Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quelle est différence entre l'or 18 carats et l'or 24 carat?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quelle est différence entre l'or 18 carats et l'or 24 carat?

Messagepar MargotRenard789 le Lun 12 Fév 2024 08:52

Salut les orphiles,

Je suis un novice dans le domaine de l'or, et je voudrais savoir quelle est la différence entre l'or 18 carats et l'or 24 carats. Je sais que le carat est une unité de mesure de la pureté de l'or, mais je ne comprends pas comment ça se traduit concrètement. Est-ce que l'or 24 carats est plus cher, plus beau, plus durable que l'or 18 carats ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type d'or ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir entre l'un ou l'autre ?

Si vous avez des explications, des exemples ou des conseils à me donner, je vous en remercie !
MargotRenard789


Messages: 1
Enregistré le: Ven 12 Jan 2024 11:05

Publicité

Re: Quelle est différence entre l'or 18 carats et l'or 24 ca

Messagepar Stephane le Mer 14 Fév 2024 20:34

Bonjour,

La notion de carats concerne l'or de bijouterie, pas d'investissement.

24 carats désigne l'or pur à 100%. Donc 18 carats (sur 24) c'est de l'or à 75%, 12 carats c'est du 50%, 9 carats 37,5%...

En Europe, les bijoux sont généralement faits en 18 carats, avec 25% de cuivre ajouté pour durcir le métal.
En Asie, on trouve des bijoux en alliage allant jusqu'à 23 carats, un alliage mou. Ce ne sont généralement pas des bijoux à porter mais plutôt une forme d'épargne métallique.

Pour l'or d'investissement notre unité de titrage est plutôt le millième. On parle d'or 900 millièmes (le plus fréquent pour les pièces), ou 999 millièmes voire 999,9 pour les lingots.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quelle est différence entre l'or 18 carats et l'or 24 ca

Messagepar Pedro541 le Lun 4 Mar 2024 11:50

Salut,

En effet, le carat mesure la pureté de l'or. L'or 24 carats est pur à 100%, tandis que l'or 18 carats contient 75% d'or et 25% d'autres métaux. L'or 24 carats est plus cher et a une couleur plus riche, mais il est aussi plus mou et moins durable pour les bijoux de tous les jours. L'or 18 carats est plus résistant grâce à l'alliage avec d'autres métaux, ce qui le rend plus pratique pour des bijoux portés régulièrement. Le choix entre les deux dépend de votre budget, de l'utilisation prévue et de la préférence personnelle pour la couleur et la durabilité.

Voila voila :)
Pedro541


Messages: 2
Enregistré le: Lun 4 Mar 2024 11:48

Re: Quelle est différence entre l'or 18 carats et l'or 24 ca

Messagepar edwardsjethro le Ven 22 Mar 2024 10:16

L'or 24 carats est pur à 100%, tandis que l'or 18 carats est composé à 75% d'or pur et 25% d'autres métaux. L'or 24 carats est plus mou et sujet aux rayures, mais il est également plus pur. L'or 18 carats est plus durable grâce à sa composition, mais il est moins pur. Le choix dépend de vos préférences en termes de pureté et de durabilité, ainsi que de votre budget
edwardsjethro


Messages: 1
Enregistré le: Ven 22 Mar 2024 10:11


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 228 invités


Powered by phpBB © phpBB Group