Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Arnaque manipulatoire sur les 5 roubles ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Arnaque manipulatoire sur les 5 roubles ?

Messagepar investarget le Sam 3 Déc 2011 11:28

Il y a quelques jours il y avait une prime négative sur le 1/2 souverain. Mais même problème d'achat que sur le 5 roubles. :|
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Publicité

Re: Arnaque manipulatoire sur les 5 roubles ?s

Messagepar Jason le Sam 3 Déc 2011 16:26

Oui le 1/2 souverain, c'est ça que j'ai trouve en Belgique 2% au dessous du spot ... Ils pratiquent plus ou moins les prix cpor, mais ils ont l'air de jouer mieux le jeu, et c'est de la vraie vente de gré a gré avec un cours détermine au moment de la commande ... Comme en Allemagne sauf que ils ont les meme pièces que le marche français (nap, souverains ...)
Quant au pb de l'absence de scellés pour la revente, c'est pas un soucis si on opte pour le prélèvement libératoire qui s'exerce sur le total et pas sur la plus-value ... De toutes façons j'ai l'impression que le système de la plus value ne marchera que dans le cAs de lingots numérotes, je vois mal l'administration Fiscale se contenter d'une photocopie de ma facture d'achat et de celle de la vente, surtout si l'acheteur a ouvert le sachet que je lui ait vendu ... Comment prouver que c'est bien de ces pièces dont il s'agit ? Il faut que l'objet de la vente soit identifiable lui-meme et seuls les lingots numérotes y répondent ...
Jason

Messagepar silversteur le Sam 3 Déc 2011 22:23

Oui apparemment c'est super dur d'obtenir le régime sur la plus value sur des pièces. Mais le scellé ne sert pas qu'à cela, il sert aussi à garantir que les pièces sont de qualité suffisante pour tourner dans le circuit CPoR. Autrement ca reste possible, apparemment Merson est pas chiant et reprend bien les belles pièces selon la cote CPoR mais pour beaucoup scellé = CPoR, pas scellé = va chez plumeau, je reprends sur une base spot, ou au mieux ils font payer des frais d'expertise (si quelqu'un connait le montant... je suis preneur).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar marsouin le Sam 3 Déc 2011 22:30

bien que j ai dit il y a quelque mois le contraire ,

les profesionels que ce soit la rue vivienne ou ceux qui actuellement rachetent les bijoux casser et divers ,

sont de fait des collecteurs d impots , tout comme le commerçant collecte la tva la calcule et envois le chéque sans aucunne rénumération ( " gratos " le boulo" )

si la rue vivienne n était pas collecteur d impot nous devrions étres en mesure de dire ;

" je suis assez grand garçon pour calculer moi méme ma taxe sur les métaux préçieux tout comme je le fais quand je vend un napoléon sur "ebay" et que je télécharge le formulaire a partir du site des impots et que j envois mon chéque"

et je vois mal quelqu un dire ça et vvoir accepté son argument ,

tout ça pour dire , que si un professionel de la rue vivienne ou autres applique la taxe sur les plus valus a partir de facture , s est accepté par les impots de fait ,
marsouin

Précédente

Retourner vers Forum Or