Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un jour (peut-être) je comprendrai les primes ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Un jour (peut-être) je comprendrai les primes ...

Messagepar AJ12 le Jeu 24 Nov 2011 20:16

La conclusion c'est qu'il faut acheter au spot. Plus facile à dire qu'a faire j'en conviens. :D
Cependant plusieurs sites web chez nos amis frontaliers ont été donné il y a peu sur ce forum. Donc me concernant, si je devais passer à l'achat sans connaitre personne, je ferais jouer la concurrence entre le numismate du coin et le WEB.
AJ12

Publicité

Messagepar Jason le Jeu 24 Nov 2011 22:23

Tu te souviens dans quel fil de discussion il y avait des échanges de sites transfrontaliers ? je l'ai pas vu passer ...
Histoire de voir si j'ai de nouveaux bookmarks à mettre dans mon butineur ...
La prime ça sert quand même a acheter parfois moins cher en France que sur les site transfrontaliers justement,
quand la prime est négative ou proche de zéro, comme le 10 florins en ce moment, moins cher rue Viviene que chez
coincoin ...ou récemment le gros pesos mexicain ...
Jason

Messagepar AJ12 le Jeu 24 Nov 2011 22:44

Jason a écrit:Tu te souviens dans quel fil de discussion il y avait des échanges de sites transfrontaliers ? je l'ai pas vu passer ...
Histoire de voir si j'ai de nouveaux bookmarks à mettre dans mon butineur ... ...

ICI
http://www.gold4ex.be/servlet/javaparse ... cour&lg=fr
http://www.eurogold.be/FR/main2.htm
http://www.coininvestdirect.com/en/gold_coins/

Il y en a d'autres mais je ne les ai pas retenu
A+
AJ12

Messagepar Jason le Ven 25 Nov 2011 08:42

Ok merci beaucoup !
Jason

Messagepar Jason le Ven 25 Nov 2011 23:44

oui, enfin la prime, (c'est pour ça que j'essaye de comprendre comment ça marche) ça peut permettre de jongler, et choisir entre les 2 marchés facilement accessibles (par exemple l'Allemagne avec coincoin ou autre et la France et les vendeurs cpor) pour voir ce qui est le plus intéressant sur une pièce donnée... parfois les vendeurs français sont moins chers que les allemands grâce aux primes ...
Par contre j'ai du mal a acheter avec des primes négatives, comme par hasard les vendeurs de la rue Vivienne ou coté Opéra ont la vente de gré à gré bloquée quand la prime est négative ... comment vous faites pour acheter au ou sous le spot ?? au comptant ... sinon il faut jouer à la loterie avec la vente "sur ordre", une autre spécificité française je crois ... quand on voit que les sites allemands sont updatés toutes les 2 ou 3 minutes, alors qu'en France, on fait un versement pour découvrir le cours et le prix payé le lendemain, en aveugle ...
Jason

Précédente

Retourner vers Forum Or