Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quand ca baisse .....

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quand ca baisse je me dis que :

$%ù!§ j'ai acheté il y a 5 jours .... si j'avais su .... !!!
2
4%
mais qu'est ce qu'ils magouillent encore avec leurs lingots papiers ???
13
29%
daisy !? .... oh non pas encore !
9
20%
Bon, faut que je renforce mes précédents renforcements !!!
21
47%
Je vais finir par investir dans l'aluminium .... Ah ca descend aussi ca !? J'oublie alors !
0
Aucun vote
Une drôle de bulle, pour un drôle de bain haha
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 45

Re: Quand ca baisse .....

Messagepar Stephane le Sam 31 Déc 2011 00:38

daisy34 a écrit:Je me plains pas, je suis quasi la seule fille je crois

Mais non Daisy tu n'es pas la seule fille du forum, il y en a plein d'autres (parfois même planquées sous des pseudos de "bucherons" ;))

Par contre, tu restes notre seule mascotte et meilleur indicateur contrarien :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar marsouin le Sam 31 Déc 2011 01:19

Faistesvalises a écrit:Oupps :oops: J'ai peut être casser le fantasme de certains qui imaginaient une belle nana sous une cascade de napoléons...

parle moi encore de la cascade de napoléon , ho oui !ho oui! :o

jette les moi fort , très fort :oops:
marsouin

Messagepar hellor le Sam 31 Déc 2011 02:09

c'est utilisé surtout dans des produits technologiques dont de plus en plus de gens vont se détourner pour se recentrer sur la bouffe

@Rémi: Pas d'accord là dessus, ayant longtemps observé les gens de milieu "populaires" dont je suis, je peux t'affirmer qu'on découvre des phénomènes paranormaux. Certains iront jusqu'à serrer la vis et ne prendre que les paquets de pâtes, oublieront leur crème vanille pour se concentrer que sur le yaourt nature... j'en passe et des meilleurs. Tout cela pour se permettre de continuer à rester "in". Smartphone, tablettes, 2012 c'est l'année star ipad3 Android 4 etc... ça va y aller.

En tout cas à voir l'enthousiasme du secteur, on peut s'avancer sans problème. Et le pétrole ne descend plus depuis longtemps, à plus de 100$ le baril les nouvelles formes d'exploitation d'énergie dont le solaire ont de beaux jours devant elles. Sachant que deux ou trois projets pharamineux sont en chantier (au Sahara dont le Maroc mon pays ils établissent un super réseau, à voir la surface qu'ils comptent remplir, va en falloir des tonnes d'argent)

Bref, j'avais déjà abordé ce sujet sur un autre post. L'idée que la diminution de l'activité industrielle implique une baisse de la demande de l'argent, c'est juste faire un raccourci un peu rapide. Alors effectivement, des spéculateurs vont lâcher leur position mais si mon point de vue s'avère juste, ça va faire un joli tobogan vers le haut comme y'a un an.

Concernant l'or industriel il y en a peu, mais existe c'est pareil mais encore plus dans le haut de gamme, genre de secteur qui ne connait pas la crise.

Moralité : Quand ça baisse attendez un peu et achetez en une bouchée, pour ne pas regretter le creux de la vague.

PS : Je sais c'est un pose à déconne.
hellor

Messagepar Inf le Sam 31 Déc 2011 13:41

hellor a écrit:
@Rémi: Pas d'accord là dessus, ayant longtemps observé les gens de milieu "populaires" dont je suis, je peux t'affirmer qu'on découvre des phénomènes paranormaux. Certains iront jusqu'à serrer la vis et ne prendre que les paquets de pâtes, oublieront leur crème vanille pour se concentrer que sur le yaourt nature... j'en passe et des meilleurs. Tout cela pour se permettre de continuer à rester "in". Smartphone, tablettes, 2012 c'est l'année star ipad3 Android 4 etc... ça va y aller.

bienvenue dans la société de consommation, et dans un monde très très matérialiste !!!!! Perso, je leur laisse les iphone et autres cochonneries, je préfère bien manger !! Des gens superficiels comme tu dis y'en a énormément, et je suis pas sur que ca dépende exclusivement du milieu populaire, mais plus des nouvelles générations !!!! Les gens les plus impactés par ca sont essentiellement de 15 à 30 ans je dirais !!! ils sont prêt à jeter leur tel qui marche bien, pour un nouveau car c'est un nouveau avec des trucs en plus ! Va comprendre ....
Inf

Messagepar marsouin le Sam 31 Déc 2011 20:10

mais jamais ils nous rachèteront nos piécettes ceux là :(
marsouin

Précédente

Retourner vers Forum Or