Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Iran : le pétrole à 250 dollars le baril en cas de sanctions

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Iran : le pétrole à 250 dollars le baril en cas de sanctions

Messagepar Stephane le Dim 4 Déc 2011 17:46

Le prix du pétrole grimpera à 250 dollars le baril si les Etats-Unis et l'Europe décident des sanctions sur l'achat du pétrole iranien, a prédit le chef de la commission économique du parlement iranien, Arsalan Fathipour, cité dimanche par le quotidien Kayhan.

"Si les Etats-Unis et certains pays européens imposent des sanctions contre le pétrole et le gaz iranien, le prix du baril du pétrole grimpera à 250 dollars", selon M. Fathipour.

L'Union européenne a élargi jeudi la liste des sociétés et des personnalités iraniennes touchées par les sanctions visant le programme nucléaire iranien controversé, et a annoncé l'étude de nouvelles mesures contre les secteurs pétrolier et financier de l'Iran. La France et l'Allemagne souhaitent notamment imposer un embargo sur l'achat de pétrole iranien.

La Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud et la Turquie sont les principaux acheteurs de pétrole iranien, mais Téhéran vend tout de même quelque 450.000 barils/jour --près de 18% de ses exportations-- aux pays de l'Union européenne, essentiellement l'Italie, l'Espagne et la France, selon les chiffres du Département américain à l'Energie (EIA).

Dans le même temps, le Sénat américain a voté jeudi des sanctions contre la banque centrale iranienne qui contrôle les transactions sur le pétrole, malgré les réticences de l'administration du président Barack Obama qui craint des perturbations sur le marché pétrolier.

Les tensions autour de l'Iran, deuxième producteur de l'OPEP après l'Arabie Saoudite, ont fait monter le prix du pétrole ces derniers jours.

AFP
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Iran : le pétrole à 250 dollars le baril en cas de sanct

Messagepar Crassus le Dim 4 Déc 2011 17:55

Génial... Je n'oserai en parler autour de moi, on va me dire que je suis fou, voir que je ne sais pas lire. :p
Crassus

Messagepar Arnaud le Dim 4 Déc 2011 19:15

On va etre obligé de trader de l'oil a la hausse pour compenser lol
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar bluedragoni le Dim 4 Déc 2011 21:23

Arg!!! ça va encore nous faire monter le prix du pétrole, ça... Déjà qu'avec l'hiver et les fêtes, ça monte constamment...San compter qu'en période d'instabilité ou de crise, les pétroliers s'en mettent royalement plein les poches avec l'accord du gouvernement qui a trop peur de leur taper dessus...
bluedragoni

Messagepar Le Numismate le Dim 4 Déc 2011 23:41

Faut rouler au colza ou a l'huile de friture...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar taupe91 le Lun 5 Déc 2011 18:05

Ah ok, sachant que le baril est à 100$ environ et que je fait un plein à 70€, ça voudrai dire que je paierai plus de 150€ pour mon plein? :lol:

Sérieux si ça arrive, je pourrait plus bosser :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Retourner vers Forum Or