Page 1 sur 1

Conseils investissement or

MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 13:40
par juliettelyrique
Bonjour à tous, je recherche des conseils pour l’achat d’or. Je suis vraiment novice en terme de fiscalité et j’ai de nombreuses questions…Vers qui se tourner ? le lieu où je vais acheter mon or ? payer les services d’un expert ? je dois investir rapidement, merci d’avance de votre retour.

Re: Conseils investissement or

MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 14:14
par Stephane
Bonjour,

La fiscalité de l'or n'est pas très compliquée. En gros, il n'y a pas de taxation à l'achat mais une taxation à la revente avec deux options au choix. Plus de détails sur la fiscalité française (depuis le 1er janvier dernier) ici : http://www.acheter-or.com/fiscalite-or.php

Par contre les règles fiscales peuvent évoluer avec le temps, c'est l'un des risques à courir...

Où acheter ? Pour un premier achat je recommanderais de passer par un numismate, ça permet de se faire conseiller un minimum, de voir les produits proposés afin de se décider en connaissance de cause.
Je conseille un peu de lecture du sous-forum "Questions achat d'or" qui répond déjà à beaucoup de questions de débutants.
Ensuite, au delà des numismates, il y a d'autres options comme l'achat au guichet d'une banque ou bien à des particuliers.

Re: Conseils investissement or

MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 18:13
par Wulmo
Attention à ne pas agir dans la précipitation.
Si tu comptes investir dans les pièces d'or, la différence de prix selon les vendeurs peuvent être importante.

Re: Conseils investissement or

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 15:11
par aymeric
Pour ma part, j'achète régulièrement quelques pièces d'or en fonction de mes moyens.

j'ai fais le tour rue vivienne à la bourse où Il y a de nombreux négociants.

je trouve que merson est sérieux. je conseille vivement. j'y vais une fois par mois et j'en suis content

Après il faut regarder les autres , mais il faut faire attention

A+

Re: Conseils investissement or

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 16:30
par maraboo666
@ Juliettelyrique
Ben, t'arrives au bon moment, toi...
La chance des débutantes?
Bienvenue chez nous, en tous cas... ;)

Re: Conseils investissement or

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 20:27
par numisargent
Si tu comptes investir dans les pièces d'or, la différence de prix selon les vendeurs peuvent être importante.

Il est évident qu'il ne faut pas acheter chez le premier venu, mais d'abord se renseigner.
Par exemple, regardez le prix des pièces d'or sur ce site :?
http://www.tresordupatrimoine.fr/1102-Francs-en-or
La 5F à 299€, ça me parais quand même bien excessif... :mrgreen: ( http://www.tresordupatrimoine.fr/monnai ... -1855.html )
Bon, elle est beaucoup moins courante que la classique 5 Francs or, mais quand même.