Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

pieces nap 20

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: pieces nap 20

Messagepar matbee le Dim 9 Jan 2011 23:40

Tout à fait d'accord avec Stéphane.
matbee

Publicité

Messagepar aladin le Lun 10 Jan 2011 11:58

Stephane a écrit:Aucun intérêt à acheter en Belgique, puisqu'il n'y a pas de taxes à l'achat en France.

Pas forcément d accord Steph, quand je voulu acheter de l or pour la première fois, j ai appellé un peu partout : PARIS (où un mai avait acheté), la Marne, BRUXELLES :idea:
PARIS me demandait 4% de commission...
Dnas la Marne on me demandait 1% + les frais de transport d une vingtaine d euros (un tout petit peu moins cher que Paris
BRUXELLES on me demandait 0:D

J avais hésité, finalement je les ai prises dans la Marne à 4 km de chez moi... Car le prix de transport pour y aller etait pratiquement le meme prix de commission que dans la marne :mrgreen:
Mais je risque de m y rendre pour mon prochain achat quand 2 de mes amis auront compris qu il faut acheter de l or 8-)
aladin

Messagepar poupix4 le Mar 11 Jan 2011 09:52

c'est vrai qu'il y a les frais de transport..
faut voir suivant les cas il y a des billets de trains à prix casses.
je vais tenter par tel un premier contact et comparer avec les boutiques en france...
poupix4

Messagepar jeremilo le Mer 19 Jan 2011 13:30

Bonjour,

Dans une situation équivalente à Poupix, je pense à la Belgique, possédez vous des adresses sérieuses pour vendre en Belgique?

Cordialement
jeremilo

Messagepar Stephane le Mer 19 Jan 2011 16:46

L'un des plus connus est Gold4Ex.
Je n'ai jamais essayé cette boutique toutefois.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar NEXT le Dim 23 Jan 2011 11:13

matbee a écrit:Bonsoir,

Le sac scellé est un attrape-nigaud destiné à faire payer plus cher l'acheteur. C'est tout.

Si les pièces sont dans un état dit "boursable", elles seront rachetées au cours normal.

Le sac scellé semble être une particularité Française, uniquement par le fait de notre "chère" taxation à la revente (déclaration obligatoire à la vente et non à l'achat)
De ce que je sais,
En France, le sac scellé avec sa facture permet de se faire taxer sur les plus values et non à 8% sur le prix de la vente
Et sur le long terme, on a une exonération totale au bout de 12 ans et la taxe est dégressive de 10% tous les ans à partir de la troisième année.

Alors à vos calculettes pour voir si vous serez perdant de ne pas pouvoir justifier de l'achat pour choisir la taxation sur les plus values et non le 8%

Après, si vous n'êtes pas en France ...effectivement

Par contre je ne sais pas quels sont les scellés acceptés par tel ou tel acheteur
le scellé CPoR semble être la référence acceptée (surtout par les réseaux bancaires
si quelqu'un a des infos , je suis preneur
NEXT

Messagepar matbee le Dim 23 Jan 2011 13:39

NEXT a écrit:En France, le sac scellé avec sa facture permet de se faire taxer sur les plus values et non à 8% sur le prix de la vente
Et sur le long terme, on a une exonération totale au bout de 12 ans et la taxe est dégressive de 10% tous les ans à partir de la troisième année.

Alors à vos calculettes pour voir si vous serez perdant de ne pas pouvoir justifier de l'achat pour choisir la taxation sur les plus values et non le 8%

Qui peut dire où en sera la législation sur l'or dans 10 ou 12 ans ? Le propre des gouvernements, c'est de changer les lois et les réglementations dès que ça les arrange... i.e. que ça leur rapporte.

Si l'on imagine que l'or verra son cours multiplié par 4 ou 5 dans les dix prochaines années (voire davantage :)), on peut très bien imaginer aussi que l'Etat sera tenté de supprimer toute exonération fiscale sur les plus-values !

Quitte même à aggraver lourdement la taxation...

Dans ce cas vous aurez payé vos petits sacs pour rien.
matbee

Messagepar NEXT le Dim 23 Jan 2011 18:44

matbee a écrit:
NEXT a écrit:En France, le sac scellé avec sa facture permet de se faire taxer sur les plus values et non à 8% sur le prix de la vente

Qui peut dire où en sera la législation sur l'or dans 10 ou 12 ans ? Le propre des gouvernements, c'est de changer les lois et les réglementations dès que ça les arrange... i.e. que ça leur rapporte.

Si l'on imagine que l'or verra son cours multiplié par 4 ou 5 dans les dix prochaines années (voire davantage :)), on peut très bien imaginer aussi que l'Etat sera tenté de supprimer toute exonération fiscale sur les plus-values !

Quitte même à aggraver lourdement la taxation...

Dans ce cas vous aurez payé vos petits sacs pour rien.

Il est clair que certains pourraient matraquer dans le futur les plus values.

Mais tout dépend des objectifs à l'origine de l'acquisition de ces pièces.
Si c'est pour sa valeur refuge en cas de crash boursier/financier/économique (qui arrivera un jour) et non de la seule pure spéculation boursière;
elles sont alors faites pour rester au coffre et le jour ou elles pourraient servir, cela pourrait éviter des décotes "forcées" (quand la situation est critique, et que le vendeur est aux abois et dans le besoin de revente, les acheteurs potentiels seront moins....conciliants)
NEXT

Précédente

Retourner vers Forum Or