Ven 9 Oct 2020 14:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Powered by phpBB © phpBB Group