Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Oh le flash crash!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Oh le flash crash!

Messagepar taupe91 le Ven 7 Mar 2014 20:20

Le weekend peut être? :D

Non, sérieusement, je ne saurais dire pourquoi...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar Stephane le Ven 7 Mar 2014 20:48

"Officiellement", c'est le rapport sur l'emploi américain moins pire que prévu.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hellor le Sam 8 Mar 2014 22:41

Il se peut qu'une fourmi soit passée dans le réseau de fibres optiques, un champ électromagnétique imprévu de 3 nanoTesla avec un déphasage de (π/24) ainsi qu'une surcharge pondérale électrique de 12 micro ElectronVolt sont si vite arrivés.

Interviennent alors les fractales: U_{n+1} = (3+i)*U_{n} / exp{2ikπ/n}

Hop les robots lisent 15h01min34s et bien sûr 550332193ns qui est un nombre premier.

Boom -1%.

Ou alors c'est un jeu qui consiste à éplucher les statistiques le matin et à jeter sa pièce de Krug pour voir si on vend ou on achète. Le trader est un joueur de Pile ou Face raffiné.
hellor

Messagepar Stephane le Mar 21 Juil 2015 19:51

Pour nos archives, une petite photo du dernier flash crash.

Image

Il semble que "quelqu'un" ait eu la bonne idée de vendre en 1 seconde l'équivalent de 2,7 milliards de $ de contrats futures sur l'or, l'argent, le platine et les autres métaux précieux, juste à l'ouverture de la Bourse chinoise, provoquant une chute de 4,2% ou 50$ sur l'or, et amenant l'or à son plus bas niveau en 5 ans.

Le but était évidemment de déclencher une avalanche de ventes automatiques via les algorithmes HFT. Le moment était comme d'habitude judicieusement choisi, faisant coïncider cette attaque sur les métaux précieux avec l'annonce chinoise sur l'actualisation de ses réserves d'or déclarées.

Saura-t-on un jour qui était le responsable de ce flash crash ? Oui.
Sera-t-il condamné ou sanctionné d'une quelconque manière pour cette fraude ? Bien sûr que non... C'est juste un "trader distrait" qui a appuyé sur le mauvais bouton... Vous avez vraiment l'esprit mal tourné pour poser des questions pareilles ???

http://www.zerohedge.com/news/2015-07-1 ... ional-dump
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Juil 2015 07:17

Pour développer un peu le dernier post de Stéphane, mon côté "contrarien" exacerbé me pousse à publier cette réflexion à contre-courant sur la réalité de L'or en tant que "valeur-refuge", comme on dit...
Il s'agit de celle de Michel Delobel, gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse.
Son article vient d'être mis en ligne; voici ce qu'il en pense >
http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/cours-de-l-or/l-or-valeur-refuge.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mer 22 Juil 2015 07:56

Pour développer un peu le dernier post de Stéphane, mon côté "contrarien" exacerbé me pousse à publier cette réflexion à contre-courant sur la réalité de L'or en tant que "valeur-refuge", comme on dit...
Il s'agit de celle de Michel Delobel, gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse.
Son article vient d'être mis en ligne; voici ce qu'il en pense >
http://www.objectifeco.com/bourse/matie ... efuge.html

Le mec écrit bien donc c'est agréable à lire, mais très honnêtement, ce gérant à les mêmes faiblesses dans son argumentation que le gars d'économie.net. Pourquoi ces gens là, font-ils dans l'analyse simpliste ?

Cela ne me dérange pas d'entendre un discours contrarien à partir du moment ou il est étoffé, complet.

On part de constat terre à terre et l'on finit dans l'AT. Entre-temps, il n'est ni question d'ETF, ni question de cout de production de l'or mais pire que tout, on n'y parle ni politique monétaire, ni macro-économie, ni économie bancaire, ni géopolitique, nada.

Donc c'est ça être un gérant aujourd’hui ? Moi j'aimerai savoir dans quoi il investir l'argent de ces clients ce monsieur ?

Dans l'Assurance-vie bourré d'action, ou dans des fonds indiciels ? en cash ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Juil 2015 08:15

On part de constat terre à terre et l'on finit dans l'AT. Entre-temps, il n'est ni question d'ETF, ni question de cout de production de l'or mais pire que tout, on n'y parle ni politique monétaire, ni macro-économie, ni économie bancaire, ni géopolitique, nada.

Je suis d'accord avec ta remarque. ;)
Il m'a fait penser moi aussi à économie.net dont j'ai publié le post terminal quelques minutes plus tôt...
Son AT est en plus tès pauvre par rapport à celle de "Trado" que je considère être une des meilleures et des plus complètes disponibles sur le marché.
Que conseillent donc tous ces gérants à leurs clients?
Je me pose la même question. Sans doute une sorte de "diversification" avec un minimum de métal "physique", long actions-US, un peu d'émergents et cash en différentes devises (dollar, franc suisse etc...)
Il faut noter qu'un gars comme Olivier Delamarche ne répond jamais directement à la question...et que les résultats de "Platinium Gestion" sont dans le bas du classement depuis pluseurs années.
De toutes façons, je n'ai pas les moyens de m'offrir ses services pour vérifier! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mer 22 Juil 2015 08:32

Je me pose la même question. Sans doute une sorte de "diversification" avec un minimum de métal "physique", long actions-US, un peu d'émergents et cash en différentes devises (dollar, franc suisse etc...)

Je pense pareil. J'imagine qu'ils incluent aussi quelques bons du trésors US.

J'ai lu le dernier papier d'économie.net. On va sortir la corde et s'arroser d'essence.

La fin de son article est pas mal mais n'apporte rien.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar taupe91 le Mer 22 Juil 2015 13:46

La baisse impressionnante aujourd'hui :shock: :shock:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Stephane le Mer 23 Mar 2016 18:47

Un autre flash crash impressionnant sur l'Argent:

Image

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-2 ... lash-crash
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante