Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Etoro

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Etoro

Messagepar Arnaud le Dim 5 Juin 2011 13:05

Je viens de découvrir Etoro, une plate forme de trading : http://www.etoro.fr/

J'aimerais savoir ce que vous en penser car je suis ultra-novice dans ce domaine ... est-ce bien pour un débutant ? il me semble qu'il y a une interface virtuelle qui permettrais peut etre de faire ses premiers pas.

Merci :D
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Publicité

Re: Etoro

Messagepar Stephane le Dim 5 Juin 2011 14:30

Bonjour,

A mon avis, le Forex n'est pas le plus adapté pour les débutants.

Vu la volatilité déjà forte de l'or et de l'argent, le trading court-terme présente beaucoup de risques, surtout lorsque l'on joue avec levier.

La base est d'abord l'investissement physique pour du long terme.
Une fois cette sécurité mise en place, tu peux bien sûr jouer aussi le court terme, mais en ne misant que des sommes que tu sois prêt à perdre en totalité.

Après, s'il s'agit d'ouvrir un compte de simulation pour jouer en virtuel, pas de souci, ça ça ne coûte rien :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Etoro

Messagepar silversteur le Mar 7 Juin 2011 19:30

Etoro est la seule plateforme sur laquelle je me suis essayé (avec des petites sommes). Je voulais m'amuser et apprendre un peu sur le tas les bases de l'analyse technique. J'ai arrêté de faire mumuse quand le minimum à investir pour ouvrir une position était de 100$ avec un levier X50. Je trouve la plateforme très bien sauf pour les graphiques avancés sur lesquels on place nos indicateurs, nos lignes de tendance etc etc. Je ne la trouve pas pratique du tout mais rien n’empêche de tracer ses graphes ailleurs et de trader sur etoro.

Je m'étais inscrit sur tradexp également pour voir, sans n'avoir fais aucun dépôt parce que l'option binaire ne m’intéresse pas dans la mesure ou je cherchais surtout à apprendre et savoir se trouver des points d'entrée et des objectifs et pas de déterminer si dans un quart d'heure ou une heure le cours allait monter.
J'ai reçu un coup de fil d'une commerciale. Une co...sse de première super lourde qui m'a fais un coup de forcing pour faire un gros dépot et que j'ai envoyé chier. Les commerciaux d'etoro m'ont semblé beaucoup plus corrects.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Etoro

Messagepar Arnaud le Jeu 9 Juin 2011 14:22

Image
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: Etoro

Messagepar silversteur le Jeu 9 Juin 2011 15:31

Facile en virtuel :) les cours ont 15 mins de retard et t'as tellement de pognon que tu peux tenir une position super longtemps.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Etoro

Messagepar Arnaud le Jeu 9 Juin 2011 15:46

:mrgreen:
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: Etoro

Messagepar silversteur le Jeu 9 Juin 2011 16:50

C'était pas pour critiquer hein :) Juste prévenir qu'en réel les choses ne se passent pas aussi facilement qu'en virtuel parce qu'on ne mise pas les mêmes sommes a priori. Etoro ne permet que de jouer qu'avec levier X2 min jusqu’à X50 sur l'or et l'argent.
Un levier implique qu'on peut perdre toute la somme investie si le cours baisse beaucoup.
Quand on a beaucoup de réserve d'argent sur son compte, on peut tenir une position perdante longtemps.
Si on dépose 1000$ réels, qu'on lance deux positions de 100$ chacune, on n'a donc que 800$ de réserve pour tenir une position sur etoro ne peut se jouer qu'avec un levier X50 (pour 100$). Donc suffit que le cours baisse de 1/50eme et t'as perdu tes 200$, si t'assures tes positions avec 800$ tu peux te permettre une baisse de quelques dollars (en gros 3.5$ actuellement si je compte bien). C'est beaucoup mieux mais il suffit toujours que le silver perde 3.5$ tu perds 1000$ :)

Je donne une vision un peu simplifiée bien sûr parce qu'on va utiliser des stop loss pour éviter les situations ou on perd trop mais je voulais juste dire de faire attention à la trop grosse confiance que peut donner l'expérience de trader en virtuel.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Etoro

Messagepar Arnaud le Jeu 9 Juin 2011 16:57

Oui tu as pleinement raison Silvesteur d'avertir sur les points que tu as énoncés ;)
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: Etoro

Messagepar Veaxen le Sam 27 Juin 2020 18:48

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous posez la question, s'agit-il d'un bon site ?
Ils sont enregistrés au royaume-uni ? https://data502.fr/insight/company/etor ... d_SJPPXKBI
Veaxen


Messages: 1
Enregistré le: Sam 27 Juin 2020 18:46


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Powered by phpBB © phpBB Group