c'est utilisé surtout dans des produits technologiques dont de plus en plus de gens vont se détourner pour se recentrer sur la bouffe
@Rémi: Pas d'accord là dessus, ayant longtemps observé les gens de milieu "populaires" dont je suis, je peux t'affirmer qu'on découvre des phénomènes paranormaux. Certains iront jusqu'à serrer la vis et ne prendre que les paquets de pâtes, oublieront leur crème vanille pour se concentrer que sur le yaourt nature... j'en passe et des meilleurs. Tout cela pour se permettre de continuer à rester "in". Smartphone, tablettes, 2012 c'est l'année star ipad3 Android 4 etc... ça va y aller.
En tout cas à voir l'enthousiasme du secteur, on peut s'avancer sans problème. Et le pétrole ne descend plus depuis longtemps, à plus de 100$ le baril les nouvelles formes d'exploitation d'énergie dont le solaire ont de beaux jours devant elles. Sachant que deux ou trois projets pharamineux sont en chantier (au Sahara dont le Maroc mon pays ils établissent un super réseau, à voir la surface qu'ils comptent remplir, va en falloir des tonnes d'argent)
Bref, j'avais déjà abordé ce sujet sur un autre post. L'idée que la diminution de l'activité industrielle implique une baisse de la demande de l'argent, c'est juste faire un raccourci un peu rapide. Alors effectivement, des spéculateurs vont lâcher leur position mais si mon point de vue s'avère juste, ça va faire un joli tobogan vers le haut comme y'a un an.
Concernant l'or industriel il y en a peu, mais existe c'est pareil mais encore plus dans le haut de gamme, genre de secteur qui ne connait pas la crise.
Moralité : Quand ça baisse attendez un peu et achetez en une bouchée, pour ne pas regretter le creux de la vague.
PS : Je sais c'est un pose à déconne.