Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Novice

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Novice

Messagepar Golder le Dim 15 Jan 2012 21:30

Oui , je comprends aussi , là n'est pas le problème , je trouve juste que s'est précipité .

Je ne saurais expliquer mieux pourquoi , mais bon , je prefère apporter une petite touche de modération à cet engouement.

Après libre à chacun d'en tenir compte , ça reste un avis.
Golder

Publicité

Messagepar Inf le Dim 15 Jan 2012 21:40

bah t'as pas a expliquer, je comprend ton point de vue aussi ! et j'avoue ne pas m’être non plus modéré dans mes propos !

toute façon c'est lui qui gère ses ptits euros, et je pense qu'il pèsera le pour et le contre de l'ensemble du truc ! ;)
Inf

Messagepar Golder le Dim 15 Jan 2012 21:47

Voilà , justement , c'est là le truc , il gère ses Euros , evidemment comme il veut.
Mais étant apparement novice , mieux vaut souligner 2-3 points qu'il passe peut-être au second degré , ou qu'il ne connait peut-être pas et qui ont leur importance , enfin pour moi.
Golder

Messagepar Rico le Dim 15 Jan 2012 22:04

Je voi qu'il y a pas mal d'activité sur mon post, déjà merci pour les réponse que vous avez apporter, et aux question que vous soulevez.
Pour clarifié la situation, l'argent dont je ne dispose ne me sert "à rien" il dort en bank :(
Je vie chez mes parents pour le moment, donc aucune dépense, je préfer investir le peu que j'ai.
Ensuite investir le maximum de ce que je pourrai tous les mois, la raison est simple, je n'aurai pas de problème
de loyer, ou autre dépense vital du fait de mon entrée dans l'institution militaire dans les mois a venir.
Cela me donnera l'occasion d'avoir un minimum de dépense pour pouvoir optimisé et maximisé mes placements financier.

PS: en plus des placement sur les mpx auxquels je me suis intéressé recensement, j'avais en tête le fixed deposit dans une banque asiatique avec des taux d’intérêt a 8%. Du fait de mes origine je peut placer mon argent dans ces banque sans problème.
Rico

Messagepar Golder le Dim 15 Jan 2012 22:17

De rien :)

Comme tu vois , il y a plusieurs façons de voir les métaux précieux et la crise , libre à toi de voir celle qui te correspond.
C'est vrai qu'étant chez tes parents , ton cas de figure est tout autre.

Mais attention , j'insiste là-dessus , même si tout laisse à penser que , pour l'instant nous sommes ENCORE en Euros.
Golder

Messagepar matbee le Dim 15 Jan 2012 23:35

Stephane a écrit:
Mais la promesse de ce personnage vaut-elle aussi peu que lorsqu'il déclarait "Je n'ai pas été élu pour remettre en cause la retraite à 60 ans" ?

Ou lorsqu'il disait : "Je serai le président du pouvoir d'achat".

Ou encore : "Je n'augmenterai pas les impôts".

Ou encore : "Les Français ont dit non au TCE en 2005, ce n'est pas pour qu'on leur impose ensuite ce qu'ils ont rejeté".

Etc. etc.
matbee

Messagepar Golder le Lun 16 Jan 2012 00:12

Oui , la liste est longue :)

Soit dit en passant , passer derrière un referendum , c'est fort quand même...par contre il faut souligner que , à ma connaissance , ça n'a pas trop fait de bruit , tous bords confondus...
C'est comme pour l'augmentation financière des députés il y peu de temps ( en pleine "crise" ) :roll: , bref , tu as raison d'investir , Rico ... ;)
Golder

Messagepar iron man le Lun 16 Jan 2012 14:04

De la même manière qu'il est souhaitable d'avoir des comptes dans des banks qui possèdent des fonds libellés dans différentes devises.

Est il selon vous intéressant (ou non) de convertir une bonne parie de son cash en Francs suisses?
En tenant compte du fait que depuis Septembre (je crois..) il est arrimé à l'Euro/Titanic avec un plancher à 1.20 fixé par la BNS, mais ça va peut-être pas durer si l'euro poursuit sa chute face au dollar?
J'ai vu sur un prospectus (2012/ qu'il est possible d'ouvrir un compte en devises CHF au CREDIT MUTUEL, mais les frais de gestion et de carte sont assez élevés.
Pensez vous qu'il sera possible de récupérer au moins les frais de change à MT?

Mon avis à propos du Francs Suisse est un peu confus. Pendant longtemps on a pensé le francs valeur refuge "indéboulonnable". Pourtant en septembre dernier il a subit comme tout le monde les soubresauts de la crise et de la spéculation en zone euro. Ils ont eu quelques soucis et ont du dévaluer ou plutôt arrimé leur monnaie au dollar.

Dans le fond, les fondamentaux de ce pays me semble très bons (tx inflation bas, chômage bas, banque centrale, faible dette, Or...).

Donc à toi de voir si tu veux parier sur cette monnaie ("de réserve"). ;)

Concernant l'ouverture de compte en devises CHF. Je pensais plutôt à la devise dans laquelle est libellés une partie voir une grosse partie des fonds de la banque. Exemple, HSBC est une banque Britannique présente en France, et qui possède des fonds majoritairement libellés en dollars ce qui peut être un atout si l'euro se dissout. Ce n'est pas le cas de Barclays.

Je doute que le crédit mutuelle est des fonds libellés en CHF...à voir... ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Précédente

Retourner vers Forum Or