Merci iron man.
@marsouin: A propos de
l Argent a grand avenir par ce qu il ne vas plus y en avoir
Pour cela je ne suis pas si sûr. Voici ce que j'en pense: Ceux qui l'annoncent ont un point en commun, ça les arrangerait qu'on fonce vers l'achat de métal, comme Eric Sprott le spéculateur canadien, comme certains blogs qui l'annoncent car à mon avis cela doit bien arranger leur position ou celle de leur client.
Dans tous les cas, j'ai cherché sur des sites moins partisans et aucune trace d'un possible manque d'ici 5 ans ou 10 ans. J'ai même trouvé qu'il existe actuellement des mines d'argent en majorité, mais comme son cours est trop bas par rapport au spot, l'exploitation ne se fait pas. Elle est prévue pour une fluctuation au dessus de 40$ l'once. Une fois ce prix stabilisé, ils seront susceptibles d'aller le chercher. Il faut savoir que le gros de l'exploitation se fait sur des mines cuivres, nickel, zinc, plomb, or. L'argent n'étant qu'un métal secondaire. Etant trop peu rentable, les mines où l'argent est majoritaires sont en jachère, le temps que ça monte.
Pour le reste, il est réparti un peu partout sur Terre autant que ceux qu'il accompagne. Supposé un manque d'argent c'est le faire pour les métaux déjà cités, et dans ce cas son manque sera bien secondaire comparé à l'utilité quotidienne des autres. Le nickel est fondamental pour l'acier par exemple, le plomb encore la base des batteries, on n'a rien d'équivalent pour le même prix, le cuivre très consommé pour ses propriétés bien que l'argent puisse le remplacer, ce n'est plus les mêmes quantités.
Il est essentiel de bien vérifier qui tient un discours et bien voir s'il n'a pas quelque chose à gagner dans ce qu'il annonce.