Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Queen Beasts une once d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Queen Beasts une once d'or

Messagepar Phoebe le Lun 10 Mai 2021 17:38

Bonjour à tous,

Je ne m'intéresse à l'or que depuis 2 ans et, pour diversifier, j'ai investi régulièrement dans les Queen Beasts une once Or

J'ai :
Le Faucon des Plantagenets 2019
Le Cheval Blanc de Hanover 2020
Le Lion Blanc de Mortimer 2020
Le Lévrier Blanc de Richmond 2021

La prime était raisonnable (environ 10%)
Je pensais continuer avec les plus anciennes mais je vois que les primes ont explosé allant jusqu'à 90% pour le Griffon 2017

La question est, à part sur eBay, qui rachète ces pièces avec une prime raisonnable ?
Le faucon est actuellement avec une prime de 60% à la vente et partout où j'ai regardé, il est repris même pas à sa valeur intrinsèque !

Philippe B
PS: c'est surtout par curiosité parce que je garderai très probablement mon Faucon par sentimentalité (qui a ses limites :-)
Phoebe


Messages: 2
Enregistré le: Lun 10 Mai 2021 17:13

Publicité

20F Coq

Re: Queen Beasts une once d'or

Messagepar marsouin le Mar 11 Mai 2021 01:10

bonjour

aucun pros ne rachètent avec de telle prime, c'est pour cela que tous les forums dise "acheté au plus prés du spot"
pas de sentiment ; napoléon souverain vreneli , pour l investissement,

déjà aujourd'hui les once or neuve ne se revende qu'a des pros, a 3000€ les faux seront nombreux et aucun particulier ne prendra le risque de les acheter de la main a la main

âpres pour la collection c'est le cœur qui parle et le portemonnaie qui suit comme il peut :cry:

le jour ou tu veux vendre , fais ton prix et met ça sur ebaye a l unité ;)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Queen Beasts une once d'or

Messagepar Phoebe le Mar 11 Mai 2021 03:31

Merci pour cette réponse.
Nous sommes d'accord.
Comme je le disais, je n'ai pas trouvé de pro qui rachète même avec une fraction de ces primes exorbitantes.
Mais je connais pas tout, d'où ma question.
Un pro qui vend le Faucon à plus de 3100 € doit bien l'acheter quelque part.
Bon, de toute façon, c'est anecdotique parce que j'ai acheté la quasi totalité de mon or au plus proche du spot.
Parfois même avec une prime négative (des 50 Pesos en février 2020)

Je regrette seulement de ne pas avoir acheté toute la collection quand elle était donnée.
Phoebe


Messages: 2
Enregistré le: Lun 10 Mai 2021 17:13


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Powered by phpBB © phpBB Group