Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

26% ou 40% sur l'Or en 2010?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

26% ou 40% sur l'Or en 2010?

Messagepar Kombat le Mar 1 Fév 2011 15:14

Bonjour à tous,

Je suis tombé, il y a quelques semaines déjà, sur ce sujet ( viewtopic.php?f=2&t=565 ), en parcourant votre forum.

Il y est fait état d'une augmentation de 40% du prix de l'Or, sur l'année 2010.

Or ( :lol: ), de nombreuses sources (sérieuses dans l'ensemble), rapportent une augmentation de seulement 26%.

pourriez-vous, s'il vous plait, apporter quelques précisions, quand à ce chiffre de "40%"?

PS: Je ne suis pas expert en la matière, mais les graphiques de http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro , pris sur une année, vont plutôt dans le sens des 26%.

Quand est-il exactement?

Merci d'avance pour vos réponses.
Kombat

Publicité

Re: 26% ou 40% sur l'Or en 2010?

Messagepar Stephane le Mar 1 Fév 2011 15:43

Bonjour,

C'est très simple.

40% de hausse en euros
26% de hausse en dollars.

Sur ce forum, beaucoup de gens se focalisent surtout sur l'or physique et achètent leurs pièces ou lingots en euros. Le 1er chiffre sera donc plus parlant pour eux.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Kombat le Mar 1 Fév 2011 17:30

Merci pour votre réponse.

Mais alors, pourquoi http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro , présente un graphique en EUROS, celui-ci:

Image

Qui présente, sur une année, une courbe débutant à 830 Euros (en Février 2010), pour s'achever aujourd'hui à 964,17 Euros (Février 2011). Cela représente 13,9%, On est tout de même loin des "40%" ...idem pour les "26%"!

En clair, pièces ou lingots, Dollars ou Euros...je ne comprends toujours pas comment on obtient ces chiffres?

PS: je peux concevoir qu'il y ait eu quelques variations, depuis la publication du message...mais une différence de 27%, cela ne devrait, pourtant pas, passer inaperçu!
Kombat

Messagepar Stephane le Mar 1 Fév 2011 17:57

Jai pris le chiffre de 40% sur la même source : 24hGold

Le site Gold Price donne les chiffres suivants :
Image
http://www.goldprice.org/

+27,1% en dollars, et +37,1% en euros.

Le léger écart dépend peut-être du prix de référence utilisé, le fix de Londres ou bien le spot du Comex.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or