Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les banques centrales ne se vantent plus de vendre de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Les banques centrales ne se vantent plus de vendre de l'or

Messagepar Stephane le Ven 4 Fév 2011 11:42

Les banques centrales ne se vantent plus de leurs ventes d’or
Alors que s'est achevé la première année de signature du troisième Accord des Banques Centrales sur l'Or (ABCO), également connu sous le nom de WAG3 (Washington Agreement on Gold 3), sous lequel 19 banques centrales Européennes signataires s'engagent à limiter leurs ventes annuelles d'or à hauteur de 400 tonnes, j'ai récemment procédé à une recherche internet en vue de dénicher quelque commentaire ou information à ce sujet. Bien que cette première année de signature ait pris fin au 26 septembre, un silence de mort semble de rigueur.

Les 19 signataires ont vendu plus de 6 tonnes d'or sur le total autorisé de 400 tonnes. Bien qu'aucun rapport officiel n'en fasse foi, il est généralement dit que les ventes d'or procédées par le Fond Monétaire International ont été faites en respect des quotas imposés par l'ABCO. Le FMI a jusqu'alors reporté la vente de 222 tonnes d'or à des banques centrales ainsi que de 86,5 tonnes sur le marché, soit un total de 308,5 tonnes.

...

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... an+Douglas.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Les banques centrales ne se vantent plus de vendre de l'or

Messagepar matbee le Ven 4 Fév 2011 14:02

J'aime beaucoup la dernière phrase de Douglas, je la trouve très pertinente :

De nombreux banquiers centraux occidentaux devraient désormais se considérer eux-mêmes comme étant des reliques barbares.
matbee

Re: Les banques centrales ne se vantent plus de vendre de l'or

Messagepar Stephane le Ven 4 Fév 2011 14:07

J'aime beaucoup aussi :lol:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or