Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Est-il toujours temps d'investir dans l'or?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Est-il toujours temps d'investir dans l'or?

Messagepar taupe91 le Mar 28 Déc 2010 11:22

J'hésite à investir un peu de mes économies dans l'or, je voudrai investir 1000€ mais j'ai peur qu'avec la reprise économique, le cours de l'or ne s'effondre, ai-je raison?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Re: Est-il toujours temps d'investir dans l'or?

Messagepar Stephane le Mar 28 Déc 2010 14:37

Les 40 dernières années ont majoritairement été des années de croissance. Cela n'a pas empêché l'once d'or de passer de 35$ à 1400$.

La reprise économique ne provoquera pas un "effondrement" des cours. La "reprise" n'empêchera pas les dettes irremboursables (publiques et privées) de s'accroître, l'inflation de progresser, les dévaluations compétitives...

Pour qu'il y ait un effondrement de l'or, il faudrait d'abord qu'il se forme une bulle spéculative comme en 1980.
Pour le moment, cette bulle n'existe pas sur l'or. D'autres marchés s'effondreront donc bien avant l'or, comme l'immobilier ou le marché obligataire.

Même en 1980-81, très peu d'investisseurs ont perdu sur l'or. Il fallait vraiment n'être resté positionné que quelques mois sur l'or, avoir acheté au pire moment, et revendu au pire moment.

Je pense donc qu'il est toujours temps de placer ses économies sur l'or, à condition d'avoir un horizon d'investissement moyen/long terme.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Mar 28 Déc 2010 15:43

Merci pour cette réponse, tu as l'air d'être un pro sur le sujet toi :)
Je croit que je vais me diriger vers une pièce de 20 dollars en or ou une pièce de 50 pesos, ou alors acheter l'équivalent en pièces de 20 francs marianne.
J'hésite encore .
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar aladin le Jeu 30 Déc 2010 14:00

taupe91 a écrit:Merci pour cette réponse, tu as l'air d'être un pro sur le sujet toi :)
Je croit que je vais me diriger vers une pièce de 20 dollars en or ou une pièce de 50 pesos, ou alors acheter l'équivalent en pièces de 20 francs marianne.
J'hésite encore .

salut taupe91 !
Ca sent la fin de l euro, du dollar et des monnaies nationales... ce qui peut engendrer la perte de confiance des investisseurs sur les monnaies nationales et donc une hausse de la monnaie de reférence et d'origine: l OR 8-)

207.9euros le napoleon ce jeudi 30 / 12 / 2010
y a meme pas un an le napoléon en valait meme pas 160e
Depeche toi d aller acheter de l or, vite vite :lol:
aladin

Retourner vers Forum Or