Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Cinquante milles Euros à investir donc des questions...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Cinquante milles Euros à investir donc des questions...

Messagepar GIBUS le Sam 27 Fév 2021 21:47

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum qui ne semble pas très actif. J'espère malgré tout qu'une bonne âme pourra me renseigner.
Alors voilà : J'ai cinquante mille euros à investir. Je m'intéresse à l'or depuis plusieurs années et il semble qu'en ce moment il soit intéressant de passer à l'acte. Je précise que mon optique est celle d'un pur spéculateur, ce qui n'empêche pas d'aimer l'or en tant que tel.
Mon choix est arrêté : je ne veux acheter que des Napoléon 20 Frs Mariane Coq.
En cette période de confinements divers, je consulte les sites d'achat sur internet et plusieurs "notions" m'empêchent de passer à l'acte donc je compte sur vos lumières.
En parcourant le sites vendeurs sur internet en France et en Belgique, je constate ceci : certains vendent en fonction de la cotation de Londres, d'autres en fonction de la cotation CPOR.
Alors forcément je me pose des questions :
Des questions du genre :
Si j'achète chez "UNTEL" des lots de dix pièces avec scellés avec cotation Londres, et que je veuille revendre par la suite chez "UNAUTRE" qui pratique la cotation CPOR, vous me voyez venir ?? J'explique quand même : Vu que le différence entre ces deux cotations est assez conséquente, bin pour le novice spéculateur que je suis il m'apparait évident d'acheter chez ceux qui pratiquent cotation Londres, et revendre chez ceux qui pratiquent cotation CPOR.
Mais je me dis qu'il doit y avoir un loup quelque part... Un loup du genre que le l'acheteur en voyant la marque du scellé sache que la provenance est cotation Londres et donc qu'il ne veuille pas me racheter sur cotation Londres.
Je vous serais donc reconnaissant si vous pouviez m'apporter vos lumières sur ces histoires de cotations Londres et CPOR en précisant que les théories je m'en fous, moi ce qui m'intéresse c 'est la pratique. Et je pense que sur ce forum il doit bien y avoir quelqu'un d'assez avisé pour m'instruire.
Merci d'avance.
Cordialement
GIBUS


Messages: 2
Enregistré le: Sam 27 Fév 2021 15:44

Publicité

Re: Cinquante milles Euros à investir donc des questions...

Messagepar marsouin le Dim 28 Fév 2021 13:07

bonjour,
merci de cette information. peut tu me donner au moins un site qui vend avec cette cotation de "londre" je pense que cela signifie "au spot", au cours de l'or
aujourd'hui dimanche 28 février une 20 frcs mariane valeur spot = 268.13 €
vendu a prés 300 € chez les pros
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Cinquante milles Euros à investir donc des questions...

Messagepar Goldyz le Dim 28 Fév 2021 16:13

bonjour,
marsouin a écrit:aujourd'hui dimanche 28 février une 20 frcs mariane valeur spot = 268.13 €
vendu a prés 300 € chez les pros

oui la 20 Frs Napoléon or a 285,05€ chez Acheter-or-et....
Goldyz


Messages: 2
Enregistré le: Mer 26 Aoû 2020 13:08

Re: Cinquante milles Euros à investir donc des questions...

Messagepar Stephane le Lun 1 Mar 2021 11:06

Bonjour,

A part Cookson, je ne vois pas en France qui pourrait pratiquer la cotation de Londres. Mais je veux bien les adresses de ce genre de vendeurs.

Si je n'achète pas de Napoléons chez Cookson, c'est qu'ils ne tiennent compte que du poids, donc des "savonnettes" très usées mais de bon poids peuvent être vendues chez eux alors que ces Naps seraient invendables au cours de bourse/Cpor.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Cinquante milles Euros à investir donc des questions...

Messagepar GIBUS le Lun 1 Mar 2021 14:56

Bonjour Stéphane et Marsouin

Tout d'abord merci de vos interventions sur mon post.

Stéphane, en effet Cookson-Clal que j'ai repéré m'apparaissait intéressant. Mais ton renseignement est précieux à propos de leurs "savonnettes" car c 'est justement le genre de déconvenue que je tiens à éviter.

Dans mes recherches, j'ai trouvé un autre site : CEN CHANGE qui exerce sur Paris. Leur tableau des cotations est très explicite puisqu'apparaît clairement la cotation la cotation Paris puis la cotation Londres inscrites l'une au dessus de l'autre.
Ses prix concernant la 20 Frs Mariane Coq semblent bien plus intéressants qu'ailleurs. Donc à creuser...

Quoiqu'il en soit, ma question de départ est toujours posée.
A savoir que : vu les différences de prix d'une enseigne à l'autre, je suppose que les professionnels se connaissent et se surveillent entre eux. Donc si j'achète chez "UNTEL" des 20 Frs Mariane sous scellé, et que qq mois ou qq années plus tard je veuille revendre chez "UNAUTapsRE", ce dernier voyant la marque du scellé et donc connaissant les tarifs de son concurrent, ne risque t-il pas de vouloir reprendre mes pièces à moindre valeur ??
Je peux apparaître tordu, mais je suis extrêmement méfiant... J'ai cinquante mille Euros à investir, pour les protéger du mur dans lequel nous sommes économiquement en train de foncer, j'habite en province loin de tout, les enseignes genre "comptoir des monnaies" etc.. qui exercent dans les villes je les trouve extrêmement chères, et in fine, mes incertitudes et mon désarroi avant de passer à l'acte "d'acheter des Marianes", c 'est le souci de ne pas être obligé de revendre là où j'ai acheté et de manière plus générale de ne pas me faire "rouler dans la farine" par les pratiques des commerçants...

Merci donc à vous de me suivre et de réagir à mes propos.
Bien à vous.
Cordialement.
GIBUS


Messages: 2
Enregistré le: Sam 27 Fév 2021 15:44


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Powered by phpBB © phpBB Group