Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Réglementation anti-spéculations

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Réglementation anti-spéculations

Messagepar Cuda le Jeu 15 Déc 2011 08:12

Bonsoir,

Ce qui ce passe actuellement est incroyable, vraiment impressionnant de voir comment certains peuvent influencer les cours de l'or et de l'argent. Visiblement, ils essayeront tout pour ne pas passer la barre des $2000 pour l'or et $50 pour l'argent. Je ne sais plus quel bankster parlait même d'utiliser jusqu'au bout de ces forces tous les moyens possibles pour que ça n'arrive jamais (lien posté sur ce forum).

Il y a un ou deux mois, il y avait un lien posté sur ce forum au sujet d'une réglementation anti-spéculations, ce qui était une bonne nouvelle pour nous puisque les banksters seraient limiter dans les ventes en massage durant les périodes où ils essayent de faire baisser les cours ou récupérer de la liquidité. Qui à plus d'informations sur l'application de cette réglementation ?

J'essaye de comprendre comment de telle chutes sont possibles, surtout aussi fréquemment et aussi longtemps. Depuis septembre, nous sommes vraiment pas gâtés. Des que ça monte, quelques jours plus tard tout tombe, toujours plus bas. Jusqu'à quel niveau ?! C'est carrément plus que de la sous-évaluation actuellement, pour l'or et surtout l'argent.

Nous pouvons dire au revoir au $2000 pour Noel.

Merci.
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Publicité

Re: Réglementation anti-spéculations

Messagepar maraboo666 le Jeu 15 Déc 2011 08:30

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar matbee le Jeu 15 Déc 2011 09:23

Cet internaute nous dit un jour que l'on va assister prochainement au retour du standard or, un autre jour que les banques centrales vont vendre leurs stocks d'or... ça ne me paraît pas très sérieux.
matbee

Messagepar Iou le Jeu 15 Déc 2011 10:24

Est ce si contradictoire? Pour faire tenir le systeme, si nos pays vont au bout de leur logique de fou, ils vendront nos reserves d'or lesquelles seront rachetees par les pays emergents et une fois que le systeme sera tombe, on reviendra a l'etalon or sauf que nous, cette fois, nous serons du mauvais cote de la barriere...
Iou

Messagepar lostboy677 le Jeu 15 Déc 2011 10:48

J'ai regardé plusieurs de ces vidéos, certaines passent, mais d'autres tu as envie de lui donner des claques.

Le gars c'est une girouette, il fait des vidéos à gogo, avec tous les scénarios possible, jusqu'au plus délirant...
Je pense qu'il n'a plus aucun recule, il doit etre tellement dans son trip qu'il en perd le fil.
lostboy677

Messagepar aurelien le Jeu 15 Déc 2011 11:14

matbee a écrit:Cet internaute nous dit un jour que l'on va assister prochainement au retour du standard or, un autre jour que les banques centrales vont vendre leurs stocks d'or... ça ne me paraît pas très sérieux.

J'avais discuté un peu avec lui. Dans son esprit, l'Etat est un voleur et sera prêt à faire n'importe quoi pour se maintenir et continuer.

Donc, son idée, c'est qu'ils vont vendre leur or, effectivement, mais sous forme papier. Et autant le vendre plusieurs fois tant qu'à faire. Par contre l'or physique reste dans les coffres. Et puis, quand c'est le bon moment, on le confisque, c.a.d qu'on le vole. Quand on s'appelle USA et qu'on a la plus grosse armée du monde, on peut se le permettre. Et sa théorie c'est que du coup le nouveau dollar devient la monnaie la plus solide au monde, et que le pragmatisme pousse alors les investisseurs vers cette monnaie, malgré les protestations des lésés.

Perso, je ne vois pas en quoi ça règlerait le problème de fond des US qui est qu'ils vivent au dessus de leurs moyens.
aurelien

Messagepar maraboo666 le Jeu 15 Déc 2011 14:28

C'est vrai que ce gars (j'arrive pas à trouver le nom...) fait beaucoup de vidéos souvent simplistes mais claires pour les débutants aussi bien en économie que dans l'or (comme moi...)
Cela dit, je trouve moi aussi qu'il a "une tête à claques" surtout que ses gourous à lui (Hayek et l'école autrichienne ultramonétariste) ne sont pas ma tasse de thé! :oops:
Je le vois plutôt comme une sorte d'O.Delamarche constipé, c'est à dire un "pro" du néolibéralisme, beaucoup moins solide sur le fond, pas rigolo du tout sur la forme, mais tout ausi catratophiste quant à ses prévisions... :mrgreen:
Cela dit, il a au moins le courage de s'engager sur des données précises et un pronostic dont chacun pourra vérifier la pertinence dans tres peu de temps!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Jeu 15 Déc 2011 19:46

Cuda a écrit:Nous pouvons dire au revoir au $2000 pour Noel.

bah ca me dérange pas, ca en fera plus sous le sapin :lol:
Inf

Retourner vers Forum Or